dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

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dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede vincedtr le 15 Avr 2013 23:24

Bonsoir a tous.
J'ai ma dtr de 2001 equipe avec une ligne complete gianelli, un kit 170 et un filtre a air twin air.

Suite a des problemes d'accoups en deceleration et j'ai revus toute ma carburation. J'ai rebouche la boite a aimme me la conseille phiphi ( que je remerci au passage pour ces tutos ca m'apris beaucoup sur le 2t que je ne connaissais pas) j'ai monter un gicleur de 260 au lieu du 250. j'ai plus d'accoups). Le probleme est des que je passe la 6eme le moteur ne monte pas dans les tours deja en 5eme c'est limite.
J'ai un gr de 25
gp de 260
aiguille au 2eme cran
hauteur de cuve 17 mm
vis de richesse 1 tour
Sur les 4 premier rapport le moteur monte super bien a 10 000 tours. Resultat vitesse de pointe 110 au liei des 140 kmh au compteur. Un detail qui peut avoir de l'importance. J'ai des pneu enduro en 90/90 21 et 120/90 18. Je me demande si ca ne joue pas. J'allai oublie aussi, ma bougie est neuve et colorer brun pluto fonce mais mon huile n'est pas super. De marque auchan j'avais que ca pour me depanner. Merci d'avance de m'eclairer. La je patauge.
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede dimitri61 le 16 Avr 2013 1:19

260 je trouve sa énorme :shock:
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede diabolo38 le 16 Avr 2013 9:39

d'un autre coté roullé a plus de 110 avec des pneu enduro [-X

tu prend combien de tour en 5 et 6 ?
tu as quoi comme psb et courrone ?
Si tu tire trop long ou tres court tu peu ne pas prende 140km
-t'es trop court tu plafonne (en 14x57 diffcile de prendre plus de 100-110 Km/hr)
-trop long en 17x55 ca peu etere chaud de prende ou gardé le 120-130 faut sans sesse relancé en 5 bien haut dans les tours..
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede phifi le 16 Avr 2013 12:21

Ben moi je monterais un gicleur moins gros et je mettrais l'aiguile sur un ou 2 crans plus bas.
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede vincedtr le 16 Avr 2013 12:50

J'ai essaye avec gp de 250. 1er et 2 eme cran = trou au demarrage et 3 et 4eme cran je monte plus qu'a 100km/h et la moto donne des accoups. Ca a encore plus de mal a prendre des tours.
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede vincedtr le 16 Avr 2013 17:18

Je me suis pencher sur la valve d'echappement. Pour que le reglage soit correct j'ai le tendeur du cable n°2 qui est deix fois plus devisser que le premier. Est ce que mon probleme peut venir de la?
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede PHILARTIS le 16 Avr 2013 17:30

Non - ce qui compte c'est que la valve soit parfaitement ouverte à haut régime - peu importe la position des tendeurs.
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede vincedtr le 16 Avr 2013 17:30

diabolo38 a écrit:d'un autre coté roullé a plus de 110 avec des pneu enduro [-X

tu prend combien de tour en 5 et 6 ?
tu as quoi comme psb et courrone ?
Si tu tire trop long ou tres court tu peu ne pas prende 140km
-t'es trop court tu plafonne (en 14x57 diffcile de prendre plus de 100-110 Km/hr)
-trop long en 17x55 ca peu etere chaud de prende ou gardé le 120-130 faut sans sesse relancé en 5 bien haut dans les tours..


Avant mes soucis, en 6eme a 110 soit 6500 tours/min j'avais juste a accelerer pour monter a 140kmh.
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede vincedtr le 16 Avr 2013 17:33

Je pensai que c'etait a peu pres equilibre pour ne pas me retrouver bride. Merci pour l'info.
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede phifi le 16 Avr 2013 17:49

Il y a un truc que je ne comprends pas: en décembre 2011 tu écrivais ça:
vincedtr a écrit:Bonsoir a tous
j'ai nettoye mon carbu, monte un gr de 25 et un gp de 240 , manchon remis,filtre et bougie neufet le moteur tourne
mieux au ralenti et les a coups ont disparus. Apres un petit essai tout ca bien,
j'ai juste du mal a comprendre qu'avec un kit 170 et une ligne gianelli on peut rester rester avec les gicleurs d'origine.
Si quelqu'un peut m'expliquer je nage un peu la. Merci


Donc à l'époque ça marchait avec un gicleur plus petit...


Et j'ai aussi lu que tu écrivais ceci à la même époque:
kit 170 athena, echappement gialeni, la moto 14500km et le kit 12500km

Plus d'un an plus tard le piston ne doit plus être tout jeune...
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede vincedtr le 16 Avr 2013 18:04

Oui j'avais fais l'essai. Mais bougie blanche et vitesse max 110. Donc pas concluant. J'ai suivi ton
Conseille en refermant la boite a air. Resultat ralenti stable. Accoup disparu maos les performance aussi. La segmentation a 1200 kms.
Excuse moi pour le temps de reponse. Je suis connecter sur un telephone.
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede vincedtr le 16 Avr 2013 18:12

Phifi, une petite precision. J'ai recontacter l'ancien proprietaire. Le kit a ete monter a 12500 kms. J'avais compris qie le kit avais 12500 kms maos en fait c'est le kilometrage ade la moto quand il a ete monter.
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede SEBLOB le 16 Avr 2013 19:59

vincedtr a écrit:
diabolo38 a écrit:d'un autre coté roullé a plus de 110 avec des pneu enduro [-X

tu prend combien de tour en 5 et 6 ?
tu as quoi comme psb et courrone ?
Si tu tire trop long ou tres court tu peu ne pas prende 140km
-t'es trop court tu plafonne (en 14x57 diffcile de prendre plus de 100-110 Km/hr)
-trop long en 17x55 ca peu etere chaud de prende ou gardé le 120-130 faut sans sesse relancé en 5 bien haut dans les tours..


Avant mes soucis, en 6eme a 110 soit 6500 tours/min j'avais juste a accelerer pour monter a 140kmh.


110 à 6500 tours, comme le demande Diablo38, c'est quoi ta démultiplication?

Aprés faut ètre logique , SI ta moto marchait bien avant, et qu'entre temps tu n'a touché à rien, soit maintenant elle marche moins bien à cause d'une grosse usure du haut moteur, mais tu dis que la segmentation est trés récente, soit tu as un problème de carbu encrassé ou filtre à air,sois tu as un problème de réglage de valve mais visiblement tu l'as vérifiée :-k .

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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede seb125TDR le 16 Avr 2013 21:21

tu veux pas nous faire une photo de ton piston par la lumière d'échappement histoire de voir la tête qu'il a :?:
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Re: dtr avec kit 170 qui ne monte pas dans les tours en 6eme

Messagede vincedtr le 16 Avr 2013 22:04

SEBLOB a écrit:
vincedtr a écrit:
diabolo38 a écrit:d'un autre coté roullé a plus de 110 avec des pneu enduro [-X

tu prend combien de tour en 5 et 6 ?
tu as quoi comme psb et courrone ?
Si tu tire trop long ou tres court tu peu ne pas prende 140km
-t'es trop court tu plafonne (en 14x57 diffcile de prendre plus de 100-110 Km/hr)
-trop long en 17x55 ca peu etere chaud de prende ou gardé le 120-130 faut sans sesse relancé en 5 bien haut dans les tours..


Avant mes soucis, en 6eme a 110 soit 6500 tours/min j'avais juste a accelerer pour monter a 140kmh.


110 à 6500 tours, comme le demande Diablo38, c'est quoi ta démultiplication?

Aprés faut ètre logique , SI ta moto marchait bien avant, et qu'entre temps tu n'a touché à rien, soit maintenant elle marche moins bien à cause d'une grosse usure du haut moteur, mais tu dis que la segmentation est trés récente, soit tu as un problème de carbu encrassé ou filtre à air,sois tu as un problème de réglage de valve mais visiblement tu l'as vérifiée :-k .

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Je n'ai jamais preter attention a la demultiplication. Si ca peut permettre dy voir plus clair je vais m'expliquer depuis le debut.
J'ai acheter ce dtr equipe ainsi: kit 170, ligne gianelli, gr 25, gp 250, aiguille au 4eme cran avec une cale sous le clip, boite a air percer de deux trous de 10 et le manchon enlever. La moto poussai assez fort a tel point que j'ai failli me retrouver par terre le 1er jour ou je l'ai eu. Elle se cabrai sans soucis. Le probleme qu'il y avait est des que je relachai l'accelerateur ca faisai de gros accoup dificile rendant la moto inconduisible.
Suite a ca. J'ai reboucher la boite a air et changer le gp sans arriver a monter a plus de 120kmh. J'ai fais la segmentation par precaution mais pas de meilleur resultat et toujours un couleur de bougies ok. Je n'arrive plus a raisonner logiquement. :cry:
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