Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 9:35

Salut à vous tous :D

Je récupère mes questions du topic présentation pour les poser ici :

Voici la bête

ImageImage



Des news de ma brèle, du bon et du mauvais :roll:

Hier j'ai commencé à tomber les coques latérales, voir l'état des fixations, pas mal sont HS, le contour du compteur se "ballade", pas mal de taf de ce coté là, ça confirme mon envie de la customiser...

J'en ai profité pour resserrer la fourche et supprimer le jeu mais dès que je serre trop la colonne force, le roulement est surement marqué, a changer :?

La coulure de liquide noir qui sortait de la culasse rien de grave par contre, la bougie était mal serrée, j'en ai profité pour la changer, pas grand chose a dire sur l'ancienne, pas de dépôt ou perle, c'est bon signe, depuis plus de fuite.

Pour la poignée de frein j'ai pchiiittté de la graisse pour chaîne en bombe et c'est impec, ça coince plus.

J'ai fais environ 40 bornes avec hier, testé la pointe/régime max :

Je peine grave a atteindre 9000Tr/min, en 4/5/6 c'est idem, en 6ème poignée dans l'angle environ 8000Tr/min pour 125Km/h compteur, il doit être assez juste si je me fie aux voitures doublées :mrgreen:

La boite et l'embrayage ont l'air sains, pas de soucis de se coté la.
Le moteur tire assez fort dans les tours, l'accélération est franche, par contre j'ai besoin de votre aide sur le comportement et les bruits "mécaniques", je vais essayer de bien m'exprimer !

Quand je passe les vitesses tôt, gaz à demi ouvert, que je la laisse monter en régime, je trouve qu'elle fait quelques à coups, elle broute un peu, aucun soucis poignée ouverte à fond...je pense au carbu/admi air/essence a vérifier ? Sachant que l'ancienne bougie était clean, un peu "marronnée".

Autre question que je me pose, je démarre sans starter, en la laissant tourner au ralenti le temps de chauffer un peu, hier à froid j'ai essayé de démarrer avec, et la je sens bien qu'elle se gave, grosse fumée au pot, dur de monter dans les tours, normal ?

Encore une, je roule sur nationale à 110Km/h, quand je lâche la poignée d'accel et la laisse redescendre toute seule, j'ai comme un truc cyclique, en rapport avec le moteur, il retient/relâche la bécane, elle ne redescends pas linéairement, si vous voyez ce que je veux dire... :-k
C'est sensible dans les bas régimes, si je tombe la vitesse à 7000Trs qu'elle gueule, je vais le sentir à 4000-5000Trs jusqu'en bas, comme de léger à-coups, je ne sais pas si c'est la transmi/kit chaîne ou carbu...

Et une dernière pour la route !
J'ai comme un bruit métallique en continu, un peu comparable au tic-tic-tic-tic que fais un antiparasite pas bien en contact qui amorce, mais qui émane du bloc, ou de l’échappement (pas de fuites).

La moto fait vraiment un bruit d'abeille (assez aigu je trouve, pas de graves), j'ai testé un Dtr 80Cc hier, de 1981, piston segments très fatigués, une fois démarré (à la poussette) elle tournait bien plus rond que la mienne... :roll: Mon pote me disait que par contre elle n'était pas bridée, aucun bruit suspect.



Encore moi, suite à la lecture de ce sujet --> viewtopic.php?f=27&t=18463&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Je psychote un peu sur mon bruit moteur tic-tic-tic, un piston usé le provoque ?

Je me pose des questions, 6600 Km au compteur et un piston usé dans ce cas la ? C'est possible ? Ou compteur trafiqué ?

Y a t il un moyen se savoir son kilométrage réel ? Chez Yam ou autre ?

Merci pour les infos
Dernière édition par cyoo33 le 20 Avr 2013 15:13, édité 1 fois.
cyoo33
 
Messages: 24
Inscription: 17 Avr 2013 17:58
Localisation: Cenon
Motos: Tdr 2001

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede diabolo38 le 20 Avr 2013 9:42

le kilométrage c'est invérifiable ou presque , l'état des disc de frein ca peu te donné une piste (6000Km et des disc usé cresué de plus d'1mm [-X )

moto debridé ?
nettoyage carbu et filtre a air (voir changé si pourri) a voir
a revoir le bon réglage de la valve ypvs

merdouille a froid c'est normal toutes mes dt ne demar pas sans sarter (sauf en été ou apres stop ) et ratatouille un peu le temps que ca chauffe .
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede phifi le 20 Avr 2013 12:05

- Le débridage ça se voit simplement au pot d'échappement.
- 8000 tours pour 125km/h, ça veut dire que la transmission a été bien rallongée ou que le compteur est faux.
- Pour les accoups ça vient du carbu: nettoyage, voire réglage.
- Si les carénages sont en mauvais état et que le roulement de colonne de direction est déjà mort, alors le moteur n'a surement pas 6000 kms.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 12:35

diabolo38 a écrit:le kilométrage c'est invérifiable ou presque , l'état des disc de frein ca peu te donné une piste (6000Km et des disc usé cresué de plus d'1mm [-X )

moto debridé ?
nettoyage carbu et filtre a air (voir changé si pourri) a voir
a revoir le bon réglage de la valve ypvs

merdouille a froid c'est normal toutes mes dt ne demar pas sans sarter (sauf en été ou apres stop ) et ratatouille un peu le temps que ca chauffe .


Ce qui me mets le doute c'est le kit chaîne aussi, assez usé je trouve pour le kilométrage...Les disques sont ok je pense, pas "trop" usés.

Merci pour les renseignements
cyoo33
 
Messages: 24
Inscription: 17 Avr 2013 17:58
Localisation: Cenon
Motos: Tdr 2001

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 12:44

phifi a écrit:- Le débridage ça se voit simplement au pot d'échappement.
- 8000 tours pour 125km/h, ça veut dire que la transmission a été bien rallongée ou que le compteur est faux.
- Pour les accoups ça vient du carbu: nettoyage, voire réglage.
- Si les carénages sont en mauvais état et que le roulement de colonne de direction est déjà mort, alors le moteur n'a surement pas 6000 kms.


Je mets des photos tout à l'heure, je viens de finir la révision de la caisse...

La moto est surement tombée sur le coté, droit et gauche (bien sur =D< ) su coup les supports plastique ont mangés, pas de traces de glissades...
Un pneu avant fait combien de temps ? Le mien est bientôt au témoin, indice supplémentaire ?
Je pense que personne ne s'est soucié du jeu à la direction et qu'elle a roulé comme ça un moment, quand il y a du jeu les roulements s’aplatissent vite.

Si le mec m'a arnaqué sur les bornes ça craint, je l'ai justement acheté pour éviter le cylindre piston :?

Pas possible de se renseigner dans le réseau Yam, si entretient fait là bas ?

Prochaine étape, réglage carbu alors merci de vos conseils !
cyoo33
 
Messages: 24
Inscription: 17 Avr 2013 17:58
Localisation: Cenon
Motos: Tdr 2001

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede Titine le 20 Avr 2013 12:56

Une moto à 6000, c'est "neuf" sur les consommables (du moins, au dessus de la moitié en usure).
Les pneus, même si on peut bien entamer l'arrière, voir même HS si vraiment brutus,
l'avant, ben non, il ne devrait pas être en dessous de la moitié :!:
KIT chaine, ça fait 3 fois +.
Disques, ben presque neufs... Etc...
Et j'en ai eu quelques une avec des kilométrages à ces alentours :!:
Regarde le piston en enlevant le pot et prends une photo.
Si c'est noir sous les segments à ce kilométrage :roll:
Tu l'as payé combien cette brèle :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 13:09

Titine a écrit:Une moto à 6000, c'est "neuf" sur les consommables (du moins, au dessus de la moitié en usure).
Les pneus, même si on peut bien entamer l'arrière, voir même HS si vraiment brutus,
l'avant, ben non, il ne devrait pas être en dessous de la moitié :!:
KIT chaine, ça fait 3 fois +.
Disques, ben presque neufs... Etc...
Et j'en ai eu quelques une avec des kilométrages à ces alentours :!:
Regarde le piston en enlevant le pot et prends une photo.
Si c'est noir sous les segments à ce kilométrage :roll:
Tu l'as payé combien cette brèle :?:


Je le sens mal alors :/
Je vais de suite démonter photographier tout ça...payée 1100e

Edit : L'ensemble piston segment a l'air propre, je distingue les petites cannelures d'un piston récent, pas de calamine sous le 1er segment, ils brillent bien, j'en ai profité pour regarder la vanne, comme vu sur le topic, elle pivote bien au contact et en passant le doigt je la sens bien ouverte (lol), les photos chargent.
cyoo33
 
Messages: 24
Inscription: 17 Avr 2013 17:58
Localisation: Cenon
Motos: Tdr 2001

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 15:05

ImageImageImageImage

J'espère que c'est assez net :D
cyoo33
 
Messages: 24
Inscription: 17 Avr 2013 17:58
Localisation: Cenon
Motos: Tdr 2001

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede phifi le 20 Avr 2013 15:19

Le pot est débridé, et soit la moto a couché dehors toute sa vie ou soit elle n'a vraiment pas 6000 kms !!

Tu pourrais faire une photo avec la valve ouvert, car j'ai un doute sur le bord piston?

Image


Je ne sais pas si c'est un effet de la photo (j'espère pour toit..), mais on dirait qu'il est arrondi/déformé/fondu/ prêt à casser.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 15:39

J'en upload d'autres, le pot est remonté je bouge faire des courses, si les prochaines suffisent pas je re-démonte demain ;)
Par contre je pensais que la vanne était ouverte, quand je mets le contact elle obstrue bien une partie de l’échappement, tu penses qu'elle n'est pas ouverte à fond ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cyoo33
 
Messages: 24
Inscription: 17 Avr 2013 17:58
Localisation: Cenon
Motos: Tdr 2001

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede phifi le 20 Avr 2013 15:45

Sur les photos la valve est loin d'être grande ouverte...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede Titine le 20 Avr 2013 16:06

Elle est même en position fermée :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 18:01

Je jette un œil demain sur la vanne, merci pour le coup de main :)

Voila quelques photos des "consommables", je pense qu'elle a couché dehors, la flotte et le soleil l'ont abîmés et vieillis.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
cyoo33
 
Messages: 24
Inscription: 17 Avr 2013 17:58
Localisation: Cenon
Motos: Tdr 2001

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede phifi le 20 Avr 2013 18:06

Effectivement le pignon de sortie de boite a été changé.
Mais rien qu'au vu de la couronne arrière et du pneu, la moto a largement plus de 6000kms.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 18:23

Je vais mettre un coup de pression au vendeur...voir ce qu'il me dit

edit : Normal que sur la culasse ça soit marqué 4FU ?
Dernière édition par cyoo33 le 20 Avr 2013 18:39, édité 1 fois.
cyoo33
 
Messages: 24
Inscription: 17 Avr 2013 17:58
Localisation: Cenon
Motos: Tdr 2001

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 46 invités