Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede phifi le 20 Avr 2013 18:37

Ben ce n'est peut être pas le premier propriétaire de la moto, et puis n'oublie pas que tu ne peux pas faire grand chose si le vendeur a inscrit le kilométrage compteur suivi de la mention «non garanti» sur le certificat de vente.
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede SEBLOB le 20 Avr 2013 18:41

Ce type de carter de pompe à huile c'est pas QUE sur les DTRE 2004 et les DTX :?:
Ou bien les dernières TDR l'avaient aussi eut de modifié :-k #-o

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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede phifi le 20 Avr 2013 18:43

Les TDR 5AE ont ce carter de pompe à huile, ainsi que les DTR à partir de 1999.
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 18:43

phifi a écrit:Ben ce n'est peut être pas le premier propriétaire de la moto, et puis n'oublie pas que tu ne peux pas faire grand chose si le vendeur a inscrit le kilométrage compteur suivi de la mention «non garanti» sur le certificat de vente.


Çà change la donne, je me basais sur le kilométrage pour l'achat, je suis plus sur de rien et ça risque de me coûter bien plus...
Il n'a rien indiqué sur le certificat, je l'incrimine pas mais c'est lui le responsable :?

Normal pour le 4FU écrit sur la culasse ?
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede phifi le 20 Avr 2013 18:45

Oui c'est normal pour la culasse.
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 20 Avr 2013 18:48

Dac, bon la suite demain quand je m'y mets, bonne soirée tout le monde, je vais faire un poker ça payera peut être les pièces [-o>

Merci les pro's
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede SEBLOB le 20 Avr 2013 18:56

OK, Phifi, j'avais un doute :wink: .

Sinon c'est vrais que c'est compliqué d'acheter une bécane de nos jour.

Je comprend tout à fait que l'on veille en trouver une avec le kilométrage le plus faible possible pour que l'usure soit la moins prononcée possible, mais en même temps un TDR de 2001 çà a de toute manière quand même 12 ans d'age, et 6600 km en 12 ans çà représente donc 550 bornes par an soit environ 10 kilomètres par semaine. Bref il est extrêmement rare de trouver une moto qui a servi régulièrement un kilométrage aussi faible.

Donc le résultat c'est que soit le kilométrage est réel, mais la mot o'na pas servi pendant un bon laps de temps, et de toute façon il va y avoir des frais à faire pour la rendre fiable, soit le kilométrage est faux et donc il va y avoir des frais à faire aussi.

Au final je crois qu'il vaut mieux tomber sur une bécane ayant un fort kilométrage, du moment qu'il y a des factures pour prouver quand à été changé le piston la dernière foi.

Et je me demande même si le plus intéressant n'est pas carrément d'acheter une moto en panne (avec le prix qui va avec) mais possédant une partie cycle dans un excellent état. Comme çà on refait le moteur à neuf et aprés on sait sur quoi on repart :wink: .

A+
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede Babas le 20 Avr 2013 20:55

Totalement d'accord avec toi SEBLOB :wink:
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede vincedtr le 20 Avr 2013 20:58

Moi j'ai mon beau pere qui a une 125 varadero neuve, en 4mois il a fait a peine 100km. A se train la il va mettre un an a la roder.
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede Titine le 21 Avr 2013 4:12

Ben disons qu'il faut partir du principe qu'une moto qui a 6600 Kms est presque neuve",
si ce n'est pas le cas, il faut partir de suite =; Désolé :?
Ce n'est pas le cas de cette brèle, à coups sûrs :| Après, le mieux est de ne pas l'avoir à la maison...
Car sinon, il faudra "le prouver"...
Donc, un arrangement avec un ou plusieurs petits billets serait l'idéal afin de la remettre convenablement en route
sans que cela te coute un bras :idea:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede yanidimani le 21 Avr 2013 8:52

:roll: regardes si les boulons niveau culasse/cylindre sont "marqués" :? La visserie ne ment pas :wink: Comme sous les compteur de voiture ou l'usure des pédales :wink:

Si ça peut te rassurer, je pense m'être fais avoir aussi avec ma première tdr. Et tu t'en aperçois le jour tu chopes la même bécane avec quasi les mêmes bornes et là ](*,) Après tu peux tomber sur un cochon qu'est bourrin et niques tout ce qu'il touche =;

SEBLOB a écrit:Et je me demande même si le plus intéressant n'est pas carrément d'acheter une moto en panne (avec le prix qui va avec) mais possédant une partie cycle dans un excellent état. Comme çà on refait le moteur à neuf et aprés on sait sur quoi on repart :wink: .A+


+1 avec toi Seb, et ma tdr grise en est l'exemple parfait! Et en s’appliquant, grâce au forum et la rmt on peut le faire et bien!
Bon après quand on achète une bécane comme ma grise qui n'avait pas roulé depuis 2007 :shock: ben faut juste ne pas être comme moi et se caguer devant une araignée :lol: :srigole:
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 21 Avr 2013 10:48

SEBLOB a écrit:OK, Phifi, j'avais un doute :wink: .

Sinon c'est vrais que c'est compliqué d'acheter une bécane de nos jour.

Je comprend tout à fait que l'on veille en trouver une avec le kilométrage le plus faible possible pour que l'usure soit la moins prononcée possible, mais en même temps un TDR de 2001 çà a de toute manière quand même 12 ans d'age, et 6600 km en 12 ans çà représente donc 550 bornes par an soit environ 10 kilomètres par semaine. Bref il est extrêmement rare de trouver une moto qui a servi régulièrement un kilométrage aussi faible.

Donc le résultat c'est que soit le kilométrage est réel, mais la mot o'na pas servi pendant un bon laps de temps, et de toute façon il va y avoir des frais à faire pour la rendre fiable, soit le kilométrage est faux et donc il va y avoir des frais à faire aussi.

Au final je crois qu'il vaut mieux tomber sur une bécane ayant un fort kilométrage, du moment qu'il y a des factures pour prouver quand à été changé le piston la dernière foi.

Et je me demande même si le plus intéressant n'est pas carrément d'acheter une moto en panne (avec le prix qui va avec) mais possédant une partie cycle dans un excellent état. Comme çà on refait le moteur à neuf et aprés on sait sur quoi on repart
:wink: .

A+



Salut,

Bah tu as tout a fait raison, j'ai voulu faire l'inverse, partie cycle bof mais moteur pas trop borné :mrgreen:
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 21 Avr 2013 11:23

Phifi sur la photo de ton profil c'est bien un Tdr en mode custom ?
Tu en a d'autres ? Avec le compteur ?

;)
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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede phifi le 21 Avr 2013 15:50

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Re: Tdr 2001 cyoo33 le Bordelais :)

Messagede cyoo33 le 21 Avr 2013 15:52

Bon, j'ai repris quelques photos de l’échappement, sans avoir touché à la vanne, elle me parait pourtant bien réglée...

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Après réglage de la richesse (sur la base de la vidéo) et essai sur route, toujours pareil, difficilement 9500Trs/min en 3/4, 8500Trs en 6ème, 125Km/h, à vide elle ne monte pas plus que 9500Trs.

Dans le doute, j'ai essayé de la changer de position la vanne, j'ai perdu sur le dernier réglage, 8500Trs et ça cafouille.

Question, sur la photos ci-dessous :

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Quand je mets le contact, la poulie fait un DROITE --> GAUCHE, position normale ?
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