Probléme carbu qui ratatouille

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Probléme carbu qui ratatouille

Messagede Freefarmer le 28 Avr 2013 14:14

Salut a toute la communauté Yam !

Voila mon problème:
j'ai une Dtre de 2004 avec 3500km au compteur ,débridé au cdi, moto très propre !

j'ai changé la ligne l'été dernier pour une spes , le comportement de la moto a bien changé , rien a dire patate dans les bas , tout se que je voulais ! elle devait être réglé bien riche comme a l’habitue donc pas de problème sauf une bougie assez blanche

Ensuite la moto n'a pas tournée depuis pas mal de mois donc je décide de faire un nettoyage carbu et de mettre un gicleur de 220 pour la sécurité , aprés j'ai essayé de bidouiller la carburation ( j'aurait du m'abstenir ^^) voyant que je fessait pire j'ai remis aux réglages d'origine , d'ailleurs galère au retrouvé le ralenti correct sans compte tour.

Et la problème d'accélération quand j’accélère d'un coup la moto ratatouille et fait des beuhh beuhh alors que quand je tourne la poignée progressivement elle monte bien ses tours,

C'est la que je demande votre aide ! prise d'air du a un mauvais remontage de carbu ? hauteur de flotteurs ? d'aiguille a vérifié ? moi je voulais remettre le gicleur de 210 mais je ne pense pas que sa vienne du gicleur ?

Merci a tous et bon weekend !! longue vie a se forum riche en infos !
DTRE de Freefarmer > 2004 avec 3000 Km
Image
Freefarmer
 
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2011 18:39
Localisation: france
Motos: 125 dtre

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede yanidimani le 28 Avr 2013 15:50

Tout dépendde ce que tu veux dire par "bidouiller la carb... :-k

As-tu démonté la vis de richesse? Le petit joint est à sa place?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede Freefarmer le 28 Avr 2013 18:31

Salut ,

Enfaîte après avoir changé le gicleur et remonté tout j'ai voulu optimisé la carbu d’après les tutos présent sur le site,
sauf qu’après plusieurs essaies, j'ait eu du mal a réglé le ralenti du coup sa ma bouffé toute la batterie !
après plusieurs démarrage en poussette , qui n'on rien donnés, j'ai racheté une batterie

La vis n'a pas été retiré donc le joint doit être a sa place ? ou je doit vérifié quand même ?
La en la démarrent , 4.5 coup de démarreur avec starter, en accélèrent rapidement elle a du mal a redécendre au régime bas et fait des Beuuh quand j'accéllaire la poignée d'un coup sec

Sinon la je vient de faire une petite virée autours du village ,elle a une bonne accélération et monte bien les tours malgré se problème faut juste y aller molo avec la poignée quoi

merci !
DTRE de Freefarmer > 2004 avec 3000 Km
Image
Freefarmer
 
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2011 18:39
Localisation: france
Motos: 125 dtre

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede phifi le 28 Avr 2013 20:42

Prise d'air...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede love2stroke le 28 Avr 2013 22:07

Il y a de nombreuses causes possibles.
Il arrive qu'un gicleur soit pas bien calibré, surtout quand c'est un gicleur sans marque (par ex. c'est gravé 220 mais en réalité ça laisse moins passer d'essence qu'un vrai 200).
Pour déterminer si ta carburation est trop pauvre ou trop riche, tu repères l'ouverture et les conditions où ça déconne et tu essayes 2 choses:
- fermer l'essence, ça baisse le niveau dans la cuve et ça appauvrit progressivement - y a-t-il une amélioration avant la panne sèche ?
- inversement mettre un peu de starter et voir ce que ça donne.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede vanestin le 10 Mai 2013 22:33

Bon un autre probleme ... Je fais chauffer en masse la moto pour voir a chaud si elle roule mieu avec le starter ou non et pour verifier si il avait pas une prise dair ..
Une fois chaud surprise la moto sembale roule a 7000 tours et reste bien allumer malgrer le bouton a off la clef a off et jai meme debrancher la bougie et elle continuais a virer a 7000 tours 0_0 !!! Pour leteindre jai du refroidir le moteur avec de leau ... Il ma deja faite sa jai cru que cetais les spy de vilo donc je les est changer et le probleme etais regler et la surprise il me le refais 0_0 quesce qui pourais causer sa ?
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 8:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede love2stroke le 10 Mai 2013 22:47

J'ai eu un problème similaire, que j'attribue au boisseau du carburateur associé au boitier de répartition des cables carbu-pompe à huile.
7000 tours ou plus au point mort, impossible d'arrêter le moteur avec le kill switch. Je l'ai ralenti avec le starter (choke) et fait caller (stall) en passant une vitesse. C'est arrivé plusieurs fois, mais jamais quand il faisait chaud dehors.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede vanestin le 11 Mai 2013 1:56

Oui sauf que pourquoi le moteur ne setein pas meme sans bougie ?
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 8:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede JR95 le 11 Mai 2013 2:16

auto allumage
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede fabien1 le 11 Mai 2013 10:37

slt
:burp:

il sont bizare vos brêles :fume:
fabien1
 
Messages: 194
Inscription: 31 Jan 2013 17:59
Localisation: 62
Motos: 125 DTR

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede rock'n'oi le 11 Mai 2013 10:56

Il y en a qui ne démarrent pas, et il y en a d'autres (et en plus ils se plaignent) qui fonctionnent toutes seules! :lol:
J'avais eu un soucis probablement du même type sur mon dirt pourris. Régulièrement, en pleine balade, au milieu de nul part, une montée en régime max, et impossible à éteindre. la jonction moteur/pot d'échappement devenait rouge vive, et à chaque fois, pas d'autres solution que de virer une durite, et donc rentrer à pieds :x
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede vanestin le 12 Mai 2013 7:53

Mais quel sont les causes possible ?
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 8:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede love2stroke le 13 Mai 2013 2:42

Pour l'auto-allumage: une bougie trop chaude ou mal serrée qui rougeoie comme un glow-plug, ou un amas de calamine incandescente dans la chambre de combustion, sont les causes les plus probables.

Mais il se peut aussi que le kill switch et le contact à clé laissent passer le courant au delà d'un certain régime. Idem quand tu retires le capuchon de bougie : l'étincelle peut parcourir une distance étonnante à l'air libre et continuer d'assurer l'allumage tant qu'il n'y a pas de masse plus proche du capuchon.

Evidemment pour que le moteur s'emballe il faut aussi qu'il y ait un problème de boisseau, de commande de gaz ou une prise d'air, mais ce n'est pas rare.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Probléme carbu qui ratatouille

Messagede vanestin le 21 Mai 2013 3:49

J'ai changer les clapet changer le pointeau ajuster carbu et a date il ne me la pas refais encore ..
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 8:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités