Bonjour
Petite sortie enduro ce matin avec la DTR 125
DTRE de 1989 avec 3500km.
Après environ 70km le comportement de la moto a changé, le moteur plafonne à 6000 tours, si je passe une vitesse il redescend à 4000 et je récupère de la pèche jusque 6000.
Ensuite en insistant elle monte jusque 8000 et à partir de la j'ai des gros raté.
La montée en régime de la moto était linéaire jusque 10000tours auparavant, et je n'ai rien modifié.
La moto est débridée à l’échappement et le réglage de la valve est fait.
j'ai changé la bougie en rentrant, mais ça n'a pas régler le problème, j'ai déposé le carter du volant moteur pour vérifier les bobines et voir si il n'avait pas pris l'eau. carter sec et bobine d'aspect visuel inchangé.
En changeant la bougie j'ai remarqué que l'anti-parasite était "oxidé"
j'ai l'impression que la compression du piston est inchangée.
Le carbu a été nettoyé il n'y a pas très longtemps
Le filtre à air est neuf et propre
Vers quoi devrais-je orienter mes recherches?
Il faisait très humide et j'ai pris quelques bonnes flaques, est ce que ce pourrait être de l'humidité sur le faisceau électrique?
Merci
Bien à vous
Niik0o