Ma DTR cale, elle ne tient pas le ralenti

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Ma DTR cale, elle ne tient pas le ralenti

Messagede BleepToBleep le 10 Mai 2013 11:31

Hello,
Comme je le disais dans mon topic de présentation, je viens de m'acheter une DTR 125 qui marche plutôt bien dans l'ensemble, mais qui a beaucoup de mal à tenir le ralenti. Et une fois qu'elle a calé, il lui faut pas mal de kicks pour repartir.
Le vendeur m'a dit qu'il lui fallait 10 bons kilomètres pour se chauffer et qu'ensuite elle tenait. Déjà, sans le starter, rien à faire. J'ai tenté de régler le ralenti, mais sans succès. En rentrant chez moi, ça allait mieux: elle avait l'air de tenir. Jusqu'à ce que j'arrive juste en bas de chez moi, après 96 bornes tout de même (donc largement le temps de chauffer) et là rebelotte: je cale au feu rouge. N'y connaissant strictement rien en mécanique, je n'ai aucune idée de ce qui peut être à l'origine du problème.
Est-ce que vous auriez une idée d'où ça vient et de comment régler ce problème? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution...
Merci d'avance.
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Re: Ma DTR cale, elle ne tient pas le ralenti

Messagede Spoke78 le 10 Mai 2013 12:30

Salut,
Jsuis un peu rouillé niveau meca mais deja je te conseillerai de faire un bon nettoyage de ton carbu et d en profiter pour nous dire quels sont tes gicleurs , as tu essayé de regler ton carbu? Une solution si pas trop débridée est de remettre les reglages pas defauts, elle tourne bien mis a part le ralenti, pas de creux?
Esperant que ca t aide
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Re: Ma DTR cale, elle ne tient pas le ralenti

Messagede BleepToBleep le 10 Mai 2013 12:48

Merci pour ta réponse, je vais voir comment faire ça.

Sinon en dehors du ralenti, oui elle tourne plutôt bien. Il faut rester assez haut en régime quand même, mais sinon pas de souci. Sur l'autoroute j'étais à 120 tranquillement. Les accélérations se font sans souci du moment que je reste au dessus des 6000 tours. En dessous, pas beaucoup de reprise mais ça va. Je pense que c'est normal, non?

Sinon, elle n'est pas débridée. Presque tout est d'origine. D'après ce que j'ai compris de l'ancien proprio, les changements comparé à l'origine sont:
- Batterie changée
- Clignottants changés
- Silencieux du pot changé
- Poignées changées
- Le robinet changé

Mais a priori c'est tout. Je ne sais pas si les réglages sont différents de ceux d'origine, et à vrai dire je ne sais pas trop comment vérifier ça :oops:
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Re: Ma DTR cale, elle ne tient pas le ralenti

Messagede phifi le 10 Mai 2013 13:55

Essaye déjà ceci viewtopic.php?f=26&t=12010 puis termine avec la vis de ralenti.
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Re: Ma DTR cale, elle ne tient pas le ralenti

Messagede BleepToBleep le 10 Mai 2013 13:57

Merci, justement je viens de voir cette video en fouillant un peu plus. Je vais essayer ça :P
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Re: Ma DTR cale, elle ne tient pas le ralenti

Messagede diabolo38 le 10 Mai 2013 13:58

apres le netoyage/reglage carbu qu'i s'impose
un ralenti instable difficile a regler souvent synonyme de prise d'air (spy-vilo )
Ce qui se diagnostique assez facilement tu dessert ou retire le carter allumage (cache coté volant magnétique/levier vitesse)
1er signe souvent plein d'huile liquide noir
2eme au demarage elle prend bcp de tours
Si le joint de carter et les sortie de cable sont encore pas mal etanche ca peu masqué la mega prise d'air interne,
faut pas mal kické pour en faite crée le vide la dedans .... (vecu sur mon 200 apres changement elle demarré au 2eem coup de kick)
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