tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede gilpassion le 13 Mai 2013 12:33

bonjour,
sur TDR 5AE. mon moteur ratatouillait à chaque décélération avec des trou dans l'accélération (une petite mollesse)forcé de jouer de la poignée pour maintenir une bonne accélération sur qq seconde.probléme en + au démarage elle tourne à 1500tr/mn bien stabilisée pendant 2 à 3 mn et ensuite elle monte à 2800tr stabilisée toute seule.à fond je ne dépasse pas les 8000tr par compte elle est à 140 au compteur et la elle ne ratatouille pas elle marche top.c'est quand je roule moyen ou petite vitesse qu'elle m*rde à fond.obligé de m'en servir ainsi car je bosse avec hier je suis tombé en panne maintenant elle démare avec difficultée et il faut jouer de la poignée pour maintenir un semblant de gaz.elle roule 10 métres et s'arrête.bon j'ai changé le carbu par un autre que j'avais qui fonctionnait bien.j'ai mis une bougie neuve.rien n'y fait.j'ai un autre régulateur en rab si je le change cela peut il venir de là.car j'ai l'impression que mon souci à l'air d'être électrique et par carbu.si la bougie n'a pas une étincelle réguliére la moto s'engorge et plus je roule vite plus l'afflut d'escence esst consommée c'est pour cela qu'elle marchait bien à fond.
pouvez vous m'aider car là je ne peux plus aller au boulot je suis dans le caca.le carbu est propre etc...ou dois je chercher la panne?
4FU depuis 93 .105000km .j'ai cassé juste aujourd'hui ce 20/07/06 mais elle va revivre
maintenat 5ae 20000 km de 1999 trop bien les tdr j'ai offert l'ancienne à un ami et racheté une autre plus propre encarénage.
gilpassion
 
Messages: 25
Inscription: 20 Juil 2006 0:45
Localisation: narbonne- paris maintenat
Motos: 5ae 1999

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede Rony le 13 Mai 2013 12:48

L'essence coule bien par le robinet ?
Quand elle déconne, as tu essayé d'ouvrir le bouchon d'essence ?
Ta pipe d'admission serait pas craquelée ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede Spocky35 le 13 Mai 2013 12:59

Attend, j'ai pas tout compris dans l'énoncé de l'exercice...
Tu écris qu'à fond elle est à 8000 trs et que tu roules à 140 km/h? :shock:
Soit il y a un bug ou tu as un rapport de démultiplication d'extra-terrestre, non ?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede diabolo38 le 13 Mai 2013 13:59

ou un compte tour compteur un peu dans l'espace ( pour tenir compagnie a tes extra-terrestre :lol: )
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede Scarface le 13 Mai 2013 14:21

Salut,

Moi ce que ferait en premier lieux,

-> Verification du filtre a air netoyage a l essence si bessoin ou remplacement si il vraiment bien noir.
-> Verification du filtre a essence de ton reservoir ( peut etre encrassé)
-> Verification de la cuve de carbu plus gicleur principal ainsi que du ralentit (temps qu'a tout demonter autant tout verifier)
-> Et en dernier si ca ne vat pas mieux, verification de l'étincelle de la bougie, genre il faut avoir un belle étincelle bleu et regulierement sinon verification de l' anti parrasite, est ce qu il est bien visé sur son fil ou non voir le remplacement de celui ci.
-> Une fois tout sa verifié; regalge de la richesse de ton carbu et je pense qu elle re marcherat, et au passage t auras fait un entretien de ta machine...

Voila bon courage.

++
Scarface
 
Messages: 42
Inscription: 19 Aoû 2012 22:25
Localisation: rospez
Motos: 125 dt (r)

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede gilpassion le 13 Mai 2013 15:49

merci de vos réponses,
alors elle indique bien 140 compteur pour 8000tr. j'ai pensé aussi que le compte tour par en live car au bruit de la bécane elle me donnait l'impression d’être dans les 10000.donc je n'ai pas osé continuer j'ai relâche la poignée.j'y tiens à ma bécane.

bon je crois avoir trouvé la panne.je viens de tester la bobine l'enroulement secondaire affiche:0 - le primaire: 8,09 hom.
en plus le capuchon de bougie m'affiche lui aussi : 0

je crois donc que cela doit venir de là.je vais chercher une autre bobine et je vous tiens au courant.
merci beaucoup de votre aide et bonne fin de journée à tous
4FU depuis 93 .105000km .j'ai cassé juste aujourd'hui ce 20/07/06 mais elle va revivre
maintenat 5ae 20000 km de 1999 trop bien les tdr j'ai offert l'ancienne à un ami et racheté une autre plus propre encarénage.
gilpassion
 
Messages: 25
Inscription: 20 Juil 2006 0:45
Localisation: narbonne- paris maintenat
Motos: 5ae 1999

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede gilpassion le 13 Mai 2013 15:55

Ps: pour la partie essence tout est ultra propre.j'ai tout vérifié car c'est la première idée que j'ai eu.le carbu à été nettoyé 2 fois ensuite changé par un autre ultra nickel et tout réglé. l'essence changée réservoir nettoyé.donc j'abandonnais l'idée de la carburation pour me tourner vers l'électrique mais là je ne suis pas trés doué de ce coté.....enfin avec le forum et la rtm j'ai pu me débrouiller pour tester la bobine.
allez merci encore gil
4FU depuis 93 .105000km .j'ai cassé juste aujourd'hui ce 20/07/06 mais elle va revivre
maintenat 5ae 20000 km de 1999 trop bien les tdr j'ai offert l'ancienne à un ami et racheté une autre plus propre encarénage.
gilpassion
 
Messages: 25
Inscription: 20 Juil 2006 0:45
Localisation: narbonne- paris maintenat
Motos: 5ae 1999

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede gilpassion le 15 Mai 2013 11:06

bonjour à tous,
bon je suis dég.j'ai changé le cdi, la bobine,le régulateur un pote avait cela à me prêter pour voir.tout est propre.hier soir tard je mets un coup de démarreur nickel 1/4 de tour,ralenti sympa.je vais me coucher content ce matin je veux l'essayer. démarrage tip top.et des que j'ai mis un peu de gaz .pot qui pétarade elle ratatouille à fond et plouf elle s'arrête . redémarre plus faut attendre genre noyée.pas eu le temps de démonté la bougie car revenue en poussant et départ boulot en bus galére.....!
que dois je faire d'ou viens cette panne de m*rde......car en fait c'est toujours le même genre malgré le changement de tout.trop d'essence cela noie le moteur.je deviens chévre.je vais finir chez yam mais ils vont me tuer le porte monaie et ce n'est pas le moment.
bon je compte sur vous pour m'aider à me sortir de ce plan vilain merci et bonne journée à tous
4FU depuis 93 .105000km .j'ai cassé juste aujourd'hui ce 20/07/06 mais elle va revivre
maintenat 5ae 20000 km de 1999 trop bien les tdr j'ai offert l'ancienne à un ami et racheté une autre plus propre encarénage.
gilpassion
 
Messages: 25
Inscription: 20 Juil 2006 0:45
Localisation: narbonne- paris maintenat
Motos: 5ae 1999

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede BRIO le 15 Mai 2013 12:02

Tu sembles être trop riche. Tu peux essayer d'enlever le cache du filtre à air, mais attention, juste pur un essai: une accélération, quoi. Et puis tu nous dis ce que ça donne. Il faut le faire moteur chaud, hein... :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede gilpassion le 16 Mai 2013 19:49

bonsoir,
alors j'ai fait l'essai ce soir.démarrage tip top.laissé chauffer début du rouge sur le mano et j'ai fait le tour du paté de maison en faisant 2 accélérations au début j'ai eu des pétarades dans le pot et aprés nickel.aucun trou dans l'accélération aiguille compte tour stable bruit de moteur sympa bon sans filtre quand méme.filtre remonté de nouveau en panne elle démarre ok je fait 3 métre elle pétarade roule limite et fini par caler aprés je ne redémarre plus faut attendre un peu.
exactement j'ai retiré le dessus du capot filtre à air et le filtre lui méme remis le reservoir en place et fait l'essaie mais comme il faisait humide je n'ai pas trop osé la laisser tourner comme cela longtemps.
j'ai remarqué un truc défaillant mon contacteur de démareur est difficile il faut que j'appuie fort et longtemps dessus pour faire fonctionner mais bon il marche quand méme cela ne pourrait pas avoir une incidence?
je n'y comprend plus rien cela fait depuis 1993 que j'ai des tdr c'est le 2éme et je n'ai jamais eu d histoire comme cela.d'habitude je ùme dépanne comme un grand mais la je séche à fond.
4FU depuis 93 .105000km .j'ai cassé juste aujourd'hui ce 20/07/06 mais elle va revivre
maintenat 5ae 20000 km de 1999 trop bien les tdr j'ai offert l'ancienne à un ami et racheté une autre plus propre encarénage.
gilpassion
 
Messages: 25
Inscription: 20 Juil 2006 0:45
Localisation: narbonne- paris maintenat
Motos: 5ae 1999

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede diabolo38 le 16 Mai 2013 20:08

ton démarreur ca fait pensé a un pb de relais ou de commande "molle" parisité un pb de masse de se coté ?
un mauvais fonctionnement du relais de point mort ou du coupe circuit peu aussi t'empeché de demaré.

tu as regadré si tu avais encore de l'allumage aprés le callage ?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede gilpassion le 17 Mai 2013 9:56

bonjour,
oui j'ai encore du jus aprés.j'ai nettoyé les contact de la commande pensant que cela venait du bouton maintenant cela ne marche plus du tout alors je vais tester la continuité des fils car c'est peut être un fil qui est cassé et qui faisait contact quand on ne le bouge pas.de toute façon je vais voir cela vite car je remplace le bouton par un autre mon ami m'en à prêter un pour tester.
bon cela ne me dis quand même pas pourquoi cette bécane ne marche que sur 50m. je pète les plombs.je vais être obligé de l’amener chez yam et là j'ai peur de la facture c'est pas le moment pour moi.
a ce soir merci encore
4FU depuis 93 .105000km .j'ai cassé juste aujourd'hui ce 20/07/06 mais elle va revivre
maintenat 5ae 20000 km de 1999 trop bien les tdr j'ai offert l'ancienne à un ami et racheté une autre plus propre encarénage.
gilpassion
 
Messages: 25
Inscription: 20 Juil 2006 0:45
Localisation: narbonne- paris maintenat
Motos: 5ae 1999

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede gilpassion le 17 Mai 2013 11:14

re
bon j'ai pris un peu de temps avant d'aller au boulot j'ai changé le bouton de commande du démarreur maintenant c'est ok de ce coté.mauvaise masse. probléme réglé.
bon maintenant je fais un essaie elle marcha au top je m'arrête et là je vois que je pisse l'essence par le reniflare donc cela doit être un problème de flotteur qui ne ferme pas l'arrivé d'essence. ya plus qu'a redémonter tout et tout re controller.je vais aller sur le tuto carbu et reprendre point par point le contrôle e soir
4FU depuis 93 .105000km .j'ai cassé juste aujourd'hui ce 20/07/06 mais elle va revivre
maintenat 5ae 20000 km de 1999 trop bien les tdr j'ai offert l'ancienne à un ami et racheté une autre plus propre encarénage.
gilpassion
 
Messages: 25
Inscription: 20 Juil 2006 0:45
Localisation: narbonne- paris maintenat
Motos: 5ae 1999

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede Titine le 17 Mai 2013 11:59

Où le joint du siège de pointeau réparable avec du téflon pour dépaner (même si ça tient longtemps)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: tdr 5ae moteur ratatouille urgent merci

Messagede gilpassion le 19 Mai 2013 14:04

bonjour
alors j'ai tout remis d'origine et les problèmes sont réglés.en fait j'ai lu sur le forum que des fois le flotteur de la cuve du carbu se coince en le remontant et qu'il faut tapoter avec le dos d'un tournevis pour le remettre en oeuvre.bon moi j'ai tout redémonté contrôlé pour la éniéme fois remonté et tapoter .alors était ce cela je ne sais pas mais ça marche c'est le principal .juste un peu lente maintenant .140 bien lancé et 9500 tr maxi .bon dans l'ensemble ca va.je pofinerais plus tard là je suis gavé de la méca surtout quand on ne sais pas ce que l'on fait que l'on navigue à l'aveugle.
bon merci à tous pour votre aide passez un week end agréable
4FU depuis 93 .105000km .j'ai cassé juste aujourd'hui ce 20/07/06 mais elle va revivre
maintenat 5ae 20000 km de 1999 trop bien les tdr j'ai offert l'ancienne à un ami et racheté une autre plus propre encarénage.
gilpassion
 
Messages: 25
Inscription: 20 Juil 2006 0:45
Localisation: narbonne- paris maintenat
Motos: 5ae 1999


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités