démontage valve

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démontage valve

Messagede geebee le 20 Mai 2013 13:00

Bopnjour,

Comme je l'ai mis dans ma présentation, j'ai donc décidé de refaire mon Haut moteur.

N'ayant trouvé personne sur les deux savoie qui me paraissait compétent pour le faire (entre un qui me dit"tu me laisse le soir, tu la reprends le lendemain", l'autre "un déglaçage,pourquoi faire ?", Yam: "bon c'est 350 pour changer les segments, piston pas besoin..." ) et puis vu le prix de la main d'oeuvre, je m'y suis collé.Donc démontage nettoyage par mes soins puis envoie du tout à Dino.

Après avoir galérer avec une P..... de vis foirée sur le cache de la poulie de valve, ça y est le cylindre est sur la table (oui oui chérie je débarasse ton plan de travail :fight: ).
Je m'attaque donc au nettoyage et là, problème, impossible à extraire la valve.La poulie, le joint spy, la vis sur l'hexacave sont démontée.Seul le palier côté poulie est tjrs en place. l'ensemble de la valve bouge latéralement de 1/2 mm mais rien de plus. J'ai aspergé de WD40 partout, et essayé de décollé tout mais rien à y faire. On dirait que les deux demi valves sont collées ensemble.
Est ce que j'ai oublié une étape ?
Il me reste plus que ça pour envoyé mon haut. :cry: :cry:
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Re: démontage valve

Messagede Spocky35 le 20 Mai 2013 14:40

La demie-valve coté droit peut sortir librement en principe, par contre celle de gauche doit être positionnée pour se glisser sous le bossage du cylindre (tu pigeras bien ce que je veux dire quand tu auras enfin réussi à les séparer...).
Cette vis 6 pans qui se trouve accessible par le coté droit, tu peux essayer de la remettre en la vissant de 7-8 mm (en laissant du jeu par rapport à la position serrée, donc), tu positionnes la valve à l'opposée de la position pleine ouverte (comme sur la photo), et tu te débouilles, avec un tournevis ou autre, pour pouvoir taper au marteau (léger, hein?!) sur la vis.
La demie-valve droite sera bloquée par le bossage, la gauche une fois décollée, devrait pouvoir commencer à sortir.
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Re: démontage valve

Messagede geebee le 20 Mai 2013 18:54

Bon ça y est, après une demi bouteille de Jack Je m'y suis remis et là miracle elle est venue sans problême. :0008:
Je vais pouvoir envoyer le tout à Dino.
Merci Spocky35.
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Re: démontage valve

Messagede Spocky35 le 20 Mai 2013 22:04

De rien...Après, savoir des deux liquides - WD40 ou Whisky - lequel a eu l'action la plus déterminante [°]
Tu vas pouvoir décalaminer la valve tranquillement en attendant.
Scotchbrit va devenir ton ami :wink:
Dernière édition par Spocky35 le 20 Mai 2013 23:02, édité 1 fois.
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Re: démontage valve

Messagede geebee le 20 Mai 2013 22:51

vis, le premier à du aidé à débloque tout ça et le deuxième pour affiner la souplesse du poigné afin de sortir la valve :boohoo:
Bon là elle trempe dans de l'eau avec un ptit mélange acétone et alcool dénaturé.Je m'en servais en modélisme pour nettoyer mes hélicos. On verra bien.
Je remplacerais le joint torique ainsi que le joint spy, vu le prix à mon avis, autant le faire.
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Re: démontage valve

Messagede diabolo38 le 21 Mai 2013 6:54

je la décalaminerai même pas .... elle vas taper est pas tourné plus librement
et pour le prix des spy ... mefie toi chez yam surtout ce que cela ne sont pas courant
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Re: démontage valve

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2013 19:51

Oui moi aussi je trouve que c'est bien trop gonflant le bruit que fait une valve avec une certaine usure, et parfois malgrés la graisse au cuivre c'est pas top.
Donc perso, tant que c'est pas trop crade au point de faire forcer le moteur de l'YPVS, la valve je la laisse volontairement crade :lol: .

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Re: démontage valve

Messagede geebee le 21 Mai 2013 20:03

bon les joint sont achetés.Le prix ça va, juste le spy à 10 euros mais bon, il est entrain de partir en morceau.
Pour la valve, le gars de chez Yam me dit de remonter sans graisse. :shock: :shock:
je l'ai nettoyé sur la partie côté échappement. De chaque côté, je vais toilé juste un chouilla et pis gaz.
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