125 DTR démarrage difficile à froid

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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede diabolo38 le 02 Juin 2013 17:30

sur ton cable c'est que le capuchon caoutchouc qui est remonté tu peu le remettre en place plus bas rien de grave.
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede phifi le 02 Juin 2013 18:09

bendu16 a écrit:Autre souci, à force de toucher la durite d'essence, elle est percée....mouise. Peut-on mettre de la durite inox comme sur les voitures?

Ça ne sert pas à grand chose, mais si tu en as en stock pourquoi pas.
Si ta durite a percé c'est surtout parce qu'elle a 16 ans et n'a pas aimé être bougée dans tous les sens au bout de tant d'années.
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede Scarface le 02 Juin 2013 23:00

Essaye avec un bout de scotch pour demain, et court t'acheter une durite transparente chez ton revendeur préféré (4/5 euros environ).
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 02 Juin 2013 23:52

Merci les gars pour votre aide. J'ai recoupe la durite, elle était assez longue. Ça peut tenir jusqu'au remplacement cette semaine. J'ai essaye la moto aujourd'hui,ça marche nickel, 10000 tours sans problème, il ne me reste plus qu'à faire un arrêt carbu pour voir la tronche de la bougie. Juste en débridant la valve et le pot, y a besoin de changer qque chose à la carbu?
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede phifi le 03 Juin 2013 0:01

Non il n'y a rien à changer.
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 03 Juin 2013 13:35

Oki, merci
Phifi :0008:
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 04 Juin 2013 10:08

C'est bizarre, après démontage, nettoyage et remontage carbu, mon starter n'a plus du tout le même effet :-k
Avant, à froid avec starter, le régime montait jusqu'à 3000 tours puis redescendait progressivement.
Maintenant, c'est limite, si je dois l'utiliser pour démarrer, j'ai l'impression que ça marche mieux sans le starter...L'action sur le starter ne fais plus monter le régime. C'est peut-être que je fais mes essais à 18h le soir et qu'il fait moins froid, mais je me pose des questions.
Pourtant j'ai simplement sorti l'ensemble starter pour nettoyer le logement dans le carbu et laisser l'ensemble starter dans l'état...
Qu'est-ce que c'est que ce binse? S'il y a binse!!!
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede phifi le 04 Juin 2013 17:27

Gicleur de ralenti trop gros, ou vis de richesse trop serrée...
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 04 Juin 2013 23:36

Gicleur ralentie origine. C'est que je suis déjà trop riche, c'est pour ça, c'est encore pire avec le ralentie? Je vais regarder ma bougie pour voir. Je crois que si j'entrouvre ma boîte a air pour faire un test, ça devrait aller mieux si c'est ça?
J'ai tout de même l'impression que c'est assez logique tout ça, suffit de se creuser la tete :-k . Merci pour ta réponse phifi voir si j'ai bon ou si ma logique est fausse ](*,)
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede Spocky35 le 05 Juin 2013 9:10

bendu16 a écrit:J'ai tout de même l'impression que c'est assez logique tout ça, suffit de se creuser la tete

Le nombre de trucs qui deviennent logique quand quelqu'un vient de nous mettre le nez dessus. :wink:
Règle bien la vis d'air, pour commencer. Le coup d'ouvrir la boite à air sert davantage pour observer des différences en roulant, prise de tours etc... Même chose pour la bougie, c'est plutôt pour observer les réglages "route".
Comme a dit Phifi, tu es assez riche sur le circuit de ralenti pour n'avoir plus besoin du starter pour mettre en route, et l'ouverture du starter n'apporte rien, donc globalement trop d'essence apportée par le seul circuit de ralenti. Il te faut sans doute dévisser la vis d'air.
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 05 Juin 2013 9:31

oui c'est sûr la réflexion est toujours plus facile quand on est guidé...Mais j'apprends petit à petit, et me rends compte de certaines choses....C 'est déjà pas mal.
Je pense être maintenant assez riche sur le circuit de ralenti après le nettoyage complet du carbu. Avant j'avais absolument besoin du ralenti pour enrichir parce que mon gicleur était bien crade et n'amenait pas assez d'essence.
Right???
Pas facile à régler cette vis d'air :-k
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede Spocky35 le 05 Juin 2013 13:12

Tu as déjà vu le tuto viewtopic.php?f=26&t=12010

Pour ma part, je fais la manip dans les deux sens: une fois comme sur la vidéo en partant de la vis serrée à fond, et je mesure le nombre de tours de la vis d'air. Puis une autre fois en partant d'un vis déserrée de plus de 3 tours et je visse progressivement. Quand je pense avoir trouvé la bonne position, je mesure à combien de tours je suis arrivé par rapport au "serré à fond" . J'ai donc deux positions déterminées, le bon réglage est forcément "par là", en privilégiant plutôt une position un peu plus vissée.
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 05 Juin 2013 13:36

Oui oui bien sûr, c'est comme ça que j'ai appris, mais par contre ta méthode te donne un min et un max, ça peut aider!!!
Merci pour le tuyau [°]
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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 05 Juin 2013 21:01

J'ai pris une photo de ma bougie, je précise qu'elle a 100kms
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense
Merci à tous

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Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede Spocky35 le 05 Juin 2013 21:11

Le culot est bien noir et gras, ça confirme un réglage de ralenti un peu trop riche. pour le reste, ce n'est pas vraiment la couleur chocolat, mais ça n'est pas blanc non plus, donc pas trop mal, je pense. :-k
Des yeux plus experts vont pouvoir compléter...
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