125 DTR démarrage difficile à froid

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede actarrius le 28 Mai 2013 9:38

bendu16 a écrit:Bon, 2ème essai de démarrage à froid hier soir avec toute la nuit le robinet d'essence sur ON, et démarrage au 1/4!!!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène?
Est-ce que l'essence met du temps à descendre de le carbu après avoir fermé le robinet toute la nuit???

normalement non sauf si durite encrassé ou filtre essence bouché
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede diabolo38 le 28 Mai 2013 12:22

egalement si probleme de mise a l'air du reservoir par le bouchon
ou canal de pointeau de bouché ca c'est pas tres gros a ce niveau
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 28 Mai 2013 15:22

Tu peux préciser Diabolo sur mise à l'air du réservoir? Je comprends bien qui si le réservoir se vide de l'essence il faut qu'il se remplisse d'air!!! Mais comment sa se passe?
Si c'est le cas, n'y aurait-il pas le problème en roulant également?
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 28 Mai 2013 15:25

Je précise que hier soir après avoir fait un test de démarrage, j'ai basculé mon robinet sur OFF, pour vérifier ce soir si c'est bien cela le problème.
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede diabolo38 le 28 Mai 2013 15:39

oui ca serai pareil en roulant ...
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede phifi le 28 Mai 2013 16:27

Ça serait quand même bien de démonter et de nettoyer le carbu en profondeur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 29 Mai 2013 8:51

Bon, après toute la nuit avec robinet sur OFF, démarrage au 1/4 de tour!!!!
Je pense qu'une saloperie a dû passer par le gicleur de ralenti!!
Oui Phifi, je pense aussi, d'autant que je ne sais pas si ça a déjà été fait.
Je doit démonter mon pot pour voir la bride, réglage de la valve hier soir mais pas fulgurant, je démonterai le carbu à ce moment là.
J'aurais surement besoin de vous :-k :)
Merci tout le monde
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 01 Juin 2013 22:00

Bon, j'ai démonte mon carburateur pour nettoyage complet des gicleurs et puit d'aiguille. Jusque la tout va bien... Remontage puis redémarrage au 1/4 de tour. Sauf que, j'ai 2 problèmes, un grave et l'autre moins:
-la moto accélère toute seule et je suis obligé de la couper au coupe circuit, si je pousse le carburant sur l'avant, le régime diminue.
-autre problème, mon robinet d'essence même sur off pisse l'essence, que faire?

Une précision sur le carburateur, j'ai force pour le démonter puisque je n'avais pas enlevé la selle et le réservoir, et je pense qu'il s'est passé quelque chose au niveau du câble d'accélérateur, et c'est pourquoi je pense que la moto accélère toute seule. J'ai également l'impression que le carburateur se trouve plus sur l'arrière qu'auparavant, ce qui pourrait expliquer la tension plus forte du câble. Ou alors j'ai une prise d'air du côté pipe d'admission?

Comme un c.., je n'ai pas compte le nb de tours de ma vis de ralentie, quel est à peu près le bon nombre de tours? Je précise que lorsque la moto accélère seule, l'action sur la vis de ralentie n'a pas d'effet ou fait accélérer encore plus!!!!

J'ai regarde le câble d'accélérateur, il est relié à un gros boîtier fixe sur le cadre à environ 25 cm de la sortie du carbu, donc pour le réglage, je ne vois pas comment faire?

J'ai aussi régler ma valve pour attraper maintenant les 9500, je n'ai pas été plus haut car mon piston et segments n'ont que 100 kms. C'était avant démontage carbu bien sur...

S'il vous plaît un peu d'aide pour comprendre ce qui se passe, j'aie encore du temps demain pour régler le problème après c'est boulot et plus le temps de m'y mettre dans la semaine.

Merci a vous.
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede fanc16 le 01 Juin 2013 22:50

detends ton cable et demarre pour voir ! ton boisseau ne doit pas redescendre ! soit tu as mal remonté soit le cable est coincé ! ta vis d'air est bien reglée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede Scarface le 01 Juin 2013 23:30

salut a toi,

bendu16 a écrit:-la moto accélère toute seule et je suis obligé de la couper au coupe circuit, si je pousse le carburant sur l'avant, le régime diminue.-autre problème, mon robinet d'essence même sur off pisse l'essence, que faire?


Remet bien ton boisseau en place dans le carbu, ensuite si ca recommence règle les câbles pour que le boisseau descende jusqu'en bas dans son logement.

Changer ton robinet (ou le joint entre le robinet et le reservoir) ou le laisser ouvert tout le temps .

Bye
Scarface
 
Messages: 42
Inscription: 19 Aoû 2012 22:25
Localisation: rospez
Motos: 125 dt (r)

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede yanidimani le 02 Juin 2013 7:13

bendu16 a écrit:j'ai mis un poil de richesse en plus, 1tour 1/2 de la vis de richesse au lieu de 2tours, et j'ai augmenté la vis de ralenti pour être à 1550 1600.



Niveau câble d'accélérateur passe chaque raccord en secouant les pièces. parfois une gaine peut sortir du stop gaine ou de la molette de réglage.

Et si tu a sorti ton pointeau pour tout nettoyer et qu'il est propre, normalement en mettant le carbu la tête à l'envers et en soufflant dans l'arrivé d'essence l'air ne doit pas passer.
Si ça pisse l'essence après ça, un petit coup de manche de tournevis dans le corps du carbu une fois en place et la plupart du temps le problème est réglé!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede diabolo38 le 02 Juin 2013 8:03

tu aurais pas mal remonté le carbu ? il serai incorrectement enmanché sur la pipe => prise d'air et auto acceleration
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 02 Juin 2013 9:31

Merci tout le monde, je vais ré démonter aujourd'hui. J'ai remarque que la gaine du câble sur le carbu est sorti et donc pas bien emboîte dans l'arrêt de câble coudé du carbu, à voir. Je vais aussi déboiter et ré emboîter le carbu.
Comment règle-t-on la tension du câble? J'ai vu un réglage sur la poignée, normale... Mais plus bas, sur la doc il marque qu'il y en a un autre plus bas, pas vu?
C'est quoi ce gros boîtier noir, fixe sur le cadre, sur lequel est fixé le câble?
Merci tout le monde, à ce soir pour des news, bonnes j'espère... Bon dimanche
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede yanidimani le 02 Juin 2013 10:29

C'est un petit cylindre dans lequel un piston reçois le câble de poignée, qui dédouble la commande du boisseau et de la pompe à huile. Ca se démonte sans problème mais tant qu'aucun câble ne s'en décroche et que tout fonctionne ça ne set à rien de l'ouvrir. :wink:
Pour le deuxième réglage du câble, il est situé juste avant le coude au niveau du carbu sous un cache en caoutchouc. Mais logiquement si tout est bien imbriqué, le réglage ne sert quasi à rien.
A savoir que celui à la poignée modifie aussi celui de la pompe à huile... :-\"
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 02 Juin 2013 17:09

Après démontage et remontage du carbu sur la pipe d'admission, pas de changement...
Mais c'etait bien un problème de cable d'accelerateur, trop tendu, j'ai redescendu le boitier d'accouplement du cable d'accel et de la pompe à huile pour donner un peu de mou, et c'est ok.
Y a tout de même quelque chose qui me tracasse, voir sur la photo

Image

La cable doit-il être serti à ce niveau là? Il était sorti et devait être du coup trop tendu... Maintenant c'est OK.

Autre souci, à force de toucher la durite d'essence, elle est percée....mouise. Peut-on mettre de la durite inox comme sur les voitures?
Merci à tous en tout cas, ce forum est vraiment formidable et très réactif en plus, c'est une mine d'or pour un novice comme moi :dance:
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités