125 DTR démarrage difficile à froid

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 01 Juil 2013 16:49

Merci phifi, je vais essayé, et je vous dis.

Sinon tu peux répondre à cette petite question bonus:
bendu16 a écrit:J'ai fait un arrêt carbu, et ma bougie est chocolat un peu clair, mais elle n'est pas symétrique, càd que l'électrode centrale est chocolat d'un coté et un peu plus pale de l'autre, coté électrode latérale, un peu pale aussi, mais pas le dessus de celle-ci qui est bien chocolat ( question pour phifi, un cran de moins sur l'aiguille pourrait aider???).


Merci à toi ou à un autre, mais comme j'ai bien compris que tu étais "maître carburation", je préfère m'adresser à toi "au grand Phifi" :0008:
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede phifi le 01 Juil 2013 17:03

C'est surtout du au balayage du cylindre, ainsi qu'à l'avance et à la culasse à profil bizarroïde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 01 Juil 2013 23:24

Merci Phifi, donc rien de grave.

J'ai essaye la technique pour le démarrage, ça marche la moto est parti du premier coup. Maintenant reste à tester la même chose mais avec le démarreur électrique sur le dernier coup pour démarrer. Voir si c'est lui qui est fatigué? Pourtant il tourne bien à priori mais pas de comparatif...à voir.

À suivre... =; et :0008:
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede kristian le 07 Juil 2013 17:06

phifi a écrit::idea: Teste la célèbre méthode "vietnamienne" de Kristian , en suivant bien la description qu'il en fait:

Perso je ferme (enfin j'essaie...) l'essence dès que je m'arrête même une heure. Ma moto a 10000km et je n'ai jamais connu aucun souci de démarrage, même après plusieurs semaines sans me servir de la moto.
Ensuite il y a le démarrage à froid et il faut savoir que les moteurs de nos motos refroidissent très vite. La technique consiste à laisser le coupe circuit sur OFF, ouvrir l'essence, mettre le starter, donner 2, 3 ou 4 coups de kick (la moto ne démarre pas mais le carbu se remplit doucement d'essence), mettre alors le coupe circuit sur ON, laisser le starter, et donner 1 coup de kick. Normalement c'est parti ! En tout cas, en ce qui me concerne, sur une moto de 10000km rares ont été les fois où il m'a fallu mettre plus d'un coup de kick. Cette technique m'a été transmise par un mécano de 2t au Vietnam, grand respect à lui !


Dis nous ensuite si ça fonctionne ou pas.[/quote]

Je suis agréablement surpris de voir que cette méthode continue à se transmettre :lol:
et un peu désagréablement surpris que les gens continuent aussi peu à chercher sur le forum... pourtant avec le moteur de recherche c'est super facile.
quoi qu'il en soit je suis super content que cette méthode toute conne permette de démarrer une moto sans soucis et sans la noyer =D< =D< =D< à ce super mécano vietnamien. Ce serait surement une rencontre surréaliste entre phiphi et lui... lui qui recoupait des pots d'origine car était conscient que l'accord n'était pas le bon.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede kristian le 07 Juil 2013 17:13

bendu16 a écrit:Merci Phifi, donc rien de grave.

J'ai essaye la technique pour le démarrage, ça marche la moto est parti du premier coup. Maintenant reste à tester la même chose mais avec le démarreur électrique sur le dernier coup pour démarrer. Voir si c'est lui qui est fatigué? Pourtant il tourne bien à priori mais pas de comparatif...à voir.

À suivre... =; et :0008:

si ça ne marche pas avec le démarreur... batterie trop faible... impossible de lui faire débiter le courant nécessaire... j'ai eu le coup avec mon fourgon... baterrie de 100A/h... au moment de partir en we... bha un pov rheurheurheu... pas grave on met la voiture en parallèle.... là le démarreur tourne nickel... mais impossible de démarrer....physiquement y'a un truc que je ne m'explique toujours pas... mais l'expérience c'est aussi ça
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 08 Juil 2013 14:27

Petit retour pour répondre à Kristian:

démarrage tjs difficile avec le démarreur éléc, à froid seulement, pourtant la batterie est neuve...

Sinon la technique marche nikel, 3 coups de kick dans le vide avec le starter, et 1 coup pour démarrer.
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede yanidimani le 08 Juil 2013 23:05

Avec les températures qu'on a, essaies sans le starter :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede Charlydtr le 21 Avr 2015 13:56

Bonjour à tous,

Désolé du déterrage de ce post mais j'ai eu le même problème et se matin en lisant cette fameuse méthode vietnamienne j'ai voulu essayer... Résultat des courses, ÇA MARCHE!!! Vraiment super forum, super conseils et super méthode. Merci kristian, et je pense que tu peux dire merci aussi à ton mécano Viêt. ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlydtr
 
Messages: 46
Inscription: 31 Mar 2015 9:53
Localisation: Alentours de Rennes
Motos: 125 DTRE 1999, 102 SP 1967

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités