125 DTR démarrage difficile à froid

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 05 Juin 2013 22:57

Merci spocky. Je trouve la base de l'électrode centrale un peu pâle, la photo assombri un peu. Je précise que cess photos ne sont pas prisés après un arrêt carbu. C'est peut-etre pour ça, la bougie à eu le temps de se nettoyer?
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 10 Juin 2013 9:09

Bon, j'ai un souci, mon carbu pisse l'essence par le petit tube du trop plein!!!!

Est-ce que ça vient du pointeau ou du réglage des flotteurs?

En démontant la première fois mon carbu, j'ai un peu tordu les flotteurs, j'ai re-démonté ce week-end mon carbu, j'ai réglé les flotteurs à 16 17mm comme indiqué sur la RT, mais ça pisse tjs...

Un petit conseil SVP, j'ai un créneau pour aller chez Yam mercredi si je dois acheter des pièces.

Merci à vous
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede diabolo38 le 10 Juin 2013 10:32

il y a pas mal de chance que se soit ton pointeau (ou flotteurs percés)
en fait quand c'est démonté une grosse fuite se test facile en soufflant par l'arrivé d'essence ca doit blocé
les flotteurs percés c'est plus rares

le kit pointeau chez yam :-k chere 70 euro env tu peu l'avoir pour une 20ene aileurs
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede Spoke78 le 10 Juin 2013 10:47

Il me semble que c est le lien qu avait donné Titine

http://www.ebay.fr/itm/Schwimmernadel-m ... 23179abd20
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 10 Juin 2013 11:32

Flotteurs en bon état c'est sûr.

Pour le test, il faut souffler dans l'arrivée d'essence avec la cuve du carbu pleine je suppose?

Merci pour le lien, je voulais aller chez Yam, mais comme d'habitude les concessionnaires nous en mettent plein la gueule :carton:

Y-a-t-il un moyen de savoir si c'est le pointeau qui fuit ou si c'est le niveau de cuve trop élevé qui fait que ça dégueule par le trop plein?
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede diabolo38 le 10 Juin 2013 16:57

a testé cuve deposé juste avec le pointeau et les flotteur
au fur a a mesure que tu remonte tes floteur ca devient de plus en + dur
Au final ca doit etre 100% etanche (avec le peu de presion qu'on met a la bouche)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede phifi le 10 Juin 2013 18:54

Tu as réglé le niveau de cuve en touchant la petite patte du milieu ou en tordant les supports des flotteurs ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 11 Juin 2013 8:36

Merci Diabolo pour la procédure :D
J'ai fait les deux Phifi, j'ai tordu les supports des flotteurs pour les mettre droit et tordu la petite patte au milieu pour ajuster la cote de hauteur des flotteurs. Ce n'est pas bon??? J'ai bien vérifier que le pointeau se ferme bien lorsque les flotteurs sont à la cote. En plus y a de la marge, c'est à dire que le pointeau arrive en contact avant que les flotteurs ne soient à la bonne position, ensuite il y a une tige dans le pointeau qui fait amortisseur sur 1 mm de la course du pointeau.
Est-ce que tout cela vous semble normal???
Je précise que je n'ai pas changé le joint du siège du pointeau!!!! J'ai commandé sur le lien de Titine un pointeau+siège neuf et un kit de remise en état du robinet d'essence qui ne ferme pas correctement (du coup fuite en permanence dans un petit bocal, je dois remplir entre 5 et 8 cl en une nuit!!!)
Merci à vous pour vos réponses
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede phifi le 11 Juin 2013 18:23

j'ai tordu les supports des flotteurs pour les mettre droit

Il ne fallait pas y toucher, le niveau de cuve ne se règle qu'avec la patte.
Il est tout a fait possible que le pointeau ferme mal (ou trop tard) à cause de ça.

Remets les supports de flotteurs comme ils étaient avant puis règle le niveau de cuve avec la patte.
Teste ensuite si ça fuit encore.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 11 Juin 2013 22:26

Vais voir ça. Merci phifi.
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 17 Juin 2013 9:36

Bonjour tout le monde,
problèmes de démarrage à froid résolus, un nettoyage carbu complet règle le problème.
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede Scarface le 20 Juin 2013 19:02

Super content pour toi !

Et merci de nous avoir tenu au courant de la résolution de ton problème ( pas très Français tout ca :-k ) tant pis :fume:

Bonne bourre ++ -o-
Scarface
 
Messages: 42
Inscription: 19 Aoû 2012 22:25
Localisation: rospez
Motos: 125 dt (r)

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 21 Juin 2013 8:27

moi je trouve ça très français, bon peux mieux faire mais c très correct :wink: =D<
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede bendu16 le 01 Juil 2013 10:24

Bon je reviens vers vous pour mon problème...Je fait un petit historique pour résumer.

J'ai remis ma machine en configuration d'origine, càd, boite à clapets et clapets origines, pipe d'admission origine.

Au passage j'ai changé joint de cuve de carbu, joint de boite à clapets et pointeau+siège (du coup plus de fuites). La bougie est neuve aussi br9es.

J'ai tjs un problème pour démarrer lorsque la machine n'a pas tourné de la journée, je suis obligé de fermer partiellement ou complétement mon arrivée d'air sous la selle, c'est chiant...Sinon à chaud elle démarre parfaitement.

Phifi m'a parlé d'une prise d'air mais je ne vois pas d'où ça peut venir, boite à air origine, manchon de raccordement au carbu inspecté et nickel, colliers de serrage aux carbu pas trop serrés, joint de boite à clapets neuf.... donc je ne vois pas.

J'ai fait un arrêt carbu, et ma bougie est chocolat un peu clair, mais elle n'est pas symétrique, càd que l'électrode centrale est chocolat d'un coté et un peu plus pale de l'autre, coté électrode latérale, un peu pale aussi, mais pas le dessus de celle-ci qui est bien chocolat ( question pour phifi, un cran de moins sur l'aiguille pourrait aider???). Je précise que le piston segments sont neuf mais pas de réalésage du cylindre.

Mes réglages carbu sont vis d'air à 1.5 tours, gicleurs ralenti et principal d'origine, çàd 22.5 et 210.

Je vous mets un peu tout ce que je sais pour que vous puissiez avoir toutes les billes pour m'aiguiller...

Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de l'allumage? Puisque du coté carbu à priori tout est ok. Ma machine a 23000 kms de 1997 avec tout l'allumage d'origine...

SVP, de l'aide [-o> , c lourd de devoir démonter la selle pour démarrer, du coup je roule sans carénages latéraux depuis 15 jours.

Merci à tous pour votre aide.
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: 125 DTR démarrage difficile à froid

Messagede phifi le 01 Juil 2013 16:36

:idea: Teste la célèbre méthode "vietnamienne" de Kristian , en suivant bien la description qu'il en fait:

Perso je ferme (enfin j'essaie...) l'essence dès que je m'arrête même une heure. Ma moto a 10000km et je n'ai jamais connu aucun souci de démarrage, même après plusieurs semaines sans me servir de la moto.
Ensuite il y a le démarrage à froid et il faut savoir que les moteurs de nos motos refroidissent très vite. La technique consiste à laisser le coupe circuit sur OFF, ouvrir l'essence, mettre le starter, donner 2, 3 ou 4 coups de kick (la moto ne démarre pas mais le carbu se remplit doucement d'essence), mettre alors le coupe circuit sur ON, laisser le starter, et donner 1 coup de kick. Normalement c'est parti ! En tout cas, en ce qui me concerne, sur une moto de 10000km rares ont été les fois où il m'a fallu mettre plus d'un coup de kick. Cette technique m'a été transmise par un mécano de 2t au Vietnam, grand respect à lui !
[/quote]

Dis nous ensuite si ça fonctionne ou pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités