125dtr 110kmh 8500tours MAX

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125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 25 Mai 2013 15:56

Salut a tous,

J ai fait pas mal de recherche sur beaucoup de page mais après modification rien n'a changer

J'explique. Dtr 125 de 2003 7500km.

Gicleur origine 240
Pot et ligne CRD
Clapet carbonne
Pneu slik type sm
Reglage valve,reglage vis air,filtre propre

Rien a faire je plafonne à 110kmh en 5 et en 6 idem je monte pas au delas de 8500tours

En accélération les 4 premiers rapport sont très bon sa marche sa monte bien dans les 9500 10000 (je tir pas plus...) mais en pointe y'a du mal.

Plusieurs piste : changement de gigleur 260, gain ou pas
Boîtier cdi je sais pas si bride ou non


Mais Quand je vois les perf d origine qui monte a 110 je me dit j ai un problème quand même devrais prendre 130 facilement

Merci de votre aide
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 25 Mai 2013 16:39

Un pot CRD ça n'existe pas sur nos modèles.
Donc tu dois surement n'avoir que le silencieux, ou alors une adaptation d'un pot venant d'une autre moto.

Tu peux nous mettre des photos?
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 25 Mai 2013 16:51

Pour la photo au plus rapide : http://www.leboncoin.fr/motos/453683275.htm?ca=22_s
Le collecteur et manchonnai dans la cartouche via manchon caoutchou et 2 serrevis

Si non je ferais autre détaillé...

Pense tu Qu il faut que je tourne mon emmanchement rectangle et losange
Voir bas de page

http://yam2stroke.leobaillard.org/debridage.html

Je pense pas que sa vienne de sa sinon jeprendrais pas les 10000 tours sur les premier rapport
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede PHILARTIS le 25 Mai 2013 17:04

Ca dépend - je pensais la même chose auparavant, mais regarde la courbe bleu claire ci-dessous - c'est un test avec ma valve fermée en permanence (Bon, c'est pas la même config que toi et la valve est retouchée .. mais quand même !).

Image
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 25 Mai 2013 17:33

donc selon toi philardis je regle juste au niveau des cables?
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Messagede PHILARTIS le 25 Mai 2013 18:08

Non non c'est pas ce que je veux dire !
Dans tous les cas ce qui faut faire c'est démonter le pot afin de vérifier / éventuellement ajuster avec les câbles / et si le bon réglage n'est pas possible, voir la position du rectangle/losange de la poulie.
Ce que je voulais de montrer avec le graphe, c'est qu'on peut parfois atteindre et dépasser les 10 000 tr, même si la valve est mal réglée.
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 25 Mai 2013 18:11

J essaye voici les photos

Côté valve photo pris de côté, donc valve à droite


http://img842.imageshack.us/img842/4972/imagedgjx.jpg

Read more at http://imageshack.us/content_round.php? ... PxQ6SaO.99
Côté pot
http://img41.imageshack.us/img41/3273/imageltfg.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/5754/imagelktm.jpg

J'ai reregle la valve de quelque MM., vais aller essayer mais bon pense pas sa va être sa...
Dernière édition par Fred11 le 25 Mai 2013 18:19, édité 3 fois.
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Messagede PHILARTIS le 25 Mai 2013 18:50

Ta valve est en "sur-ouverture" - elle doit être alignée (coté piston) comme ceci :

Image

N'oublie pas de mettre le contact, attendre le biz biz et couper le contact avant de régler.
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 25 Mai 2013 19:03

:arrow: Donc le pot n'est pas un CRD, mais un macra (copie portugaise du giannelli).

:arrow: Le silencieux est un CRD adaptable toutes 125 (en fait c'est tout simplement l'ancien rafal racheté par CRD).
On voit d'ailleurs sur une de tes photos que le tube raccord est un immonde bricolage, et surtout d'un diamètre beaucoup trop gros:

Image

:arrow: Les gaz sont décomprimés trop vite à la sortie du détente, c'est surement pour ça que ça ne va pas.
ImageImage
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 25 Mai 2013 19:21

sur leplat :D t pas mieux 110.idem. en descente elle ouvre et se libere totalement 120.130. je penqe pas que sa soit une bride qui traine

pignon et couronne origine ras a ce niveau
pneu 90.90 av et 120.80.18 arri
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 25 Mai 2013 19:22

PHILARTIS a écrit:Ta valve est en "sur-ouverture" - elle doit être alignée (coté piston) comme ceci :

Image

N'oublie pas de mettre le contact, attendre le biz biz et couper le contact avant de régler.

ok je reprendrais sa en rentrant.
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 25 Mai 2013 19:49

Enfaite il faudrai que le collecteur partie métal venant du moteur vienne en extérieur se mâchonner sur le tube du silencieux et pas l'inverse?

Car la j arrive petit diamtre côté moteur et d un coup gros dans le silencieux, en contre sens serait mieux?

Sa veut dire que collecteur pas adapter ?
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Titine le 25 Mai 2013 19:57

Non, ça veux dire que le tube de fuite de ton silencieux (raccord bricolé pour réunir la cartouche et le pot)
est trop gros de diamètre...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 25 Mai 2013 20:00

Ce type de silencieux était vendu sans tube raccord, et celui qui a été mis sur ta moto a un diamètre bien trop gros.
Dans les indispensables lit l'article sur les silencieux, on parle du crd/rafal à la fin.
ImageImage
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 25 Mai 2013 20:23

donc le tube tout rouille et pouri a etai soude sur le silencieux
donc je desoude et refait un tube egal au diametre collecteur. et je fait un manchon qui vien prendre en exterieur les 2.c est sa?
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