125dtr 110kmh 8500tours MAX

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 03 Juin 2013 18:59

oui sa risque d etre dur a boire lol
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 03 Juin 2013 20:16

alors petite modification de ma part. je monte en 5eme a 10500 et je pase la 6 qui plagone a 8500tours a 110. jai dit des connerie sur mes ancien post.

huile boite change. en retrograd et passage vitesse c est beaucoup plus souple qu.avant mais pas de changement niveau perf en vitesse.
jai fait une video que je mettrai des que je rentre des passage de vitesse en legere montee et descente.
il ma pas semblis que embrayage patine sa monte en vitesse jusqua ce que le compte tour bloc a 8000 85000 mais rien de plus apres peut etre une oreille de pro me dira en voyant la video
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Spocky35 le 03 Juin 2013 20:50

Du coup ça devient "manque de pêche en 6ème à partir de 8500 rpm".
Là on va causer réglage carburation, âge des pistons/segments, ... J'ai vu que tu annonces gicleur 240 d'origine, ce n'est pas 210 d'origine plutôt? (j'ai pas de DTR)
8500, c'est à peu près la mise en route du gicleur de pointe, m'étonnerait pas que ton GP soit un peu trop fort.

Pour le changement de l'huile de boite, au moins c'est fait et profitable, semble-t-il, donc pas du temps perdu :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 03 Juin 2013 21:16

pour l'huile oui

pour le moteur faut je refasse des essai car couvercle de boite a air avec le carton me semblait je prenais plus de tour
peu etre que le manchon pvc suffit pas

j'ai bien écouté la vidéo et pas besoin d'etre expert pour voir qu'elle se libere pas

video qui arrive...
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 03 Juin 2013 22:24

en cours de traitment sa arrive....
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Z_al2Cur7OQ&feature=youtu.be[/video]
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Spocky35 le 04 Juin 2013 0:09

C'est bien filmé =D<
Au bruit, je n'ai rien discerné, elle ne pousse plus en 6ème...
As tu vérifié le conduit du Powerjet (durit qui passe devant les vis de ralenti et d'air)? Je m'étais fait avoir par cette durit qui était fendu, et du coup pas de gicleur de pointe, la moto ne passait pas 9000 rpm en 6ème. Il y a un petit gicleur serti dans le conduit coté cuve, il pourrait peut-être aussi être bouché.
Image http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=12328

Pour le mettre hors de cause, tu peux provoquer toi même le phénomène: débranche la durit du conduit supérieur, et bouche là, puis va faire une pointe. Si tu ne notes pas de changement, c'est peut-être le signe d'un problème à ce niveau. Et si tu notes un mieux, c'est que ta moto a un gicleur principal trop gros.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 04 Juin 2013 7:50

Je vais faire sa dans un premier temps

Et si pas de changement vais démonter mon carbu par la suite et le nettoyer
Car sa me permettrai de voir l état des durite du gicleur aiguille et autre.....
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 04 Juin 2013 8:56

de retour elle prends beaucoup mieux les tours et monte plus vite par contre je plafonne a 105km je passe la 6 redescend un peu et pousse jusqu'a 110 voir 115

donc demontage du carbu pour voir l'etat et changer tous sa

par contre niveau vis air suis désseré de seulement 3/4, la moto chauffe pas a la sonde mais au senti je la trouve chaude

changeement gp gr ??
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 04 Juin 2013 10:09

avant tous demontage es ce que ouvrir un peu le couvercle air ou poser pot d'origine pourais confirmer ce que l'on pense ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nemlap82P6o&feature=youtu.be[/video]
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 04 Juin 2013 11:41

une petite photo entre hier et aujourdhui a regime egale depart areté exactement pareil

Image

Uploaded with ImageShack.us

et un comparatif aujourdhui a gauche (jet bouché) et normal a droite, une 6eme plus tardive et leger gain...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=T4vpYWwtoVU&feature=youtu.be[/video]
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Spocky35 le 04 Juin 2013 13:00

Ben au moins tu ne perds pas de temps pour faire les tests.
En définitive c'est mieux sans le PWJ qu'avec?
Autre chose (j'ai déjà donné aussi!), as-tu essayé de changer de bougie? J'ai eu une bougie dont le joint était défectueux sans que rien ne soit visible (à part le culot qui était toujours gras). Une fois changée la bougie, retour de perfs normales.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 04 Juin 2013 15:04

La bougie est neuve

Je rentre d'un bonne balade tranquille j'ai changé la durite power jet qui étais fendu à plusieurs endroit j'ai rebranché et c'est pareil que sans (essai de ce matin....)

Il va bien falloir que je demonte ce carbu pour voir son état. Car j'ai toute les facture de l'ancien proprio est je ne vois pas de reglage ou entretien carbu et il m'a rien dit à ce sujet donc si travaux y'a eu c est de toute façon juin 2012 car après il à plus roule avec, donc 1 an de dépôt..... Une piste je pense

Sur les vidéo on voit quand même bien une monte en régime forte jusqu'à 4ème et après 5 un peu mais 6 c est vraiment que dal....

D après ce que j'ai lu à haut régime c est le gp qui est sollicité.donc sa serai bien lui le probleme
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 06 Juin 2013 10:31

phenomene bizard ma dtr se libere....

a mi parcours en venant au travail je me suis tapé un fond de réservoir mais j'"ai pas ouvert sur la reserve vu que j'étais devant une station service me suis areté pour faire le plein et en repartant j'ai pris la rocade, j'ai pris 125kmh tout sur la voie de gauche.... comment sa se fait

j'ai peu etre une expliquation j'avais chez moi un peu d'essence melangé que j'avais mis en depanage dans le reservoir, donc peut etre trop de gras.... et la j'ai vider la merde mais sa doit venir de sa.....

pourtant depuis le temps j'avais fait 3 pleins mais j'ai toujours rajouté 5l donc en gros j'ai jamais enlevé le melange de 2% qui restait... donc cela expliquerais peut etre mon preobleme

en 6eme normalement je plafonne a 110, la a 110 sa poussé et je le senté jusqqu'a 120 125kmh

apres j'ai lu hier peu etre une piste sur la boite a clapet, j'ai des carbonne et j'ai ouver les butee contre l'ouverture cylindre, faudrais peut etre que je l'ai referme legerement ? ou ouvrir plus selui qui est en partie haute ?

vais refaire un essai capot BAA ouverte, car suis peut etre encore trop riche
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 06 Juin 2013 21:45

Donc elle prends bien c'est tours sur la 6eme mais c est un peu long ..... Bon vais tous repartir de zéro et reprendre tous mes reglage.
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede kristian le 08 Juin 2013 14:21

alors plusieurs solution pour une moto qui marche bien sauf en 6....
carbu trop riche
valve mal réglé car profil de poulie "spécial" - mais ce sujet à l'air d'être un peu oublié sur le forum. nous sommes pourtant quelques anciens à avoir rencontré le problème. donc la question est tes cables d'YPVS ne seraient pas au hasard complètement vissé d'un coté et dévissé de l'autre?
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités