125dtr 110kmh 8500tours MAX

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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede diabolo38 le 28 Mai 2013 14:16

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ca peu aidé a comprendre
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 28 Mai 2013 16:28

Je ne t'ai jamais dit de mettre un gicleur principal plus gros, ...je pense même le contraire.
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 28 Mai 2013 18:16

Logiquement quand ont règle la valve et on change de pot il va dans la logique de prendre un gp plus grand, actuellement c est toujours le 240 d origine étrange quand même que soit riche dans cet configuration car ma bougie me semble vraiment clair
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 28 Mai 2013 18:21

Pour te donner une idée, avec une ligne dep, un manchon d'entrée d'air un poil plus gros, et une avance à l’allumage plus haute, j'ai un gicleur principal d'origine.

Le pose du silencieux d'origine (sauf si il est archi calaminé) t'a normalement fait devenir plus riche, et ça marchait moins bien, ..d'où le test que je te propose de faire.
Puis si c'est encore pire après le test, alors tu seras vraiment sur que, comme tu le penses depuis le début, ta carburation est trop pauvre.
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede OldTimer le 28 Mai 2013 20:54

Boaf, En 2009.. dtx 2005 170 rino et 240 en Gp

A Paris ok à Toulouse non. 110 et ruptage.

Fini avec une plaque de sécurité incendie en guise de boîte à air.

Les gicleur d'origine sont déjà limite trop gros :fume:
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 28 Mai 2013 21:19

Avec la pluie pas pu essayer avec le carton, des un éclairci j essaye
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 29 Mai 2013 16:01

Alors résultat du petit tour environ 3km

Couvercle boîte air ouvert -1cm sur l'arrière sous la vis.
Résultat bruit roqué simpa
J'ai pas touche à ma vis d'air car je voulais voir la différence à reglage égal.bougie extérieur en peu plus noir, corps et électrode je dirai un peu trop blanc à mon goût, sur la longue .... Bref phiphi va me dire tous sa

Résultat un temps de chauffe rapide j ai trouvé, des monter en régime rapide niveau vitesse je prends 110kmh mais j'ai pas poussé car a mon avis sa monte encore

Je prends 10500tour en 5 et 9500 en 6eme donc j'ai bien gagner et le moteur si rescen.jai lève au feu pour la première fois sans trop accélérer ....

Donc que dois je faire pour avoir même résultat boîte fermer. Rouler sans la trompete n est pas une solution.
Je vais changer ma laine de pot car elle est morte c'est affreux le grave compense assez bien mais niveaux gengendarmette sa passera pas sans trompete
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 29 Mai 2013 18:50

Ben maintenant tu démontes ton carbu et tu le nettoie entièrement en insistant bien sur les puits d'aiguille et les petits conduits.
Ensuite tu règles ton niveau de cuve comme il doit l'être à l'origine (16 à 17mm).

Si tu es un peu bricoleur et que tu veux régler assez rapidement ta carburation sans trop t’embêter je te conseille cette modif http://powercket.free.fr/DT125R/Modif_BoiteAair.html
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 29 Mai 2013 20:43

Enlever direct la trompète serait il pas pareil au moins je perce pas la boîte.

Sinon côté PVC c'est du diamtre 30?
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede OldTimer le 29 Mai 2013 21:04

La trompette sert à canaliser l'air en in flux régulier et constant, c'est le moteur qui crée l'aspiration de l'air par cette trompe.

En gros ça commence à ranger l'air en une veine gazeuse dirigée, l'enlever et zou, du bordel dans la boite à air :fume:

En mètre deux c'est mieux.
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 29 Mai 2013 22:15

Sinon tu modifies ton manchon en lui enlevant la cloison interne et en y mettant un bout de tube PVC de 40 à l'intérieur.

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Par rapport à la photo tu peux même raccourcir sa longueur totale de 4cm avant d'y mette le tuyau à l'intérieur.
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede rock'n'oi le 29 Mai 2013 22:21

Dis phifi, au risque de passer pour un con, je me demandais...
La photo que tu viens de mettre là, ça ne serait pas ça qu'il y a normalement sous la selle du DTX? :-k
Au dessus de mon filtre à air, quand j'enlève la selle, j'ai une sorte de boite (sans couvercle) avec un trou dedans.
Spoke78 m'a dit qu'il manquait un truc dedans.
Je ne m'explique pas trop mal? :?
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 29 Mai 2013 22:22

Oui c'est ça, et c'est présent sur tous les DT.
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede rock'n'oi le 29 Mai 2013 22:27

Heinhein... :-k
En bas régimes, mon pétarou fonctionne bien, mais arrivé en milieu (6000-7000 probablement), pour la faire monter... on dirait un 103 d'origine en cote!
Tu crois que ça en serait la cause?
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Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 29 Mai 2013 22:30

Oui si le carbu n'a pas été réglé en conséquence après avoir enlevé ce manchon.
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