125dtr 110kmh 8500tours MAX

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede rock'n'oi le 29 Mai 2013 22:33

Réglage prévu pour ce wend, mais la vis de richesse et son pas sont quasiment HS :(
Normalement j'aurais mon nouveau carbu d'ici samedi pour les réglages, on verra bien.
Vaut mieux racheter un manchon donc?
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 29 Mai 2013 22:35

Oui, car c'est plus sérieux de repartir sur de l'origine avant de modifier quoique ce soit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede rock'n'oi le 29 Mai 2013 22:39

Merci pour ces infos importantes, j'ai envie d'avoir une machine bien entretenue et qui tourne rond, les conseils me sont donc utiles.
Et la sortie de ce manchon, elle donne où? Un coté dans la boite à air, oui et l'autre? dans le vide sous la selle?
PS: Un gentil pro qui connait la ref? :mrgreen:
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Spocky35 le 29 Mai 2013 22:52

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10 mais tu peux peut-être acheter d'occase une boite à air complète pour un prix abordable.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede rock'n'oi le 29 Mai 2013 22:58

Merci! :mrgreen:
Schéma 06 (admission)
Si je ne me trompe pas, il me manque la 37 et la 28, non?
[J’arrête de pourrir le post, je passes en MP [°] ]
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 30 Mai 2013 8:18

Ok jai mis un tube de 2cm et 4dédiamtre dans ma trompe que jai coupe de 1cm a tester

Après modif doit je changer mon gr? Et de combien

Merci
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 30 Mai 2013 16:38

Pas forcément de changement de gr, enfin ça dépendra de ce que tu obtiendras après le réglage de la vis de richesse.
Cependant, à ta place, j'aurais enfoncé plus le tube et j'aurai coupé 4cm de manchon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 03 Juin 2013 5:13

salut matinal.

jai pu mieux essayer je prends 10500 en 6eme mais toujours a 110 voir 115 kmh.

faut que j essaye avec le pot origine voir si sa ferrai quelques chose
pignon origine
gicleur idem

niveau bougie la bague filete semble clair le reste plus fonce que mes premier esai

que dois je faire?
merci
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Spocky35 le 03 Juin 2013 7:55

Il y a un bug, car 10500 en 6ème c'est déjà un beau score. Je ne connais pas le rapport de démultiplication d'origine de la transmission sur DTR, mais sur TDR avec ses 16x57, à 10500 en 6ème tu serais à plus de 140... :-k
Donc soit compte-tour trop généreux, soit compteur de vitesse super radin, soit rapport de démultiplication très court.
Ou alors l'embrayage qui patine :-k
Que faire... Vérifie la garde à l'embrayage, déjà. Fais une pointe avec un GPS pour valider la vitesse affichée par ton compteur.
Compte les dents ( ou lis les valeurs gravées) sur pignon de sortie de boite et couronne.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 03 Juin 2013 15:57

Donc 115kmh gpspour 110 compteur et encore pas sur sur mais le GPS trompe pas.
16*57 origine déjà compte
Et oui suis bien à 10500 en 6eme
Garde de -1cm environ poigne embrayage

Pour tout dire mon reglage vis air est de 1tour tout juste avec manchon de 40dans la trompette coupe de 1cm seulement.

Un essai avec le pot d origine serait il envisageable ? Si oui sa va changer mes reglage vis air, mais ce que j ai gagner au manchon je vais le perdre au reglage, donc origine est il une solution? Et quel reglage faire.

Effectivement suis quand même sur ma fin car 110 a 10500 sa tourne fort, sa chauffe pas particulièrement plus, mais j'ai des retour type rupteur quand je lâche les gaz, faut je regarde en cherchant sur fofo de quoi sa viends mais sûrement mon reglage... Ma bougie est limité mais intérieur semble bon extérieur un peu clair...
Dernière édition par Fred11 le 03 Juin 2013 16:29, édité 1 fois.
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 03 Juin 2013 16:24

L'embrayage ne patinerait il pas par hasard?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 03 Juin 2013 16:31

Non, quel serait le rendu d un embrayage qui patine, car je passe les vitesse normal je lâche normal sa enclenche et change direct. Comment je m aperçoit sa patine?
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede phifi le 03 Juin 2013 16:32

Tu n'as pas l'impression qu'à haut régime ça prend des tours sans que la vitesse varie ?
Genre tu es à 110 vers 8000 tours et en accélérant tu peux arriver à prendre 10500 tours sans que la vitesse compteur change.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede jahjahlov972 le 03 Juin 2013 16:37

salut je suis ce poste depuis today et effectivement en parlant d'embrayage
cela me fait penser a un souci que j'ai eu l'année dernière

phifi a écrit:Tu n'as pas l'impression qu'à haut régime ça prend des tours sans que la vitesse varie ?


C'était exactement ce que je ressentais et en suivant les conseils du forum j'ai du changer
les disques garnis de mon embrayage et la comme par magie
tout est rentré dans l'ordre depuis aucun souci

a mon avis c'est probablement la piste a exploiter
Vieille dame mais bonne âme




Image
jahjahlov972
 
Messages: 179
Inscription: 22 Fév 2012 13:21
Localisation: St-féliu d'avall 66
Motos: dt 125r 89

Re: 125dtr 110kmh 8500tours MAX

Messagede Fred11 le 03 Juin 2013 16:40

Effectivement c'est fort possible car avant mon reglage boîte air j étais a 8000 toujours à 110 et la 10500
Donc même vitesse.

Je vais essayer ce soir pour bien vérifier mais sûrement sa.

Donc sa voudrais dire que mon embrayage serait fatigué et sa pourrais être sa? Qui patine et entraîne pas la moto à 130kmh?
Fred11
 
Messages: 52
Inscription: 25 Mai 2013 16:50
Localisation: Grenoble
Motos: 125dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités