Voila j'ai acheter il y a maintenant 2 ans un DTR qui pourrissait chez un ami, voulant depuis longtemps un DTR il me l'a céder a ma femme pour mes 30 ans! C'est un DTR de 94 donc 4FU mais après serrage mon ami à fait changer le moteur par un voisin qui lui a mis un moteur 3BN depuis mon amis trouver qu'il n'avait plus de pêche! donc quand je l'ai repris ni connaissant rien au DTR mais avec "quelque" connaissance en mécanique et un super site yam2stroke que je connaissait ça devrait le faire! je l'a démonte le haut moteur et le carbu donc voila les paramètres quand je l'ai eu.
carbu gp 190 avec boite a air percée
boite a clapet d'origine
culasse ovalisé
pot d'échappement d'origine débrider
valve qui ne fonctionne plus!
Donc dans un premier temps: réaléser la culasse avec piston neuf, changer tous les joints!
je n'arriver pas à la démarrer j'ai compris par la suite que le joint spi du vilebrequin coté volant magnétique mort! donc changer! après j'ai changer le moteur de valve avec vos conseil.
la bécane démarrer prenait ses tours jusqu'en 4 eme puis plus rien max 90km/h et le carbu pissait!
2eme temps: avec le forum réglage de la hauteur du flotteur + nettoyage du carbu
la bécane toujours pareille mais j'approcher des 100km/h
3 eme temps avec vos conseil réglage carbu je suis arrivé au paramètre d'origine du moteur 3BN pour le carbu (gp 130) pas d’amélioration a part quel était plus nerveuse. ayant peur de descendre en dessous je laisse en suspend.
4 eme mon voisin d'en face faisant de la becane cross en 400 wr me dit que mon pot est drôlement rouillé et qu'il est peut être percée ce qui expliquerait qu'elle n'a pas les performances qu'elle devrait avoir. je retire toute la rouille du pot de détente mais il est super rouillé!!!! des trous gros comme mon pouce. le voisin me le ressoude mais avec encore des prises d'air! En plus c'est un pot de détente de moteur 4FU et ça ne va pas sur une culasse 3BN, voulant acheter un gianneli et pas trop les moyens j'attends!
Maintenant j'ai reçu ma ligne complète gianneli!!! super bruit mais c'est encore pire niveaux performance! pas plus de la 3eme et 60km/h. pour faire un arret carbu en 6 eme pour vous montrer c'est impossible! la bougie après être rentrer j'ai demonter la bougie elle est noir! avec un peut de calamine sur la céramique!
Qu'est ce que vous en penser? Je serais encore trop riche?