carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

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carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede YAMAMOTO le 31 Mai 2013 22:24

comme dit le proverbe l occasion fait le larron :roll: :lol:

je profite d avoir les carters ouvert, pour voir se qu il faudrait "améliorer" est de montré la différence entre le 200 est le 125 cm3 préparer pour recevoir un cylindre de 200 (il manque le travail de fraisage pour laisser passer le vilo plus grand du 200 ) est des carter de 125 d origine :wink:

carter 200
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carter 125 préparer
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carter d origine 125
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carter 200
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125 preparer
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Re: carter 200 dtr temps qu ils sont ouvert ("-_-")

Messagede phifi le 31 Mai 2013 22:31

:wink: Il manque un truc qui n'a pas été retouché, regarde ce carter de 250 TZR et tu vas comprendre (pas la partie rebouchée à l'époxy, car ça ne sert à rien):
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Re: carter 200 dtr temps qu ils sont ouvert ("-_-")

Messagede YAMAMOTO le 31 Mai 2013 22:43

le double d écrochage sur la partie pour le 5 ème transfert arrière phifi :?:
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Re: carter 200 dtr temps qu ils sont ouvert ("-_-")

Messagede phifi le 31 Mai 2013 22:50

:mrgreen: Non, ...regarde plus sur les cotés.
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Re: carter 200 dtr temps qu ils sont ouvert ("-_-")

Messagede YAMAMOTO le 31 Mai 2013 23:13

mais oui phifi jai vu qu il a retouche les carter pour favorisé , le passage lateral

c est exactement se que j ai voulue montré carter 200 :arrow: 125

on le voit pas très bien bien

mais il y a quasiment un tiers de passage en moins sur le 200 :idea:

il me manque des photos pour bien voir les différence entre les trois paires de carter :mrgreen: :roll:

se week-end , je n ai pas trop le temps de développer (mariage du frero ) :burp: :vomi:

mais oui sa demande a respirer un peut plus :mrgreen:

c étais évidant pour moi c est pour sa que je demandé si tu parler du doubles décrochage :oops:

des que j ai le temps je développerais plus

hésite pas a donné t on avis phifi :wink:
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Re: carter 200 dtr temps qu ils sont ouvert ("-_-")

Messagede poirson le 01 Juin 2013 15:38

Ca me rappelle quelque chose: :)

viewtopic.php?f=26&t=11917&st=0&sk=t&sd=a&start=15

(désolé, je ne sais pas rapporter un sujet comme il se doit...)
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Re: carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede YAMAMOTO le 03 Juin 2013 22:31

poirson a écrit:Salut à tous!
1ére étappe du travail apporté sur mon bas moteur:
- Transferts réalignés
- logement BAC ajustée (le défaut principal en haut et le décallage sur le fond en bas)
- Ouverture des carters sur les côtés pour guider le flux aux transferts plus directement
- Arrêtes latérales à l'entrée des transferts des carters rayonnés

Voir photo: (si j'y arrive :!: )

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Voilà mon avancement, il reste encore du travail pour le polissage :?

Je vais également boucher le perçage du maneton pour récupérer ce que je viens de perdre en "volume mort"
Le coté droit n'est exactement symètrique par rapport au coté gauche de part la conception des carters.

Bref, c'est pas fini et je dois avouer que j'y suis allé au feelling, mais en y croyant, évidemment :wink:

Si vous avez des avis, aussi variés soient-ils, je suis preneur! :P


Les carter de 125 offres vachement plus de passage :idea:

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en tout cas merci de m avoir rappelé t on post poirson :wink:

tu parle de pas mal de paramètre comme le pot de 200 wr qui semble ne rien apporté, seul tout du moins

tu semble ne pas avoir monté la culasse de WR ?

j avais dans l idée de monté après le rodage ,culasse, cdi, pot , carbu de 200, mais au vu de tés essaye j en suit plus persuader
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Re: carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede love2stroke le 03 Juin 2013 23:14

Je ne sais pas si ça aura bcp d'effet, mais j'essayerais de favoriser le flux montant, des clapets vers le dessous du piston, là où se fait principalement l'aspiration (flèche verte) en retouchant le haut du passage le long de la ligne rouge sans trop affaiblir.

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Re: carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede poirson le 04 Juin 2013 6:30

SI si!, j'ai bien monté la culasse du WR, c'est elle qui est en place, j'avais trouvé à l'époque que la réponse était meilleure comme la montée en régime (maintenant je me suis habitué).
Le pot de WR ne donne pas grand chose dans ma config. je suis certain que le manque de caractère à hauts régime est lié à la conception du cylindre et à cette ridicule bac et carters, tout est fait pour brider, je pense donc que tu as raison de libérer au max le passage sur les carters, le test du cdi de WR est intéressant aussi. Faudrait certainement retravailler les transferts, surtout en sortie)
(Pour mémoire, la clavette décallée ne donne rien sur ma machine)
Oldtimer a fait des 200 qui marchent trés bien mais j'aimerais bien voir une vidéo!
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Re: carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede YAMAMOTO le 04 Juin 2013 21:50

merci de t on aide tout sa va mettre bien utile :wink:
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Re: carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede poirson le 05 Juin 2013 6:51

D'ailleurs tout ça m'amène à me dire qu'il serait peut-être mieux de remonter les moteurs de 200 en changeant systématiquement les carters pour des modèles de 125 en les réalésant pour le passage vilo :?: :?:
Qu'en pensez-vous :?: ça y est, je suis énervé... vivement que je casse mon moteur :fume:
D'ailleurs, les carters de WR ressemblent à ceux des 125 et pas du 200DTR...
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Re: carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede BRIO le 05 Juin 2013 11:37

Toc toc. Heu... non, pasque moi, mon moteur de 200 est ouvert et j'ai un bas moteur de Lightburner dans le garage...
Holàlà, ça y est, moi aussi je suis énérvé!
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Re: carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede poirson le 05 Juin 2013 21:22

Allez Brio, allez :!:
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Re: carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede YAMAMOTO le 05 Juin 2013 22:40

oui le passage des gaz est d' un bon tiers plus grand, avec un élargissement bien régulière après la bac :-\"

pour moi sa sera :arrow: carter de 125 :D

dernièrement j ai remarquer un truc

sur les moteur des dtr de 88 les première :!:

les carter ressemble beaucoup au 200 dans leur conception

dans les indispensable montage d un moteur étape par étape

viewtopic.php?f=27&t=11794&st=0&sk=t&sd=a&start=45

sur la deuxième et troisième photos du liens , on peut remarqué que le carter n a rien a voir avec mes photos de carter de 125 (origine ou préparer ) :idea:

par contre avec celle du 200 :mrgreen: je pensé qu il était spécifique au 200 (pour renforcer les carter )

mais non :dance:

phifi a écrit:
:arrow: Les roulements et le vilo ayant passé quelques heures au congélateur, on peut maintenant les remonter.
Il faut d'abord bien chauffer les carters (décapeur thermique, four, lampe à souder..) de manière à ne plus pouvoir les toucher

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(image empruntée à hugoain, ..car j'avais oublié de la faire)

Ensuite on présente le roulement congelé bien à plat dans son emplacement, et juste en appuyant (gants obligatoires car carter brulant et roulement gelé) très légèrement ça rentre tout seul.

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Par convention les "inscriptions" sur un roulement doivent toujours être lisibles après montage, donc facile pour ne pas se tromper de coté.

On réchauffe l'ensemble en ayant mis un peu d'huile 2 temps pour graisser le roulement, et on enfile le vilo de la même façon.

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Normalement ça rentre tout seul :-\"





il faut quand même adapter les carter au passage plus grand des transf du cylindre du 200 en plus d agrandir le passage du vilo , est pour l avoir fait sur les carter en photos (carter de 125 préparer ) que je monterais pas vu le trop faible serrage des roulement de vilo :evil: :cry:

sa demande du temps pour être bien fait, il reste entre 3 est 4mm d épaisseur

a par sa , c est du pareil au même brio :wink:
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Re: carter 200 dtr tant qu'ils sont ouvert ("-_-")

Messagede BRIO le 05 Juin 2013 23:44

Ouais, donc avec mes carters de Light, je devrais rien gagner... Ils doivent être pareils que ceux du 200 si j'ai bien compris. Faudrait que je les ouvre pour voir...
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