Accoups sur DTR 125 1989

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Accoups sur DTR 125 1989

Messagede simba.web le 17 Juin 2013 11:50

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma DTR125 de 1989.
J'avais, il y a peu, un soucis de prise d'air et donc de ralenti qui redescendait très difficilement. Le changement du joint spy de sortie de boite à bien aidé mais j'ai toujours un soucis entre 2500 et 1500. Bref, ce n'ai pas ce qui m'amène ici aujourd'hui.

J'ai remarqué, hier, que lorsque je laisse la moto en "roue libre" (donc sans donner de gaz) mais avec une vitesse enclenchée, la moto donne des accoups. On le remarque bien en descente par-exemple. Une fois les gaz remis, tout redevient normal et la moto fonctionne parfaitement.
Elle démarre très bien, tourne parfaitement rond sans bruits ou autres.

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.

Bonne journée.

Cedric
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede diabolo38 le 17 Juin 2013 12:15

simba.web a écrit:Le changement du joint spy de sortie de boite à bien aidé


t'es sur ? joint spy vilo plutot ?

edit: avec photo
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede simba.web le 17 Juin 2013 12:47

Autant pour moi... bien entendu c'est bien le joint spy de vilo qui a été remplacé.
Merci pour cette précision.
En fait j'ai des accoups à la deccélération....
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede OldTimer le 17 Juin 2013 14:40

Reglage de la vis d'air du ralenti et/ou gicleur de ralenti, certainement trop riche.

Ca a du être augmenter artificiallement du temps de la prise d'air, il faut verifier et revenir aux réglages d'origine.
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede Babas le 17 Juin 2013 15:51

Ta chaine serait pas détendu par hasard :?:
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede simba.web le 17 Juin 2013 16:23

Merci à vous, je vais vérifier ce soir et reviendrais vers vous.
:D
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede simba.web le 18 Juin 2013 8:56

J'ai vérifié hier mon kit chaine dans son ensemble et il parait en parfait état. Je vais encore le graisser un peu mais bon je ne pense pas qu'il faille chercher par là. J'ai aussi regardé la poignée d'accélérateur mais pareil elle semble OK.
Pour ce qui est de la richesse, je vais tâcher de reprendre les réglages de base.
Juste pour être sûr... c'est bien la grosse vis avec son ressort qui règles la richesse ? 1 tour 1/2 sur le DTR ?
Et l'autre ? C'est pour le ralenti (celle qui se règle avec un tournevis plat) ?
Merci encore pour votre aide.
:D
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede Babas le 18 Juin 2013 9:42

Non ça c'est la vis de ralenti c'est l'autre juste à coté
Image la photo est tirée du tuto viewtopic.php?f=26&t=12328 et pour régler ta richesse c'est içi viewtopic.php?f=26&t=12010

Voilà bon courage.. :wink:
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede BRIO le 18 Juin 2013 9:55

Tu as changé un seul spi de vilo?
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede simba.web le 18 Juin 2013 10:31

Merci pour ton aide.
Je vais voir ça fin de semaine. Je vous tiendrais au courant au plus vite des résultats
Merci encore :D
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede simba.web le 29 Juin 2013 7:56

Oui je joint de spy de vilo est neuf.0
J'ai repris les réglage de richesse et le régime descend mieux je trouve.
Pour les accoups, j'ai remarqué que, sans doute l'ancien proprio, avait mal aligné les 2 repères de tension de chaine. J'ai donc resseré un peu la chaine et remis les escagots de réglage au même niveau. J'ai pas encore pu essayé depuis mais ça devrait sans doute aidé. A suivre...
Merci à tous :D
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede simba.web le 28 Aoû 2013 15:07

Salut à tous,

Avec un peu de retard je reviens vers vous.
J'ai aligné correctement les tendeurs de chaines et c'est bien mieux mais le phénomène n'a pas complètement disparu. A bas régime c'est bien mieux mais au delà de 4000 t/min c'est toujours présent ??!

J'ai repris les réglages de base carbu mais...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes ?

Le ralenti est stable, la moto monte parfaitement dans les tours mais je le trouve toujours un peu lent à redescendre... J'y perds mon latin...

Merci pour votre aide.
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede yanidimani le 29 Aoû 2013 6:18

Moteur éteint, vérifies que quand tu ouvres en grand et que tu lâches, le boisseau claque bien dans le carbu :idea:
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede simba.web le 29 Aoû 2013 11:23

J'ai tout démonté hier et boisseau claque vraiment bien.
J'ai démonté mon gicleur de ralenti et celui-ci semblait bouché (on voyait pas au travers) mais cela aurait-il un lien avec mes accoups une fois les gaz coupés / vitresse enclanchée ?
Merci pour votre aide :D
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Re: Accoups sur DTR 125 1989

Messagede simba.web le 31 Aoû 2013 22:14

Bonsoir à tous,
J'ai démonte par 2x le çarbu et tout nettoyé mais ni fait... Impossible d'avoir un ralenti normal. Je m'explique...
Soit je dévisse complètement la vis de butée du boisseau et la moto fonctionne bien (le régime moteur redescend normalement après chaque coup de gaz mais bien évidement ne tient plus le ralenti.
Soit je visse pour trouver un ralenti stable. J'arrive à avoir plus ou moins 1500 t/min mais des que je donne un coup de gaz le régime reste bloqué vers les 3000 tours. Si dévisse un peu la vis de ralenti, le régime redescend lentement puis la moto cale...
La vis de richesse est à 1 tour et demi et j'ai essayé de jouer un peu avec mais ça ne change rien...
Merci pour ôter aide car j'y perd mon latin...
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