DTR125 Sous eau...

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DTR125 Sous eau...

Messagede Niik0o le 17 Juin 2013 22:11

Slt,

ça fait quelques temps que je ne suis plus passé par ici, car j'ai revendu mon DTR125 à un ami et je suis passé sur un vrai enduro plus puissante.

Ce week end, l'ami en question "débutant" est venu rouler avec nous dans une ancienne carrière transformée en terrain cross. A un moment on la perdu de vue et on a finis par le retrouver après 10 min de recherche la moto complétement noyée.
Il est passé dans ce qu'il croyait être une flaque et qui était en réaliter un trou complétement noyé...
La moto était complétement remplie d'eau boueuse (boite à air, cylindre, bas moteurn, echappement, etc..)

J'ai commencé à la démonter ce lundi, je compte tout nettoyer à l'essence, mais à part le filtre à air et la bougie, quelles pièces dois je directement prévoir de remplacer?

Merci

Nik0o
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Re: DTR125 Sous eau...

Messagede seb125TDR le 17 Juin 2013 22:20

Tu as démonté quoi au juste :?:
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Re: DTR125 Sous eau...

Messagede Niik0o le 17 Juin 2013 22:28

Slt

Le moteur complet (pas encore fini). Le bas moteur est plein, la bielle est dans une piscine

Boite à air, carbu à nettoyer. faisceau électrique à déconnecter, sécher et WD40

Après l'avoir sorti de la j'avai toujours du jus au niveau tableau de bord et démarreur électrique.

Niko
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Re: DTR125 Sous eau...

Messagede diabolo38 le 17 Juin 2013 23:37

je suis pas pas surpris l'eau conduit trés mal ca crées des résistance parasite de fuites mais ca grile pas a chaque foi..
par contre l's oxydation et les faux contact que ca crées derrière :roll:
tout bien seché et wd40 bon réflexes ca devrais repartir sans pb a repété sur tout les comodo
ouvre le carter allumage et idem avec le stator/rotor et capteur allumage

sur le fofo enduro j'ai déja vu des photo de moto calé a l’envers sur le guidon bougie enlever en mode séchage ^^
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Re: DTR125 Sous eau...

Messagede adri1er le 18 Juin 2013 8:27

,j ai eu le probleme sur un kx recuperer au innondation de draguignan en 2010

en ouvrant ,tout etait mort,enfin,tout les roulement,le reste n a pas bougé...

tout ce qui est en acier est a changer,c est a dire les roulements..

la boite elle se recupere avec du gazoil ,et du papier de verre.

en ouvrant meme peu de jour apres ,tu verra vite les pieces a changer,elle s oxide tres vite....
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