de patricedu68 le 28 Sep 2004 19:45
Si je peux me permettre, il est très peu probable que la chaleur du piston puisse se transmettre via la bielle sur le vilo.
Même si ton piston est à la limite de la fusion (peu probable, surtout pendant un long moment, sinon on a du soucis à se faire), au vu des faibles surfaces en contact entre le piston, le roulement (qui a en théorie un contact linéaire)l'axe, la bielle et le vilo.....ca fait pas mal de chemin à faire pour la chaleur pour qu'elle arrive à générer des points de chauffe sur le vilo, et juste à un endroit bien précis....
A mon avis, le problème (s'il y en a vraiment un) est en bas au niveau vilo et non coté piston.
Hypothèse: on rattrape comment un vilo qui a un désalignement? Si mes souvenirs sont bon, faut chauffer à proximité de l'emmanchement serré et réaligner au maillet.....ca pourrait peut être expliquer les points de chauffe locaux (j'ai pas vu les photos de la localisation des traces de chauffe et je connais pas par coeur la géométrie de ces vilo) . Mais c'est pas donné au premier venu de faire cette manip hyper délicate.
C'est juste histoire de mettre de l'eau au moulin, sans vouloir passer pour un opportun!!
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patricedu68 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)