carburation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: carburation

Messagede love2stroke le 16 Aoû 2013 10:41

caschalot a écrit:j'ai commandé ça:http://www.lacollepro.fr/colles-epoxy/quiksteel-xtreme-metal-haute-temperature.html pour faire un bon pansement tout autour.

vu les caractéristiques ça devrait tenir, mais la ou j'ai des doutes c'est les chocs thermique du à l'eau en roulant, les coeff de dilatation ne sont certainement pas les même entre l'échappement et la quicksteel. on verra.

Testé sur collecteur d'échappement de R21 essence, au niveau de la jonction centrale, très chaude. Ca a tenu quelques milliers de km. Si tu démontes pour bien nettoyer avant l'application ça devrait tenir un moment.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: carburation

Messagede caschalot le 16 Aoû 2013 11:17

j'ai suivi à la lettre le mode d'emplois, et même au décapeur black&decker en 1ere vitesse env 50° ça bulle aussitôt.

la 2eme fois j'ai laissé sécher 5h au lieux de 2-3h comme préconisé puis chauffer doucement, pareil...

la patte doit être vieille ou je sais pas mais en tous cas ça n'a pas tenu!
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede love2stroke le 16 Aoû 2013 11:30

Je crois que j'avais laissé durcir + longtemps, au moins 12 h. Je vais voir si j'ai encore la ref du produit.

Sinon les décapeurs c'est pas plutôt 350° et 550° C ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: carburation

Messagede caschalot le 20 Aoû 2013 16:46

sur le mien en 1ere vitesse il est marqué 50° puis 2eme env 350° et 3eme 600° enfin c'est des écarts dans le genre, je suis juste sur de la 1 ère environ un sèche cheveux :lol:

je viens de me faire un petit trip de 800km -->> https://maps.google.be/maps?saddr=Beyne-Heusay,+Belgique&daddr=Vendeuil,+France+to:49.6644239,3.347667+to:Maisons-Alfort,+France+to:Li%C3%A8ge&hl=fr&ie=UTF8&sll=49.581336,3.320618&sspn=0.734573,1.783905&geocode=FaFsBAMdL01WACk3H5C7TvHARzHAYk0vq5kABA%3BFcmh9gIdeiUzACl5jrBlnD7oRzGGDY5kb_S6Aw%3BFafR9QId0xQzACmXIwbDPz_oRzEDnai5zOvw-A%3BFXyl6AIdAxIlACn_iDkiMHPmRzFdmQ0K8Au7Hw%3BFW2XBAMdkiNVACn7_KyOS_fARzFAa00vq5kABA&mra=dpe&mrsp=2&sz=10&via=2&t=m&z=10

elle va bien, et j'ai profité d'être en France pour mettre du sp98, on sens pas mal la différence, ça va mieux! (en Belgique on est à 1.58 le SP95 mais 1.80 le SP98)

elle à vraiment une super reprise passé les 120km/h , faut vraiment que je fasse une vidéo, ça monte très fort!genre 3-4 sec jusqu’à 155 km/h

tout ça pour dire, que tout à l'air de bien aller :dance: :dance:

merci à vous encore une fois! =D< =D<
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede caschalot le 25 Aoû 2013 8:57

euh question: 0.85l d'huile pour 900km c'est pas trop peu?

sachant que pendant le voyage je passait sur la réserve vers 120-130km.

je pars sur une moyenne de 7l/100. j'ai donc consommé +/- 63l d'essence si je fais (0.85/63)*100= 1.35% d'huile

c'est possible en faisant quasiment que de l'autoroute?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede yanidimani le 25 Aoû 2013 9:20

Je fais quasi comme toi. 800km pour 1L. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: carburation

Messagede caschalot le 19 Sep 2013 18:22

je déterre le post...

en fait je viens de déménager, je suis sur Nantes.

Il à bien fallut emmener le TDR par la route... fait en 2 fois, j'ai été à paris chez mon cousin chercher le camion, puis paris Nantes... je précise que j'ai fait la route entre 7.000tr et 8.000tr

J'ai du changer l'échappement sur Paris car il à pété entre Liège et Paris, j'en ai trouvé un complet avec silencieux d'origine, en état parfait (vraiment niquel) et débridé pour 110e.

bilan: elle marche bien mieux à partir de 8500 tr/min, et me semble plus coupleuse en bas! finalement le silencieux d'origine est bien....

Mais il y a un hic, sur Paris j'ai zieuté le piston qui me semblait abimé, je l'ai fait car j'ai eu les mêmes symptômes que lorsque j'ai lancé ce post, molle et souple en bas.

une fois à Nantes j'ai fait une photo que voici: http://imageshack.us/photo/my-images/600/npd7.jpg/

il à environ 4500km et il me parait déjà bien attaqué :? qu'en pensez vous? on dirais que le segment du haut à trop de jeux et celui du bas est coincé à l'inverse

j'ai suivit les conseils: vis de richesse 2t1/2, GR 25, aiguille au 4eme en partant du haut avec une rondelle au dessus une en dessous, et GP 280 quasi d'origine quoi.

depuis je ne passe plus les 140 compteur, 15km/h de moins qu'avant...

je commence à saturer j'en ai marre de galérer.... HELP PLEASE!!!! [-o> [-o> [-o>

je veux la mettre d'aplomb car je pars début 2014 pour mini 1 an en Australie, et je n'ai pas le temps de m'acharner sur cette foutu brèle!!
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede Spocky35 le 19 Sep 2013 20:06

140, ça fait 11000 tr/min en 6ème si tu es en démultiplication d'origine (16/57). Atteins-tu ce régime?...
Et 155 km/h, dans cette configuration, ferait tourner à plus de 12000 trs/min.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: carburation

Messagede caschalot le 19 Sep 2013 20:44

le compte tour ne monte pas à plus de 9500/9800, mais le régime continue à monter donc je ne sais pas.
et je suis en pignon de 17
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede yanidimani le 19 Sep 2013 21:14

Je ne vois pas grand chose sur ton piston. Même pas de blowby...

Si tu fais de la route (beaucoup) évites les régimes linéaires... Alternes la vitesse entre 90km/h et max...

Ta carb à l'air bonne et la partie échappement/piston brille bien., donc y'a de l'huile.

Le seul truc est qu'avec ton déménagement, tu changes d'air... Sur nantes il fait certainement plus chaud qu'en Belgique, donc la logique veut que la carb soit enrichie. Enfin je dis ça, ça fait au moins 5ans que je ne suis remonter me geler les meules sous ces latitudes :mrgreen:



EDIT** bienvenu en France :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: carburation

Messagede Spocky35 le 19 Sep 2013 21:25

En 17/57, la feuille calcul (http://yam2stroke.free.fr/technique/the ... rique3.xls) donne 130 à 9800 trs/min, à peu de choses près ce que tu indiquais...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: carburation

Messagede caschalot le 22 Sep 2013 13:04

En effet, le climat n'est pas le même, j'ai pas eu grand chose à faire, à part reprendre à 0 le réglage de la vis de richesse et c'est repartit comme en 14...

C'est vrai que sur la route j'ai eu des passages plus froid et humide, et ça envoyait mieux à ce moment la.

Je vais essayer de remettre mon silencieux pour voir si la différence de puissance est due à l'ancien collecteur percé ou au silencieux qui est mauvais.

Merci une fois de plus pour l'entraide et la rapidité!
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • CARBURATION
    de YOR » 31 Déc 2003 17:15
    11 Réponses
    4023 Vus
    Dernier message de Invité Voir le dernier message
    01 Mai 2004 17:06
  • pb de carburation ????
    de hobywan » 04 Mai 2004 13:39
    6 Réponses
    2181 Vus
    Dernier message de Invité Voir le dernier message
    05 Mai 2004 12:32
  • pb carburation
    de reno » 10 Mai 2004 8:35
    12 Réponses
    3499 Vus
    Dernier message de reno Voir le dernier message
    12 Mai 2004 19:52
  • carburation
    de karoted77 » 24 Mar 2009 20:41
    1 Réponses
    946 Vus
    Dernier message de SEBLOB Voir le dernier message
    24 Mar 2009 23:31
  • carburation
    1, 2de MICHOU368 » 20 Mar 2011 12:22
    25 Réponses
    6832 Vus
    Dernier message de phifi Voir le dernier message
    17 Avr 2011 23:20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités