carburation

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Re: carburation

Messagede caschalot le 09 Juil 2013 7:47

voila les photos:

http://imageshack.us/photo/my-images/266/t7k4.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/845/q3nb.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/qs50.jpg/

en gros il n'y a pas grand chose, la seule rayure qu'on voit accroche à peine sous l'ongle.

Je pense que c'est arrivé à cause de mon GR de 20, je devais etre un poil pauvre, et j'ai fais le con dans les chemins....

je pense acheter un honoir à pierre au taf (je paye le prix d'achat htva) je vais le mettre sur la foreuse à colonne de mon voisin à 150tr et ça devrait aller, un piston et c'est partit.

40e un bon honoir pour moi au lieux de 80e, le meme prix chez mon garagiste pour le faire.

qu'est ce que vous en pensez?

presque 28.000km et à peine rodé lol

le vilo n'a aucun jeu vertical

mon dernier piston est un tecnium forgé en 55.95 le 8006DB pour les ceux qui connaissent les refs.
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Re: carburation

Messagede yanidimani le 09 Juil 2013 21:03

Si l'ongle accroche sur du nickasyl ça sent pas bon... :roll:

As-tu mesuré le jeu piston/cylindre avec des cales pour avoir un ordre d'idée?

Pour le honnoir c'est plus sérieux sur un 50cc... si on peut appeler ça sérieux... :?
En cas mets de l'huile sinon tu risques de détruire ton nickasyl si les pierres sont neuves et pas rodées.
Tu fais tourner 10 sec, tu dégraisses et vois si les pierres frottent partout, si c'est non, arrêtes tout et envoi ton cylindre à quelqu'un de sérieux qui sait :idea: =;
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Re: carburation

Messagede caschalot le 09 Juil 2013 23:40

En fait le truc c'est que j'en ai déjà fais sur voiture.

Mais pas sur un 2 temps, rien que pour les transferts, est ce qu'il faut refaire les chanfreins avant? au dremel?

en fait tous les conseils sont bien venu :D
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Re: carburation

Messagede caschalot le 10 Juil 2013 7:49

est ce que vous savez ce que sont les traces sur la tete du piston?

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à gauche mon piston d'origine (21.000km), et à droite le tecnium (6.500km)

c'est des traces sans calamine, comme si le piston touchait quelque part
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Re: carburation

Messagede yanidimani le 10 Juil 2013 13:03

:-k le culot de la bougie est entier?

Ce que je trouve "marrant" ou bizarre ce sont les deux traces nettes entre le transfert arrière et les latéraux arrières :o Et sur les deux pistons!

Si L2S passe par là il pourra mieux en dire, mais sur la photo on dirait que le piston est piqué sous la bougie... Mais ce n'est qu'une interprétation =;

Par contre 21000km avec l'origine sans casse =D< Comme quoi la roulette russe on peut y jouer longtemps :shock:

Pour le honnage sur une bagnole ce n'est pas du nickasyl! Me semble que dino utilise une rodeuse plus dure! Mais y'a que lui pour confirmer =;
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Re: carburation

Messagede Rony le 10 Juil 2013 15:37

Salut, dans quel état est ta culasse ? A-t-elle aussi ces marques ?
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Re: carburation

Messagede caschalot le 10 Juil 2013 18:55

non j'ai pas de traces sur la culasse ni sur le joint, c'est étonnant.

Image

pour le honoir, en voiture moi j'utilisais un à boule, mais la je pense prendre celui la:http://www.afmcm.com/shop/fr/haut-moteur/32-honoir-petit-modele-19-a-68mm.html

j'ai peur que les boules abiment les transferts

mais j'attends les conseils avant de commander :)
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Re: carburation

Messagede yanidimani le 10 Juil 2013 19:48

Les boules c'est fait pour détruire un cylindre :!: Ca tape dans les transferts et :vomi:

Le honoir que tu mets en lien à de toute petite pierres pas assez longue et tu risques les mêmes désagréments que ceux à boules! C'est même pas fait pour un 50cc :vomi:

S'en est un à pierres longues comme celui ci qu'il faut http://www.smp-outillage.com/shop2/outi ... anguage=fr

Mais je persiste, rien ne vaut un bon déglaçage effectué par un pro avec un piston à la bonne cote!
En plus ça ne te coutera pas beaucoup plus cher que le honoir, la prise de cote par un pro et le piston à la bonne côte :!:
Mais ton moteur te le rendra bien :wink:
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Re: carburation

Messagede phifi le 10 Juil 2013 23:54

Les traces nettes viennent du balayage au niveau du hook, il n'y a rien d'anormal à ça.
L'un des deux pistons a roulé plus pauvre que l'autre.
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Re: carburation

Messagede Babas le 11 Juil 2013 7:46

yanidimani a écrit:Les boules c'est fait pour détruire un cylindre :!: Ca tape dans les transferts et :vomi:

Le honoir que tu mets en lien à de toute petite pierres pas assez longue et tu risques les mêmes désagréments que ceux à boules! C'est même pas fait pour un 50cc :vomi:

S'en est un à pierres longues comme celui ci qu'il faut http://www.smp-outillage.com/shop2/outi ... anguage=fr

Mais je persiste, rien ne vaut un bon déglaçage effectué par un pro avec un piston à la bonne cote!
En plus ça ne te coutera pas beaucoup plus cher que le honoir, la prise de cote par un pro et le piston à la bonne côte :!:
Mais ton moteur te le rendra bien :wink:


+ 10 avec yanidimani,sauf que ça risque de te couté plus cher que chez un pro si tu foire ton cylindre avec ton honnoir :-\" ,et là c'est plus une semaine sans roulé ](*,)
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: carburation

Messagede caschalot le 12 Juil 2013 9:57

voila j'ai trouvé un mécano (honda) qui va regarder mon cylindre, si il confirme qu'un honage suffit alors ça me coutera 35euros il fera les mesure ovalisation et cône.

pourvu que ce soit suffisant.

dès que j'ai la mesure, y a plus qu'a commander: http://www.3as-racing.com/A-146397-kit-piston-tecnium-forge-125-tdr-tzr-1993-a-2003.aspx?F_3=2222&FI_2=2 et http://www.3as-racing.com/A-3675-pochette-de-joints-haut-moteur-125-lc2-sting-duke-1996-2002-et-yamaha.aspx.

Merci pour les conseils, c'est vrai que pour le même prix d'un honoir, c'est fait par un pro, et en prime j'aurais toutes les mesures.
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Re: carburation

Messagede caschalot le 13 Juil 2013 9:49

bête question pour nettoyer mon plan de joint, je peux le faire au 600 ou 800 à l'eau sur une vitre et je fais des 8?

le plan de joint extérieure doit être au même niveaux que l’intérieur?
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Re: carburation

Messagede phifi le 14 Juil 2013 0:31

Oui pour le nettoyage, et pour l'autre question je n'ai pas compris...
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Re: carburation

Messagede yanidimani le 14 Juil 2013 8:22

Certainement que Caschalot voulait dire que la culasse frotte plus coté extérieur qu'au niveau du JDC, ou inverse.

Old avait donné une bonne méthode pour vérifier, tu mets une feuilles en 240 sur ta vitre, tu fais glisser la culasse quelques secondes et tu regardes si les "grosses" rayures se font bien partout, sinon tu peu continuer à faire des 8. :fume:
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Re: carburation

Messagede caschalot le 17 Juil 2013 11:07

oui c'est bien ça, en fait le bord extérieur est plus bas que le plan de joint du cylindre, (juste une arrete), mais je pense que c'est de la crasse.

sinon d'après le mécano, pas besoin de nikasil, le honnage à suffit, il a pris les mesures, l'ovalisation etc c'est ok. et le cylindre est à 56.02.

je l'ai eu ce matin, il devrait recevoir les pièces aujourd'hui!
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