de ALEXOME le 26 Juil 2013 10:32
Bonjour à tous !
Juste un petit retour pour vous dire que tout s'est bien passé finalement, la poulie est parfaitement réglée !
(Juste pas eu le temps de m'en occuper avant)
Alors, dans mon cas, c'était les 2 câbles qui étaient inversés (Comme le préconisait Phiphi).
Seulement, j'avais tenté avant cela un réglage de la poulie en modifiant l'angle de son axe (en séparant la partie métallique de la partie plastique)...c'était pas concluant (plus assez de plastique, poulie fragilisée)
J'ai donc réparé la poulie pour la remettre à l'origine, (pas moyen d'en trouver une neuve !) je l'ai solidifiée, et je me suis attelé à l'inversement des câbles au niveau du servo.
Le tout graissé, la poulie fait bien son aller/retour, ouverture complète.
Essai sur route : Moto plus harmonieuse, montée progressive
- Avant réglage, la TDR avait toute la pêche dans les premiers régimes et plus rien après, vitesses enchaînées trop rapidement, et blocage à 110 à 8500 tours
- Maintenant, poussée linéaire, vitesse de croisière à 130 km/h à 9500 tours. 140 KM/H à fond à 10000 tours.
J'ai commandé un kit chaîne renforcé avec PSB de 17 pour obtenir une vitesse de croisière à moindres tours, sachant qu'il reste beaucoup de pêche à bas régime pas forcément utile pour mes trajets route.
Ah oui, j'oubliais ! les angel eyes rendent vraiment très bien ! Ca a un côté chic et actuel et, en plus d'augmenter à moindre énergie le champ lumineux, ça attise la curiosité des motards : 100 % de salut, ça fait plaisir de se sentir moins fiché "125" !
Voilà pour le petit retour
Merci à tous pour vos conseils !
Tu connais Yamme twou Stwoke ?
Quoi ? ! ? Ah oui , Yamme twou Stwoke