probleme au demarrage avec 125dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme au demarrage avec 125dtr

Messagede carlo le 26 Sep 2004 11:36

slt !

Depuis qques jours, je ne peux pas démarrer en première à moins de 4000 trs en devant jouer avec l'embrayage sinon le calage est assuré (elle s'étouffe progressivement); alors qu'avant je n'avais aucun probleme, je pouvais démarrer progressivement sans réveiller tt le quartier. Quel pt être le problême ( c une moto d'occas qui a été débridée) Je suis une brêle en mécanique, merci de m'aider.
Dernière édition par carlo le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
carlo
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2004 11:33
Localisation: nancy

Messagede wismergor le 26 Sep 2004 13:10

Heu je pense que ton embrayage est mort, ou du moins avant de le changer , est ce que ça ne serai pas ton cable d'embrayage qui serai à changer?
Malheuresement tu es obligé de l'apporter à un concessionaire pour qu'il regarde ça de plus pres.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2950
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede carlo le 26 Sep 2004 13:41

non c juste au démarrage, y faut donner bcp de gaz sinon elle cale; ts les autres rapports passent normalement
Dernière édition par carlo le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
carlo
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2004 11:33
Localisation: nancy

Messagede SEBLOB le 26 Sep 2004 15:45

Salut.

C'est vrais que si çà n'est qu'au moment de passer de l'arret à l'avancement de la moto alors je verrais bien aussi un problème d'embrayage ou de cable.

Quoi que d'un autre coté c'est normal de jouer avec l'embrayage au démarage :wink: et "démarrer" à un régime de 4000 tours ne me parait pas exagéré du tout.

Si avant tu arrivais à démarrer à un régime moteur plus faible et plus maintenant, ben alors on en revient à l'embrayage ou au cable ou au réglage de celui ci.
As tu essayé de tendre un peu ou de détendre ton cable pour voir si çà changeait quelque chose?

Pour l'embrayage en toute logique si c'est lui en cause alors le problème auait du apparaitre progressivement, car à ma conaissance un embrayage n'est pas bon tel jour puis usé le lendemain :o .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités