probleme fils de batterie coupé

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probleme fils de batterie coupé

Messagede alexuse le 10 Juil 2013 17:53

salut donc voila je vien d acheter un dtr de 88 il y a 1 semaine mais je me suis rendu compte que la batterie ne marche pas et cela parce qu il y a le fils + de la batterie qui est coupé sans embout . Je ne sais pas si c est bien le fils de batterie car il une sorte de boitier en plien millieu du fils ! Donc voila si quelqu un peut me confirmer que c est bien le + de la batterie parce que moi l éléctricité je suis nul merci
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede SEBLOB le 10 Juil 2013 18:06

Ca serait mieux avec une photo, mais à te lire je pense que le boitier en plein milieu du fil çà n'est rien d'autre que le porte fusible et donc çà serait bel et bien le fil positif de la batterie :wink: .

A+
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede alexuse le 10 Juil 2013 18:26

ok je met une photo en rentrant du boulot vous me dirais sa , c est vrai que je n est pas chercher plus loin avec se boitier ^^
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede Spoke78 le 10 Juil 2013 18:56

si c est ca y a plus qu a ressertir une cosse au bout du fil, tu trouves ces diametres en centre auto rayon sono
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede diabolo38 le 10 Juil 2013 19:58

le boitier en plastic c'est le porte fusible
de base il y as use cosse ronde a viser sur la batterie et une et cosse ronde a enficher qui se branche coté porte fusible
c'est cette partie qui doit te manqué.
Il ya le meme chose sur fil noir qui est al masse
Ca permet de déconnecter la batterie sans défaire les cosses vissé

la le port fusible d'origine a été changé par un autre
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede Spoke78 le 10 Juil 2013 20:20

tiens la section du + a l air moins importante que sur tdr
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede diabolo38 le 10 Juil 2013 20:24

normal il y a pas de demareur :D au mieux qq W de servo + 21W de stop +2x 21W de clignos + qq W de veileuse
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede alexuse le 11 Juil 2013 0:00

ok merci pour les reponse rapide je vais regarder sa mon boitier est au même endroit , mais il a une forme differente et il est transparent mais sa doit etre sa j ai plus qu a acheter les fusible est la cosse ^^
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede alexuse le 11 Juil 2013 10:38

hier j ai fait une petit balade avec un pote et sa sx mais apres un trou assez violent avec une bonne flaque dedans la moto a changer complétement de comportement ! elle etait tres creuse en bas avec des difficulté a se lancer mais une fois les tour pris ou avec un petit coup d embrayage la moto partais a fond avec un trés bonne accel sa me tiré sur les bras et sa jusqua la 6eme ! j ai continué mon tour puis 20 min aprés en sortant d un chemin la moto se remet a marché normal en claire beaucoup moin fort avais vous une explication a me donner
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede diabolo38 le 11 Juil 2013 11:59

c'est un pb electrique ou de servo de valve , si ta batterie est dead ca peu aussi faire ca
t'as valve est resté en position "grande ouverte" et tu as un comportement "cross"
rien en bas tres dur de passé la barre 5000 tr si besoin de couple sans tomber un rapport ,
les 5000 passé ca what severe d'un coup ,

si ca la valve reste en posiition "fermé" a l'inverse tu as du mal a prendre tout les tours et l'impresison de manqué de puissance.

atention valve grand ouverte on peu avoir l'impresion d'avoir plus de jus mais non en fait c'est surtout que l'arrive est violente
si la valve focntionne bien c'est plsu coupleux en base et l'arrivé est progressive mais il y en a pas moins.

Vefirie la masse de la batterie et les connections du servo/cdi (il faut enlever la selle et le réservoir pour ca )
mon 200 me le fait en ce moment certainement un pb de connectique ou fauw contact niveau batterie (que je n'avais plus)...
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede alexuse le 11 Juil 2013 15:41

sa doit etre la batterie car je ne l ai pas encor rebrancher avec la nouvelle cosse donc pas de gestion de la valve
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede diabolo38 le 11 Juil 2013 16:48

oui cherche pas ... c'est pas top de tourné sans batterie (ou condensateur) du tout...
tu as encore du 12v pseudo regulé mais bon c'est pas prevu pour marché comme ca.
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Re: probleme fils de batterie coupé

Messagede alexuse le 11 Juil 2013 18:01

ok merci diabolo :)
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