voyant d'huile, ca deconne ou pas?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

voyant d'huile, ca deconne ou pas?

Messagede meulio le 26 Sep 2004 21:41

salut

après avoir roulé un peu avec mon TDR vendredi soir mon voyant de niveau d'huile s'est allumer il me restait pourtant 1/4 du reservoir plein. Par la suite je me suis apercu qu'il s'allumait seulement lorsque je lachait la poignée d'accelerateur. Sachant que la pompe a huile est commandée par la poignée de gaz je me pose quand meme la question est ce normal?
Autre ptite question, après discussion avec un mecano yam sur la reglage de l'ypvs il m'a dit qu'il ne fallait pas y toucher qu' il n'y avait pa besoins de la regler. je trouve ca bizarre car je ne prend que 120 a 9000 tr et je fai 58kg. est ce que le mecano a dit vrai???
merci d'avance
@++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede kristian le 26 Sep 2004 22:09

Pour ton voyant d'huile, c'est "normal". la première ois que ça m'es arrivé il m'en restait 1/3. Yam a joué la prudence. Et j'avais lu sur ce forum, qu'il valait mieux avoir toujours 1/2 reservoir au moins (va savoir pourquoi?). Mais n'empêche qu'en utilisant ce tte méthode, je ne suis plus jamais inquiété par le voyant qui s'allume.
Pour ton 120 à 9000, c'est déjà bien. C'est un DTR ou TDR ? Car sur un DTR, 120 à 9000tr/mn vodrait dire qu tu n'as plus la transmission d'origine. Et dans ce cas il est possible qu'en 6 tu n'arrive pas à prendre tous les tours. Regarde si tu a un PSB de 16 ou 17 (voire 18) dents.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2004 1:11

Salut.

Avec plus que 25% d'huile dans le réservoir tu voudrais que le voyant s'allume quand il en reste encore moins :roll: .

Par contre je ne comprend pas pourquoi ton voyant s'éteind quand tu accélère :?: . Normalement il s'allume en même temps que le voyant de point mort, puis quand le niveau d'huile est trop bas et là il ne se réteind que quand le niveau d'huile redépasse le capteur.

Pour la valve si il y a une modif à faire mais normalement ou elle est faite ou pas.

Toi avec ton 120 km/h a seulement 9000 tours ta valve est surement en position "optimale" :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 27 Sep 2004 12:02

Par contre je ne comprend pas pourquoi ton voyant s'éteind quand tu accélère .
je ne comprends pas non plus, mais sur le mien çà a été pareil, le voyant s'allumait pui s'eteignait et ainsi de suite... faudrait se pencher sur le type de capteur utilisé pour détecter et voir où il est placé...
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Djobil le 27 Sep 2004 16:47

A mons avis c'est avec les secousses dûes à la conduite quand le capteur est à la limite du niveau d'huile, quand tu penche ta moto ton capteur se retrouve soit en contact avec de l'huile (le voyant s'éteind) soit il n'est plus en contact donc il s'allume...c'est comme le début d'une réserve sur une voiture ça s'allume par intermittence au début...
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede meulio le 27 Sep 2004 17:40

je vous remercie de vos reponses et precise que j'ai bien un TDR 5AE moteur 4FU de 2001 et que merci djobil mai j'etais sur une bonne nationale bien droite, droit comme un piquet car il faisait 6°c dans la nuit de vendredi :lol: en tout cas je suis assurer de savoir ke je ne suis oa seul a avoir remarquer ca et que yam a jouer la prudence.

merci a tous
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 70 invités