rater 4500-5500

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Re: rater 4500-5500

Messagede yanidimani le 30 Juil 2013 22:22

Je pense que le bout de carton dans l'ouverture de la boite à air va te donner réponse en moins de 5 min de roulage. :wink:

Mais si tu as du mieux en baissant l'aiguille.... c'est l'air chaud qui fait que ton GP est un brin trop gros. Enfin c'est ce que j'en pense =;

En ce moment je fait perpignan beziers tout les jours. Le matin il fait 20c° et ça marche du tonnerre de manière nette!
Le soir il doit faire plus de 30c° et à régime stabilisé j'ai des micros noyages en relâchant légèrement les gaz (1/8 de tour de poignée) en descente par ex. J'ouvre un tout petit peu plus et ça disparait. Un poil riche :wink:

Si t'es réglé un poil riche par précaution pour l'intersaison, je pense qu'avec ces T°c t'es troooop riche!
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Re: rater 4500-5500

Messagede YAMAMOTO le 31 Juil 2013 2:09

salut diabolo38

comme yanidimani :wink:

le teste du couvercle de BaA t indiquera de suite si c est du a une carb trop riche, se qui semble être le cas (aiguille position standard :wink: )

pour tés GP il te faut du 145 voir 140 :wink:

chez mukini les Gicleur Principal MKP commence à 60 de mémoire

augmente de 5 en 5 ex: 65/ 70/ 75 :arrow: 190/ 195/ 200 et à partir de 200 de 10 en 10 :arrow: 210/ 220 ext !!!

pour tés problème de chauffe

mais de l eau déminéralisé dans le circuit, c est le plus approprier pour évacuer la chaleur

après si tu veut pas faire une vidange été hiver :mrgreen:

de mon expérience la composition et la qualité du LDR peut faire une différence

MEG monoéthylène glycol et le plus efficace (prendre du -15°qui dissipera mieux la chaleur que du - 30°car moins concentré en MEG :wink: )

MPG monopropylène glycol non toxique mais moins efficace (Abel Auto et Carrefour)

il suffie de lire la composition du LDR sur l étiquette, mais c est peut être se que tu a déjà dans t on 200 DTR :wink:
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Re: rater 4500-5500

Messagede diabolo38 le 31 Juil 2013 9:08

meci YAM
j'ai déja baissé l’Anguille (monté le clip) de 2 crans
pour le gicleur je re-pause la question car me reste le doute du calibre du "150" sur le 200dtr
notation "mikinuni standard" ou en centieme (delorto ..) car 150 ca fait déja bcp moin que le 210 des tm28 sur 125 dtx ;)

de plus MKP c'est pas celui de ralenti le Gp c'est pas un MKA ? (dipso quand meme de 50 a 720)
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table qui sert aussi pour ajuster avec la température/altitude
c'est vrais que altitude + temp ca peu faire des gros changement genre 5 a 15 points combiné

le LDR provient de GC donc ca doit etre a base de PG . Mais je vais regardé ca et changerais si besoin ;)
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Re: rater 4500-5500

Messagede YAMAMOTO le 31 Juil 2013 15:24

pour avoir eu entre les mains les gicleurs de mon 200 dtr le Gicleur Principal est un 150 MKA ou mkp( j ai tendance a les confondre :oops: )

j avais tilté sur la différence avec les GP en 210 de mon DTR/RE

comme j avais installé une ligne giannelie est monter en taille de gicleur

donc sa ma donné la possibilité de les comparé est visuellement le GP de 150 du 200 DTR est plus petit que le GP de 210 de mon dtr/re

210 est 220 visuellement on voit la légère différence de l un par rapport a l autre, avec le 150 c est flagrant :shock:

sa j en suis sur :mrgreen:

si on compare les puits d aiguille-aiguille des deux carbu 125 :arrow: 200

Q-2 :arrow: 2.710 mm

P-2 :arrow: 2.660 mm il est plus petit sur le 200, le 200 à un piston de 66 mm il crée une bien plus grande dépression qu'avec un piston de 125 de 56 mm :wink:

je m étais penché dessus il y a quelques années, c est la déduction que j en avais tirer :wink:

est pour tès problème de chauffe dans le technique , si t on circuit est parfaitement étanche est sur tout le bouchon est encore en bonne état (qu il tiens c est 1 ou 1.1 bars de mémoire ) l eau distillé est le meilleur moyen de moins chauffé :wink:
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Re: rater 4500-5500

Messagede alizé le 31 Juil 2013 22:25

diabolo38,

Si ton souci c'est à mi -régime regardes la couleur de la masse de la bougie ,j'ai aussi déjà eu ce type de problème ,avec la température actuelle (élevée) ça n'arrange pas les choses .Quand il faisait très chaud j'ai même déjà monté une bougie indice 10
,la moto marchait beaucoup mieux plus de ratatouille ,et la coloration était chocolat même début un peu noir ,alors qu'avec la bougie indice 9 ça tirait un poil vers le blanc.
c'est des règlages à revoir donc.

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Messagede diabolo38 le 31 Juil 2013 22:35

j'ai du ldr a base de MEG (leclerc et elf norme VAG)

oui ca se tient l2s de plus le niveau de cuve du 200 est plus bas (21mm vs 17 au flotteur)
bon je te fait entièrement confiance je vais prendre des mka 140-145.

Pour les bouchon j'en ai deux qui tienne 'bien "ou tout aussi mal on vas dire :lol:
j'ai remarqué que si je presses les durites j'arrive facilement a un glouglou coté vase mais si c'est bien rempli comme le ldr est incompressible ca me parais normale ...
pour testé la pression sans l'outil adapté faut que j'adapte une valve sur une durite (j'ai pas de mano autre que sur embout de glonflage)

Bon faut déja que je controle le calostat :-\" donc besoin de passé prendre le joint avant+ gicleurs ...

la bougie je fait pas de "stop carbu" vue que je roule jamais"au taquet , donc ma masse (le culot ) est noire :-k
mais oui ca reste une piste et n truc de plus a testé :)

bon j'ai de quoi faire merci les gars
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Messagede diabolo38 le 22 Aoû 2013 21:55

le week-end derbneir aarrivé a 1700m d'altitude un peu chaude la cata docn ca conforte le pb de richesse

GP de 140 montée c'est ce que j'ai déterminé pour 1000m d’altitude et +10 degres
au passage c'est bien un MKA 150 d'origine sur le 200 dtr plus aucun doute la dessus mls ac oté du 140 il y pas bcp plus su le diamete

Au passage j'ai viré le calostat , bine qu'a la louche il été dans les spec debut ouverture vers 70 pleine ouverture vers 80

re test ce week-end
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Messagede diabolo38 le 24 Aoû 2013 17:12

gicleur de 140 cet c'est presque nickel c'est encore un peu riche
a plus de 1000m qq raté et des accels moins franches notament ca reprend mieux en relachant la poignée que poignée dans l'angle
En dessous 700 nickel

j'ai enfin retrouve plaisir a la faire roule sans trop la cravaché :dance:

j'hesite a mettre encore -5 :?: peur de firni un peu pauvre surtout que les température sont a la baisse (je suis souvant a 900m et + )

des avis sur la question ?
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Messagede YAMAMOTO le 24 Aoû 2013 19:02

salut diabolo

10 ° c égale ou équivaut plutôt a une taille de gicleur :wink:

l altitude je c est plus :roll: :mrgreen:
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Messagede diabolo38 le 24 Aoû 2013 21:06

d'apres la table
+5 point de gicleur (150) pour +25 degres
+5 point de gicleur (150) pour +1000m
c'est environ ce qu' j'ai enlevé 10 passage du 150 -> 140
et me demande si je diminuerai pas encore 5 point car en altitude c'as l'air encore un peu trop riche (je roule pas mal entre 800 et 1200 +qq passage a 1500-1600)
mais je crains etre pauvre dans la vallé au env de 250m :fight:
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Re: rater 4500-5500

Messagede yanidimani le 24 Aoû 2013 22:37

#-o


Détrompez moi si je me trompe...

En altitude l'air est moins dense :arrow: plus riche. :?:
Mais en altitude, air plus froid :arrow: plus pauvre :?:
Donc kifquiffff.... :-k

Redescente en vallée donc air plus chaud donc plus riche...


L'air chaud enrichi et vice et versailles...
Mais il me semble qu'un certain "supermotard" (le fils de dinogt) avait essayé de refroidir l'air d'admission et que sa bécane marchait mieux...

Je pense que l'important est que la T°c de la culasse soit entre 45 et 55°c au niveau du LDR. Ca au moins c'est clair. :fume:


Diabolo as tu essayé le domino magique de spocky?
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Re: rater 4500-5500

Messagede YAMAMOTO le 25 Aoû 2013 13:45

en altitude air moins dense (moins de molécule d oxygène )

il faut augmenté de taille de gicleur :wink:

l exemple des 10 ° , 12.5°C pour être exacte permet de gardé la marge de sécurité entre un matin froid (est en altitude il peut faire bien froid le matin )est une fin d aprèm plus chaude :wink:

si tu prend comme ref les 25 °C tu descend encore d une taille de gicleur (135 gp) est que tu prent ta moto a la fraiche le matin , il y aura un risque de pauvreté diabolo :wink:

en faite je moyenner la ref de la tablette en tout cas moi j ai fonctionné comme sa lorsque j ai roulé en altitude (1100 m ) :wink:
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Re: rater 4500-5500

Messagede yanidimani le 25 Aoû 2013 20:48

YAMAMOTO a écrit:en altitude air moins dense (moins de molécule d oxygène )

il faut augmenté de taille de gicleur :wink:



Je comprend pu rien :lol: ](*,)

C'est bien 14.7gr d'air pour 1gr d'essence?

Si en altitude l'air est moins dense, il pèse donc moins lourd :!:
Donc dans un instant "T" du cycle d'admission, il y aura moins de grammes d'air aspiré pour autant d'essence non ?
Donc plus riche ?

Yamamoto, tu viens d'égarer le yani dans le sinueux là :lol: :0006:
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Re: rater 4500-5500

Messagede diabolo38 le 25 Aoû 2013 22:41

je suis de ton avis yanni

c'est aussi ainsi dans la table plus on monte plus la taille de gicleur baisse
dans la pratique c'est aussi ce qui a déja grandement amélioré mes problème de raté qui allé grandissant en prenant de l'altitude (ce qui maintenant m'apprait assez evidant plus je monté pire c'été alors qu'en partant de chez moi tout allé bien)

Me reste la question métaphysique je baisse encore de 5 point pour que ca tourne au poil la haut au risque d’être un peu pauvre en bas )?
Ou le reste a 140 car le comportlent et déja correct et c'est moin risqué (et sachant qu'avec la baise de température ca devrais allé mieux) :-k
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Messagede YAMAMOTO le 25 Aoû 2013 22:51

mais c est tout a fait sa yani :oops:

il faut appauvrir :roll: :wink:
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