Point dur direction

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Point dur direction

Messagede yamamere le 22 Juil 2013 11:29

bonjour a tous :dance: ,ayant un point dur dans la direction,je compte changer les roulement de direction avec un ami .J'ai deja parcouru le forum a la recherche d'info a ce sujet,dailleurs je dis un grand bravo pour le tuto en images sur ce sujet .j ai cru comprendre que le roulement superieur est compose de billes enferme entre 2 portee,et l'inferieur d'un roulement conique.En adaptable jai vu qu on pouvait mettre des roulements coniques a rouleaux en haut et en bas.voila j'avoue etre un peu perdu dans le choix des pieces .Aussi,est il preferable d'acheter les roulements chez yam au prix fort ou peut on faire confiance a l adaptable .
Je suis aussi a la recherche de sites ou je pourrai trouver ces pieces .merci d avance a tous. -0-
yamamere
 
Messages: 30
Inscription: 21 Juil 2013 12:45
Localisation: cannes
Motos: dtr 125

Re: Point dur direction

Messagede diabolo38 le 22 Juil 2013 11:52

juste en deserant un peu l'ecrou superieur (sans mettre de jeu excessif ) en regraisant le point dur s'en vas
bon c'est juste une rustine car il ya certainement besoin de refaire ca :(

Pour les site yambit (uk) revient souvant avec des prix souvant imbatable idem motofiled (pt)
sinon les revendeur bihr (cardy, daffy, 3as ...) on pas mal de pieces adaptable faut juste passé et commandé
parfois pour juste qq truc c'est plus rentable que de passé ca commande et payé du port ..
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Point dur direction

Messagede FLO82 le 22 Juil 2013 12:51

je viens de le faire aussi sur la mienne, j'avais des billes en haut et en bas. pour ma part un bon coup de nettoyage, un bon graissage et ne pas trop serrer le gros ecrou.
tes portées seront a verifier, si c'est marqué =} poubelle

gaffe aux billes... j'en ai perdu :cry:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Point dur direction

Messagede yamamere le 22 Juil 2013 13:01

resalut ,ok merci des conseils donc je vais demonter et si je trouve des pieces marqués ,je change.Donc je peux m'oriente vers de l'adaptable et si j ai bien tout suivis ,en adaptable je ne trouverais que du conique a aiguille pour le haut et le bas?
yamamere
 
Messages: 30
Inscription: 21 Juil 2013 12:45
Localisation: cannes
Motos: dtr 125

Re: Point dur direction

Messagede yamamere le 22 Juil 2013 14:40

Re,en cherchant dans le forum j'ai lu un post ou phifi disait que les roulement adaptable (coniques a rouleaux)c'etait pas terrible (jeu colonne),voila ,je sais pas ce qu'il en est maintenant,ca s'est peut etre amelioré ?,merci de m'eclairé.
yamamere
 
Messages: 30
Inscription: 21 Juil 2013 12:45
Localisation: cannes
Motos: dtr 125

Re: Point dur direction

Messagede FLO82 le 22 Juil 2013 19:25

on va dire que les coniques sont a verifier plus souvent, du moins le serrage.
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Point dur direction

Messagede yanidimani le 22 Juil 2013 21:55

Juste un truc de dépanne :idea:
Quand les portées sont marquées aux roulement supérieur il suffit juste de leur faire faire un demi tour pour avoir des portées qui peuvent encore tenir un bon moment. Surtout la portée prise dans la colonne de direction, celle du bas quoi :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités