Chute de puissance

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Chute de puissance

Messagede yanidimani le 23 Oct 2013 21:36

Donc la mort ou tchitchi ?





:lol: :lol:

Edit je précise que je ne moque pas sat =;
En gros c'est à pile ou face.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Chute de puissance

Messagede phifi le 23 Oct 2013 21:48

Je pense que ça pourra te servir...

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Chute de puissance

Messagede yanidimani le 23 Oct 2013 21:56

Phifi, tu me fais halluciner =D<
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Chute de puissance

Messagede dinogt le 23 Oct 2013 22:03

Sat45 a écrit:
Pour le controle d'apres ce que j'ai compris ca a été fait au comparateur, donc sur toute la hauteur du cylindre.

"comprateur" c'est un verificateur d'alesage sur 3 points dont 2 tres proches un de l'autre, pas facile à utiliser et assez chronophage
"toute la hauteur" c'est une quantité et un emplacement, rien à voir avec l'appareil cité plus haut

Dans le meme esprit, on peu avoir une tres belle cuisine... et pas savoir faire cuire un steak.

Pour revenir en arriere, une casse comme ça, sur un piston de 15000km qui n'a pas commencé à fondre, avec une jupe usée comme ça... jamais vu... 30000 deja vu.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 23 Oct 2013 22:05

Bordel, merci depuis le temps que je cherchais la RTA de la GPR :0008:
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede phifi le 23 Oct 2013 22:08

yanidimani a écrit:Phifi, tu me fais halluciner =D<

:lol: Tu préfères un bouquin en italien?

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Chute de puissance

Messagede yanidimani le 23 Oct 2013 22:10

Venant du pape je prendrais bien la bible pour argent comptant, mais là... :?
Faut pas tout prendre pour argent comptant :lol:
:wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 23 Oct 2013 22:13

dinogt a écrit:
Sat45 a écrit:
Pour le controle d'apres ce que j'ai compris ca a été fait au comparateur, donc sur toute la hauteur du cylindre.

"comprateur" c'est un verificateur d'alesage sur 3 points dont 2 tres proches un de l'autre, pas facile à utiliser et assez chronophage
"toute la hauteur" c'est une quantité et un emplacement, rien à voir avec l'appareil cité plus haut

Dans le meme esprit, on peu avoir une tres belle cuisine... et pas savoir faire cuire un steak.

Pour revenir en arriere, une casse comme ça, sur un piston de 15000km qui n'a pas commencé à fondre, avec une jupe usée comme ça... jamais vu... 30000 deja vu.


Non je n'ai pas parler d'un alésometre mais bien d'un comparateur, comme ce que tu utilise pour verifier la concentricité de tes vilbrequins, on mesure bien sur toute la hauteur l'ecart entre le point le plus haut et le point le plus bas.
La jupe n'est pas usée comme le laisse supposer les photos, on ne vois pas les traces d'usinage mais elle sont belle et bien présentes, c'est le flash qui donne cet effet.
Je t'en ai refait une avec le focus dessus
Image
Dernière édition par Sat45 le 23 Oct 2013 22:17, édité 1 fois.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede yanidimani le 23 Oct 2013 22:16

Sincèrement Sat, vu la gueule de ton piston, je serai envieux de récupérer le cylindre avant de le remonter =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 23 Oct 2013 22:24

J'ai vu le cylindre et il n'etait vraiment pas marqué du tout.
La dimension des photo donne l'impression que le piston est tres rayé, mais l'ongle n'accroche pas sur les marques que tu peux voir sous les segments.
On sent tres nettement mieux les stries d'usinages du piston en comparaison.

Je n'ai vraiment aucun interet a vous mentir la dessus, mon but c'est que ma moto roule et ne reste pas en rade.

De toute maniere, elle est revenue, et elle roule, donc wait and see, et dans tous les cas j'ai une facture. :wink:
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 23 Oct 2013 22:35

Un indice pour vous qui etes chez vous Image
Je suis cylindrique, abimé, et quand on me retourne j'ai ART et 3MB00 de tatoué dans le fondement.
Je suis, je suis... ? :mrgreen:
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede dinogt le 23 Oct 2013 22:51

oui, moins usé sur cette photo, mais, les rayures apparentes se trouvent en face de l'echap, piston au PMH, donc, normal que ce soit peu usé.
Bon, comme tu dis, ça roule... apres ton "rodage", pas longtemps apres hein, tu fais un depart arreté (1km environ) sur une temperature et distance definies... recommence dans 500 bornes ... et dans 1000... avec les mems reglages hein, parce que si, en plus, tu enrichies apres le rodage (normalement, on fait le contraire) tu vas perdre encore plus)... et dis nous combien tu auras perdu.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 23 Oct 2013 23:02

ART c'est a priori la marque des piston d'origine yamaha, donc quasiment plus aucun doute qu'il n'y a pas eu de précédent serrage.

Tu veux que je prenne le chrono si j'ai bien compris ? et tu me confirme que d'ici 50-100km je peux rouler normalement ?

C'est peut etre moi qui se trompe au niveau enrichissement/appauvrissement. :oops:
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede SEBLOB le 23 Oct 2013 23:54

Sat45 a écrit:
yanidimani a écrit:Il y a une nuance entre déglaçage et réalésage... :roll: :roll:

En gros apportes moi un cylindre ovalisé complètement "glacé"... Je te le rendrai parfaitement déglacé!!!!
Mais ovale.....


Tu sais j'ai juste un BAC+2 en mécanique de précision, donc quand j'aurai envie que tu m'apprennes mon métier je te ferai signe.

S'il ne réalèse pas c'est qu'il n'y a pas besoin, je ne vois pas pourquoi tu va chercher midi a 14h.
Je suppose qu'un cylindre a une tolérance de cylindricité et que ca se controle avant d'entamer toute démarche.

De toutes maniere c'est un professionnel, je vais récuperer la moto sous couvert d'une garantie et donc d'une réparation en bon et due forme.

Merci d'éviter d'employer ce ton condescendant à l'avenir, j'aurai pu tout aussi bien recuperer ma moto et laisser ce sujet a l'abandon, garnissant une fois de plus un forum d'un probleme sans réponse concrete.
Mais j'estime que c'est naturel de venir donner la réponse a son probleme lorsque l'on sollicite de l'aide, en revanche se faire répondre sur ce ton l'est nettement moins.


Perso, le dernier gars qui m'a fait remarquer que sa haute compétence en la matière devait me dispenser de lui demander de monter mon pneu dans le bon sens........................ a été obligé le lendemain quand je suis revenu chercher ma roue de re démonter le pneu pour le mettre dans le bon sens =D< .

Aprés je comprend pas trop certains trucs:

Tu suppose qu'il y a une certaine tolérance de "cylindricité" (et tu as raison) mais au final tu ne t'inquiète pas plus que çà de savoir si ton pro a contrôlé l'ovalisation et la conicité de ton cylindre?
Et tu te cache derrière la garantie :-k .

Si ton moteur casse, tu fais comment pour prouver à un pro de mauvaise foi que c'est lui qui est responsable des dégats ?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 24 Oct 2013 0:17

il m'a dit que c'etait bon pour le controle du cylindre, que veux tu que je te dise de plus ?
Je ne lui ai pas demandé les cotes, je les ignores.

Si on ne peut pas faire refectionner un moteur yamaha chez un pro spécialisé yamaha, alors ou ?

Evidemment si je l'avais fait moi meme ca m'aurait couté moins cher, et j'aurai été obligé de prendre les cotes. Mais ici je suis client, et le pro fait son boulot, c'est pas a moi de lui dire quoi faire.
Parceque si on essayait de me dire quoi faire dans un domaine que je maitrise, je serai (et surement tout le monde pareil) le premier a dire "Hého si tu sais mieux que moi, alors remballe ton truc et fais le toi meme !" :evil:

Je ne dis pas que ce que vous dites est faux, juste qu'un pro y'a quand meme de tres fortes chances qu'il sache faire son boulot et quoi faire en ayant eu le moteur entre les mains, tous ne sont pas des escrocs loin de là.
Et sans remettre vos competences en cause, des analyses a partir de 3 photos smartphone ca pese par forcement bien lourd, je pense qu'il vaux mieux nuancer ses propos et s'accorder le benefice du doute.

J'ai bien compris que l'ideal aurai été de réaleser, ca ne veux pas dire que l'intervention qu'il a faite est mauvaise pour autant, faut pas voir le mal partout. Tu tiens pas 20ans a ton compte en étant mauvais :wink:
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron