Chute de puissance

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 21 Oct 2013 7:31

Ben le cylindre est chemisé, il n'y a pas des cotes de reparation pour les chemises avant d'en changer ?

J'ai posté sur ma presentation des RD de mon vieux, dont une TA préparée selon les docs yamaha, en cours de remontage dont il attend toujours les pots accordés, si ca t'interesse.
Il a aussi un moulin qui a fait des courses de cote a l'epoque :mrgreen:
Lui me disait qu'il prenait 160 sous les ponts de Paris lorsqu'il etait jeune, juste la transmission de changée.
Ca marchait super bien ces bécannes, et meme encore aujourd'hui c'est loin d'etre ridicule face a ce qui se fait, en origine vs origine bien sur.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede SEBLOB le 21 Oct 2013 13:14

Ben sur ta GPR le cylindre il est marqué 3MB00 ou bien 4FU00?

Dans le premier cas c'est réalésable, et dans le second faut refaire le traitement de surface pour facile 4 fois plus cher qu'un réalésage.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13246
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 21 Oct 2013 14:32

C'est un 3mb et il est chemisé je l'ai vu ouvert on distingue clairement la chemise.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede phifi le 21 Oct 2013 14:39

Oui ça se réalèse, cependant sur ta photo on dirait que le piston est plat, ..d'où la confusion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Chute de puissance

Messagede dinogt le 21 Oct 2013 16:54

ah oui, d'où la confusion....
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 21 Oct 2013 17:15

Ce n'est pas ma photo [-X
Des que je recupere la moto et les pieces je vous mettrait la photo du piston.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 22 Oct 2013 15:24

J'ai rappelé le garage et donc je confirme qu'il effectue un deglacage.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede yanidimani le 22 Oct 2013 21:41

Sat45 a écrit:J'ai rappelé le garage et donc je confirme qu'il effectue un deglacage.



:evil: Et il remonte un piston à la bonne cote avec les yeux bandés?

C'est quoi comme garage?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 22 Oct 2013 23:31

Je n'ai pas compris ta remarque ? :-k

C'est un concessionnaire yamaha qui vend et repare de tout: moto, quad, jetski, kart, il existe depuis 1993, donc je pense qu'il connait son métier et qu'il a les outils adequats.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede yanidimani le 23 Oct 2013 6:56

Ma remarque concerne le fait que

Sat45 a écrit:C'est un 3mb et il est chemisé je l'ai vu ouvert on distingue clairement la chemise.


et que

:arrow:
Sat45 a écrit:J'ai rappelé le garage et donc je confirme qu'il effectue un deglacage.


Ben ça colle pas du tout là

phifi a écrit:Oui ça se réalèse, cependant....



Il y a une nuance entre déglaçage et réalésage... :roll: :roll:

En gros apportes moi un cylindre ovalisé complètement "glacé"... Je te le rendrai parfaitement déglacé!!!!
Mais ovale.....
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 23 Oct 2013 7:37

yanidimani a écrit:Il y a une nuance entre déglaçage et réalésage... :roll: :roll:

En gros apportes moi un cylindre ovalisé complètement "glacé"... Je te le rendrai parfaitement déglacé!!!!
Mais ovale.....


Tu sais j'ai juste un BAC+2 en mécanique de précision, donc quand j'aurai envie que tu m'apprennes mon métier je te ferai signe.

S'il ne réalèse pas c'est qu'il n'y a pas besoin, je ne vois pas pourquoi tu va chercher midi a 14h.
Je suppose qu'un cylindre a une tolérance de cylindricité et que ca se controle avant d'entamer toute démarche.

De toutes maniere c'est un professionnel, je vais récuperer la moto sous couvert d'une garantie et donc d'une réparation en bon et due forme.

Merci d'éviter d'employer ce ton condescendant à l'avenir, j'aurai pu tout aussi bien recuperer ma moto et laisser ce sujet a l'abandon, garnissant une fois de plus un forum d'un probleme sans réponse concrete.
Mais j'estime que c'est naturel de venir donner la réponse a son probleme lorsque l'on sollicite de l'aide, en revanche se faire répondre sur ce ton l'est nettement moins.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede Titine le 23 Oct 2013 10:14

Sat45 a écrit:Tu sais j'ai juste un BAC+2 en mécanique de précision, donc quand j'aurai envie que tu m'apprennes mon métier je te ferai signe.
=; :-\"
Là, c'est toi qui t'égares :!: Restons courtois :idea: :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Chute de puissance

Messagede Sat45 le 23 Oct 2013 11:03

Je te signale que son précédent post était déjà sarcastique mais j'ai fait l'effort de ne pas y prêter attention.
Peu importe qui il est, si c'est un membre emminent de votre forum ou que sais-je, il y a des facons de s'adresser aux gens, qui plus que l'on ne connait pas et le sarcasme n'en n'est pas une.
En tout ça bel exemple de partialité.

Je ne vous embetterai pas plus longtemps et laisserai un sujet de plus sans reponse, c'est sûrement très constructif, et je remercie ceux qui auront su ne pas prendre les gens de haut dans leur réponse, c'est dommage qu'une minorité egocentrique puisse ternir l'image d'un forum si facilement.
Sat45
 
Messages: 72
Inscription: 23 Juil 2013 22:11
Localisation: Gien
Motos: Derbi GPR Nude

Re: Chute de puissance

Messagede TOMTOM le 23 Oct 2013 12:36

la tu fais completement fausse route, mais bon.... restons en la pour cette partie.... :-#

je serais quand meme curieux de savoir au final quel piston et surtout avec quelle cote il te remonte l'ensemble...

combien de km au fait ? je dirais entre 15 et 20000 ?
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Chute de puissance

Messagede Titine le 23 Oct 2013 14:19

Titine a écrit:
Sat45 a écrit:Tu sais j'ai juste un BAC+2 en mécanique de précision, donc quand j'aurai envie que tu m'apprennes mon métier je te ferai signe.
=; :-\"
Là, c'est toi qui t'égares :!: Restons courtois :idea: :wink:

Sat45 a écrit:c'est dommage qu'une minorité égocentrique puisse ternir l'image d'un forum si facilement.

Et bien pour te répondre, puisque tu le prends ainsi,
j'étais carrossier de "métier" (soit disant)... Bref... J'ai vu des mecs ,
qui avaient fait + d'étude que les autres et qui devenaient donc experts automobiles :!:
Et au final, lorsqu'ils venaient par exemple ramener leur science sur une pièce qui était à changer,
comme un longeron par exemple, et qui au final, une fois le tarif de celui-ci ainsi que celui la main d'oeuvre,
le carrossier lui prouvait (non sans mal) qu'il était plus facile, moins onéreux en temps et en pièce,
de le réparer tout simplement (puisque c'était faisable), repartaient dans leur tanière la nouille entre les jambes :idea:
Je n'ai pas lu l'autre post dont tu parles, du moins, rien ne m'a vraiment choqué aux yeux,
donc, je n'en ai pas le souvenir... :oops: En tous cas, là, je crois bien que c'est toi qui déborde :wink:
Yani te faisait juste remarquer cela (à tord ou à raison peu importe) afin qu'il ne t'arrive pas de soucis par la suite...
Donc, puisque ton point de vue est celui-ci, que tu as fait un B A C + 2, et bien bonne route à toi...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités