Valve YPVS cassée ou non ?

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Valve YPVS cassée ou non ?

Messagede neonono le 27 Sep 2004 16:54

Bonjour tout le monde,
je reviens avec mon prolème où je plafonne à 8000 tours en 6ème...
(rappel : dt de 2001 monté en 16*57, pot débridée et valve alignée..)
En fait, il y a un détail que j'avais remarqué, mais qui ne me parait pas être à l'origine de mon problème mais comme je ne trouve pas de solution... :?

la partie que l'on doit aligner avec le perçage borgne, représente un ' U '..
et bien pour ma DT, la personne qui l'a débridée a dû y aller un peu fort et a cassé la barre gauche du U : il ne reste donc plus que la moitié..

je ne pense pas que ça joue mais en désespoir de cause..

merci
a+
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Messagede sunny le 27 Sep 2004 20:30

Salut,

Non hélas la petite barre cassée n y est pour rien. Mais si ça peut t aider, quand j est acheté mon DT il faisait comme le tien, c'est a dire qu'il monter pas a plus 8000-8500. Ben après moult recherche c était la valve qui était grippé. Une dépose avec un petit nettoyage et hop c’était reparti.
i
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Messagede SEBLOB le 27 Sep 2004 22:51

En effet tu peux toujour essayer çà.
Tu la démonte, tu la nettoie bien, puis tu la huile et tu la remet en place.

A+
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Messagede neonono le 28 Sep 2004 9:19

Salut les gars,
quand vous me dites de démonter la valve, vous parlez bien de la partie dans le cylindre ?
Non parce qu'en mécanique, je ne suis pas des plus à l'aise, et ça me parait difficile d'acces...
Mais si c'est ça : quand faut y aller, faut y aller !
merci à +
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Messagede ventgeo le 28 Sep 2004 9:20

Salut,

Pour lubrifier la valve, normalement il faut mettre de la graisse au sulfure de molybdène, qui résiste à la chaleur. L'huile va bruler et regripper la valve je pense.

A+
Jo
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Messagede neonono le 28 Sep 2004 10:50

ok, encore une question, la valve doit-elle tournée facilement quand on la tourne à la main ou est-ce plutot difficile ?
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Messagede cb2t le 28 Sep 2004 10:55

elle doit tourner librement
ne tends pas trop les cables
a+
cb
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Messagede fg006 le 28 Sep 2004 12:03

Bonjour!

la valve est souvent dure à tourner à la main, (surtout si les cables sont encore attachés (il faut entrainer le servo)) car il y a des joints qui freinent pas mal et aussi de calamine, en plus, on la tient par un tout petit bout !

quand on met le contact, la valve effectue automatiquement un aller-retour, le bruit fait BZZZZ-BZZZZ, ce qui montre qu'elle fonctionne
s'il n'y a pas de bruit, la valve est coincée par la calamine ou il y a un autre pb
si le mouvement est laborieux, soit la valve coince, soit la batterie est faible ...

en enlevant le pot et en mettant le contact, on peut voir la valve tourner et souvent constater qu'elle est toute chargée de noir goudron ... c'est le moment de démonter et de nettoyer (c'est facile, on trouve tout ça expliqué en photos sur internet)

A+
F
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Messagede patricedu68 le 28 Sep 2004 21:49

ventgeo a écrit:Salut,

Pour lubrifier la valve, normalement il faut mettre de la graisse au sulfure de molybdène, qui résiste à la chaleur. L'huile va bruler et regripper la valve je pense.

A+
Jo


Oui, il faut mettre une petite couche de graisse au bisulfure de molybdène (c'est gris très antracite, presque noir) tu peux en trouver chez des accessoiristes auto, voir même en grande surface (j'en ai vu du coté de chez moi). :arrow: Mais cette graisse n'est à appliqué que sur les portées de palier de ta valve (reconnaisssable à leur couleur bronze). Pour le joint spy, c'est surtout pas de celle ci à mettre, mais de la graisse au lithium (ou graisse à roulement). Si tout est bien propre avant remontage, ca doit tourner plus que bien (sans les cables, bien sur !!!!!!!)
Et si déja tu déposes la valve pour la nettoyer, profites en pour aligner la matière avec ta course réelle :lol: et fait un beau polissage sur la face coté gaz (à la main pour la passion, ou à l'aide de machine électroportative si tu es pressé et pas amoureux :wink: ). Ca fait pas de mal et ca réduit l'adhérence de la calamine.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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