dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2013 20:36

Pour les trous en 6 ème, ben peut ètre que ton carbu est crado. sans doute qu'un bon nettoyage du carbu lui ferait pas de mal :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede frantz45 le 21 Aoû 2013 21:48

bon je viens de revenir de vacance !

Alors en réglant la vis de richesse plus finement il semblerait que je n'ai plus de trou en accélérant ou en 6ème, par contre ça pousse toujours jusqu'à 110 en 5ème a 10500trs/min puis si je passe la 6 ça redescend à 105km/h à 8500trs/min. (ps : j'ai des pneus cross).
En faisant le réglage de cette vis, le meilleur réglage était vers 3 tours dessérés mais j'ai lu qu'au delà de 2 tours il fallait changer le gicleur, du coup je suis descendu à 2 tours et demi mais j'avais des trous à l'accélération, et là je dois être à environ 2 tours, et plus de trous.

sinon côté conso c'est devenu un gouffre ma moto !! Je fais environ 60 km avec un plein !! (réserve comprise)

sinon j'ai acheter de la lessive de soude pour décalaminer le pot, mais j'ai quelques questions (enfin déjà j'ai la vis qui tient le pot qui a foiré je sais pas comment je vais m'y prendre pour démonter le pot !). J'en met juste dans le pot de détente ou dans le silencieux aussi ? (ils sont d'origine tous les 2)
Il y a quoi à l'intérieur du pot ? ça va pas endommager ce qu'il y a dedans la soude ?
Et au niveau de la durée certains disent quelques heures, d'autres 1 journée, d'autres 3 ou 4 jours pour que ça soit nickel ?
Et après je rince simplement à l'eau et j'attends que ça sèche ?

Et la valve il faut que je la démonte et que je la décalamine aussi pendant que j'y suis ?

Une dernière chose : quand je l'ai rallumé après 2 semaines au garage elle a beaucoup fumé tout blanc, mais vraiment beaucoup ! Et souvent elle fume un peu blanc même à chaud. Sûrement des joints à changer.
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede diabolo38 le 21 Aoû 2013 21:55

tu fait en gros du 12l au 100 :roll: c'est enorme t'as une fuite ou un gicleur qui est devisé
les pneu crampon ca aide pas pour prendre de la pointe et ca fait consomé un poil plus mais pas a doublé la conso moyenne !
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede frantz45 le 25 Aoû 2013 18:51

à priori pas de fuite car j'ai laissé ouvert le robinet d'essence 24h et le niveau d'essence dans le réservoir à pas bougé d'un poil !

Je vais finir par devoir m'y mettre à démonter ce carbu ! Si un gicleur est desserré j'ai juste à le revisser ou il faut visser d'un certains nombre de tour ?

D'autres avis ?

Et pour mes autres questions sur la décalamination du pot a la soude ?
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede yanidimani le 25 Aoû 2013 23:38

Salut Frantz,

Cliques là :arrow: viewtopic.php?f=26&t=11854

Tu as tout ce qu'il faut pour désosser le carbu et lui faire un nettoyage parfait. :wink: C'est pas dur, faut juste être organisé, propre et méthodique.

Si tu n'a pas de compresseur, le top pour souffler dans les conduits, c'est une pompe à vélo avec une aiguille pour gonfler les ballons. Ca rentre dans tout les conduits du carbu. :wink:

Tes symptômes ressemble à du trop riche. Quand ça prends des tours facile, ça brule, quand ça tire plus fort sur le moteur, le surplus d'essence engorge et stoppe la prise de tour...

Nettoies bien ton carbu remontes le tout et test la conso... Si ça continue, tu auras d'autres pistes à suivre... :wink:


:arrow: Vérifies tes durits d'essence, qu'elles ne soient pas craquelées ou qu'elles fuient. :?:
Par hasard ça ne sent pas fortement l'essence autour de la moto après un arrêt prolongé :?: Il n'y a pas de flaque d'essence sous la moto :?:
Sinon je pense aussi au filtre dans le réservoir agglutiné de saloperies sur sa partie basse qui te ferait passer en réserve bien plus vite que de raison et qui te ferait croire à une conso monstrueuse...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede frantz45 le 27 Aoû 2013 20:05

Merci bien !
Je vais essayé de démonter le carbu et le nettoyer et je vous en dirai plus ! J'ai un compresseur ;)

Par hasard ça ne sent pas fortement l'essence autour de la moto après un arrêt prolongé :?: Il n'y a pas de flaque d'essence sous la moto :?:

La moto ne perd pas d'essence à l'arrêt (même si robinet essence ouvert) et ça ne sent pas l'essence, ni de tâche autour de la moto.

Sinon je pense aussi au filtre dans le réservoir agglutiné de saloperies sur sa partie basse qui te ferait passer en réserve bien plus vite que de raison et qui te ferait croire à une conso monstrueuse...

Ça ne doit pas être ça car quand la moto passe en réserve il y a effectivement quasi plus d'essence dans le réservoir.
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede frantz45 le 30 Aoû 2013 21:33

Alors j'ai démonté et nettoyé le carbu !
Il avait pas l'air trop sale (l'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait nettoyé avant la vente) à part à un endroit où il faut enlever 6 vis (dont une dite de "sécurité") mais je sais plus comment ça s'appelle !

Aucun gicleurs n'étaient dessérés. Le gicleur de ralenti est un 22.5 je pense que c'est celui d'origine. Le principal je sais pas ce que c'est il n'y a rien écrit dessus à part 0 1 2 et un symbole bizarre. Ils étaient tous les 2 un peu sales, il y avait du dépôt verdâtre mais ils n'étaient pas bouchés.

Un truc bizarre, on dirait que quelqu'un à essayé d'agrandir le trou du carbu côté boîte à air (cf photo). J'ai lu sur un de vos tutos qu'on pouvait l'agrandir jusqu'à 30mm mais moi j'ai mesuré 28mm (c'est pas le diamètre d'origine ?).

Les flotteurs étaient à la bonne hauteur (20-21 mm).

Un petit tuyau était vers le bas (celui qui prend de l'air) alors que dans vos tutos vous dites qu'il vaut mieux le mettre vers le haut.

La durite d'essence est en très bon état.

J'ai décalaminé mon pot à la soude, pour le moment il sèche, donc je vous en dirait plus plus tard sur la conso et les perfs.

voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede phifi le 30 Aoû 2013 22:23

Le principal je sais pas ce que c'est il n'y a rien écrit dessus à part 0 1 2 et un symbole bizarre

:-\" Et à l'envers ça fait 210...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede Spocky35 le 31 Aoû 2013 0:26

:lol:

Estampillage Mikuni
Image
Voilà ton gicleur clairement identifié !

Quant au doute sur un éventuel bricolage sur l'entrée de carbu, je n'y crois pas: cette pièce n'est pas intégralement "brut de moulage", il y a normalement les traces de passage d'un outil.
Sur ton carbu, il est vrai que l'outil a trainé un peu sur le bossage du bas, mais pour ce que je vois sur ta photo, pas de trace d'un usinage plus gourmand. En tout cas rien qui pourrait expliquer ton problème de départ.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede frantz45 le 31 Aoû 2013 11:43

ah wé bien vue le 210 ! bizarre qu'il soit écrit à l'envers ! :lol:
Les gicleurs ont la taille des originaux ?

Et bien vue l’estampillage :D

Par contre on dirait que tu as mis une photo Spocky35 mais je ne l'a vois pas.
Ok le carbu n'a pas été bricolé alors.

Et sinon pour mon problème de conso, des idées ?
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede yanidimani le 31 Aoû 2013 12:21

Image

Bizarre ce faux rond pour le gicleur... :-k

Sinon j'espère que tu as fais les photos avant le nettoyage, sinon tu peux recommencer =;

Pour ta conso...
Est-ce que le cylindre de caoutchouc du starter joue encore son rôle d'étanchéité?
Sinon l'état de surface du GP semble piqué de petits trous... #-o Est-ce que la cuve ne serait pas dans cet état de surface? Piquée de plein de petits trous... En gros, une vielle cuve en alu qui suinte. :?:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede Spocky35 le 31 Aoû 2013 12:39

Un 210 devrait faire 1,32 mm. Si tu as les moyens de vérifier que ton gicleur s'approche de cette cote... (pieds à coulisse et tige dont le diamètre avoisine 1,3 )
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede frantz45 le 31 Aoû 2013 17:59

J'ai rien pour mesurer mais si c'est écrit dessus ça doit être un 210. Il me semble que c'est la taille d'origine sur une dtr de cette année (1989 3nc).

Oui photos avant nettoyage^^

Le joint du starter est en très bon état.
J'ai rien remarqué d'anormal sur la cuve, elle me paraissait bien, à part un peu sale.

Sinon je viens d'aller faire un tour. Niveau conso je peux pas vraiment dire, j'ai fait que 30km même si le réservoire me semble avoir pas mal descendu pour si peu de bornes. On verra plus tard.
Niveau perfs, j'ai l'impression qu'elle tourne pareil voire mieux, je prends toujours 110 en 5ème, mais si je passe une 6ème ça redescend plus à 105, ça reste à 110 et si je me couche je prend 120 (chose que je ne pouvais pas faire avant).
Par contre les vitesses atteigne max 9000-9500trs alors qu'avant c'était 11000trs/min mais j'ai peut être mal réglé ma vis d'air !
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: dtr 125 qui avance pas et qui consomme !!

Messagede frantz45 le 03 Sep 2013 23:53

en fait elle prend bien ses tours comme avant (11000) et en plus la 6ème marche mieux.

Par contre je pense pas que le souci conso soit résolue, je vous tient au jus.
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 61 invités