125 TDR qui s'arrete au ralenti

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 TDR qui s'arrete au ralenti

Messagede mog24 le 02 Aoû 2013 18:22

Bonjour
Ma 125 tdr de 2003 vient de passer le cap des 25 000kms et dès que je réduis les gaz à un arrêt (stop par ex) le moteur s'arrete franchement. Impossible de redémarrer même avec le starter. Il faut attendre 20 mn et cela redémarre et rebelotte si je réduis les gaz à l'arrêt.
Sur route no problem mais je la tiens toujours dans les tours et je donne de grands coups d'accélérateur si je dois rouler au pas de peur qu'elle ne s'arrête.
J'ai démonté le robinet essence mais l'essence coule bien.
Par contre je n'arrive pas à savoir s'il existe un tamis ou filtre à l'entrée du carburateur et le tuyau n'est pas facile à démonter
J'ai téléphoné à plusieurs conccessionnaires YAMAHA mais aucune réponse au sujet de ce filtre.
De plus ma centrale de clignotants fonctionne au ralenti parfois mais s'arrête dès que j'accélére et les clignotants restent allumés fixes.
Il est vrai qu' à 65 ans j'aimerais bien comprendre et surtout quand je téléphone chez yamaha pour commander ce filtre et une centrale de clignotant on m'a répondu qu'il ne devait pas y avoir de filtre à l'entrée du carburo et pour la centrale il me fallait la démonter pour savoir si c'est une centrale avec 2 ou 3 plots je crois et la leur amener !!!!!!!
Je serai très heureux si on peut me confirmer sur ce forum l'existence de ce tamis ou filtre a l'entrée du carburo et si le gicleur du ralenti peut se démonter sans enlever le carburo
Grand Merci par avance
Bien cordialement,
Mog24
mog24
 
Messages: 3
Inscription: 02 Aoû 2013 18:00
Localisation: perigord
Motos: 125TDR

Re: 125 TDR qui s'arrete au ralenti

Messagede phifi le 02 Aoû 2013 18:43

Oui il y a un filtre à l’entrée du carbu et qui est démontable:

Image
Image


Pour les gicleurs il faut démonter la cuve.
La centrale des clignos n'a que que 2 plots.

:!: Dans cette section tu trouveras tout ce qu'il te faut: viewtopic.php?f=26&t=11854
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 TDR qui s'arrete au ralenti

Messagede mog24 le 02 Aoû 2013 19:00

Bonjour PHifi,
Grand merci pour ta prompte réponse.
Donc dans un premier temps je vais essayer de démonter ce petit tamis en démontant la selle et filtre à air au besoin car j'ai essayé par le coté mais le tuyau noir caoutchouc est collé sur le carburo et je n'arrive pas à le faire tourner.
Par contre le tamis ou filtre se trouve dans la durite ou dans le tuyau du carburo?
Merci d'avanc
Bien cordialement,
mog24
mog24
 
Messages: 3
Inscription: 02 Aoû 2013 18:00
Localisation: perigord
Motos: 125TDR

Re: 125 TDR qui s'arrete au ralenti

Messagede FLO82 le 02 Aoû 2013 19:07

of, j'y crois pas trop a ton filtre bouché, si ce serait le cas ton problème s'inverserait et tu aurais moins d'essence en accelerant :wink: .
ta vis de ralenti est bonne? je veux dire que ton boisseau est assez entre-ouvert pour le ralenti? commence deja par cette piste.
ps: je me suis permis de vous tutoyer :mrgreen:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: 125 TDR qui s'arrete au ralenti

Messagede phifi le 02 Aoû 2013 19:16

Le tamis se trouve dans le tuyau laiton du carburateur (juste à l'entrée).
En décollant doucement le tuyau avec un tournevis plat ça sortira sans rien démonter d'autre. Cependant il serait bien de démonter et nettoyer entièrement le carburateur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 TDR qui s'arrete au ralenti

Messagede OldTimer le 03 Aoû 2013 14:54

Vidange du réservoir, netoyage carbu et tomber le pot histoire de voir la tête du piston ..

Ça me fait bien penser à un piston qui a manger le fait que cela démarre à froid, calle à chaud et redémarré après 20 minutes.

Sinon le stator qui chauffe mais je doute de ça..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: 125 TDR qui s'arrete au ralenti

Messagede mog24 le 06 Aoû 2013 1:25

Bonjour et merci à tous
Je continue avec ma tdr et le matin a froid comme a chaud et comme depuis le premier km il lui faut le starter pour démarrer.
Ensuite je roule 2 kms à environ 90 -100 car elle n'est pas débridée sauf le pot et elle monte bien les tours mais j'arrive à un stop et comme les bleus viennent de temps en temps pour regarder si on pose un pied par terre avant de repartir!!!!!
Donc je coupe les gaz pour passer la première et elle coupe d'un seul coup (la garce !!!!)
Heureusement qu'il ya un bar à 40 metres et j'en profite pour boire un coup (un café en général!!!!)
30 mn plus tard je redémarre sans problème et si je rentre chez moi après une cote de 800 m en première vitesse elle cale devant son garage.
Par contre hier je suis allé rendre visite à une voisine et le moteur s'est arrêté bien sur mais comme la voisine était absente et que devant chez elle il y a une belle descente
J'ai essayé de démarrer avec le démarreur mais impossible et par contre engageant une vitesse, et en prenant de l'élan elle a démarré dans la descente
Flo je te remercie pour ton conseil de démontage de carburo et je pense que je pourrai le faire
Depuis 10 ans sans aucune panne, j'aimerai bien comprendre avant de l'envoyer chez Yamaha.
Merci à tous
Bien cordialement,
mog24
mog24
 
Messages: 3
Inscription: 02 Aoû 2013 18:00
Localisation: perigord
Motos: 125TDR

Re: 125 TDR qui s'arrete au ralenti

Messagede phifi le 06 Aoû 2013 19:05

Comme on te l'a dit il faut regarder du coté du carburateur pour commencer.
Puis vu le kilométrage il faut très très sérieusement envisager de changer le piston par un neuf.

Autre chose, si le pot est débridé alors la moto est débridée car il n'y a pas de bride ailleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 TDR qui s'arrete au ralenti

Messagede love2stroke le 07 Aoû 2013 0:22

Oui, nettoie en particulier le puits d'aiguille qui est souvent crade, et le circuit de ralenti.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités