Faux contact? Baisse d'intensité du phare quand je freine

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Faux contact? Baisse d'intensité du phare quand je freine

Messagede BleepToBleep le 14 Aoû 2013 15:22

Hello!
J'y connais vraiment pas grand chose en mécanique/électrique, donc mon problème est sans doute très simple à résoudre mais je ne sais pas trop où regarder:
Quand je freine, le feu stop s'allume bien sûr, mais le phare avant baisse assez fortement d'intensité. Même chose lorsque je mets les clignotants. D'ailleurs, ceux-ci clignottent parfois 2 fois trop vite.
J'imagine que j'ai un faux contact, mais où? Je n'avais pas ça avant. Entre temps, j'ai fait des chemins de forêt, je l'ai nettoyée au jet d'eau. Un truc aurait bougé? De l'eau se serait infiltrée quelque part?
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir?
Merci d'avance!
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Re: Faux contact? Baisse d'intensité du phare quand je freine

Messagede phifi le 14 Aoû 2013 20:03

La batterie est en bon état ?
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Re: Faux contact? Baisse d'intensité du phare quand je freine

Messagede SEBLOB le 14 Aoû 2013 21:59

C'est vrais que ce que j'ai jamais trop pigé c'est que le circuit de l'éclairage avant et de la veilleuse arrière est sur une bobine direct au stator et est totalement séparé du circuit de la batterie qui gère donc le feu stop et les clignos, et pourtant dans mon cas c'était en essayant à l'époque une ampoule "rally" de 80/90 watt que l'éclairage baissait énormément d'intensité en freinant ou en mettant les clignos.

A l'époque, aucun problème électrique sur le faisceau et le problème avait été grandement amoindri en passant à des clignos LED et ampoule de feu stop/veilleuse à LED.

Sauf que je pige toujours pas comment consommer du courant sur la batterie peut faire baisser l'intensité de l'éclairage qui n'y est pas raccordé :shock: .

BleeptoBleep, tu as quoi comme ampoule d'éclairage?

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Re: Faux contact? Baisse d'intensité du phare quand je freine

Messagede BleepToBleep le 16 Aoû 2013 11:57

Merci pour vos réponses.

La batterie en bon état, franchement je n'en sais rien. D'extérieur rien ne me semble anormal, mais je ne sais pas comment vérifier plus en détails. Un truc à voir en particulier?

Sinon, j'ai acheté la moto d'occaz et le proprio précédent m'a dit que tout était d'origine sauf les clignottants, qui sont à LED. Donc je pense que le phare et le feu stop sont d'origine tous les deux.
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Re: Faux contact? Baisse d'intensité du phare quand je freine

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2013 12:30

Tu peux toujours démonter l'optique de phare pour retirer l'ampoule et voir la puissance marquée dessus.

Pour la batterie t'as pas un voltmètre ou multimètre?
Quand le moteur est éteint, ils marchent tes clignos et ton feu stop?
Tu entend le bruit du servomoteur de la valve quand tu met le contact?

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