Achat de TDR incertain (moto ne démarre pas)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Achat de TDR incertain (moto ne démarre pas)

Messagede Roan le 27 Sep 2004 23:34

Bonjour,

Je suis un Vrai newbie (débutant) en ce qui concerne le domaine des 2 roues, mais bon, faut bien débuter un jour...

Voilà, j'ai trouver sur le net une TDR 125 de 93 (30000 kms) forte interessante (je parle niveau prix), et après avoir lu des tonnes d'infos sur cette moto, j'ai vraiment hate d'en avoir une.

Là où vous intervener, c'est au niveau technique.
Le vendeur m'affirme (et il a l'air réellement sincère), que la motorisaton est nickel, et m'a envoyer une photo de la moto. Je dois dire qu'elle est en bonne état, mais LE PROBLEME, c'est qu'elle ne démarre pas... :cry:
Comment l'essayer ? (ce n'est pas possible).
Cette personne me dit que cela doit être la batterie, bougie ou faisceau elec.
Qu'en pensez-vous ?
Je sais que c'est très vague...
Au pire des cas, cela me couterai combien ? (allumage)

Merci. :wink:

PS : Ce site est plus que parfait !!! Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai fais WOuahhhhhh, c'est dingue toutes les infos qui y sont repertoriées.
En bref, SUPER BOULOT 8)
PS² : Voilà une photo de la TDR :
Image
Dernière édition par Roan le 03 Sep 2015 17:14, édité 6 fois.
Roan
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2004 23:18

Messagede kristian le 27 Sep 2004 23:42

Si c'est la batterie, tu pourrais toujours démarrer la moto en la poussant (comme sur une voiture). Si c'est la bougie, il suffit de hanger a bougie (voire l'antiparasite pour être sûr...). Si ce n'est pas ça et que c'est un problème de faisceau.... ou autre.... tant que tu ne sais pas, tu ne peux pas chiffrer. Un allumage c'est cher.