125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede YAMAMOTO le 30 Aoû 2013 13:11

Cougar a écrit: j'ai du rouler avec meme pas 1L dans le réservoir sur la réserve (une 10 aine de km) et c 'est la que mais emmerdes ont commencé.


cherche pas plus loin alors :roll: :wink:

pour bien le nettoyé il faut enlever le robinet d essence :cry: , car le rese a cause du système de fixation du bouchon est quasiment impossible a vidé complétement

est il y a risque , comme le joint est tassé depuis les année , que sa fuit au remontage

se n est pas une science exacte mais il y a un risque

brosse ronde avec un manche long est flexible pour atteindre le fond, faut se le fabriqué (avec un porte manteau par ex )

bien secouer le tout (l attaché sur un point haut avec le rese a hauteur d épaule )

bien vidé le tout , rincé quite a perdre quelques litres d essence :wink:

c est quoi comme bruit, tu ne nous dit pas si il suit le régime moteur :idea:

si c est pas la valve FBI
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede phifi le 30 Aoû 2013 22:25

Cougar a écrit:par contre, juste une question ! quand je déserre la vis de richesse, ca appauvrit ou enrichi sur une dellorto phbh 28 VS ???

Sur les dell'orto comme le tien il s'agit d'une vis de richesse, donc elle agit sur le circuit d'essence du ralenti: serrée = + pauvre en essence, et inversement.
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Spocky35 le 31 Aoû 2013 0:48

Cougar a écrit: elle fait bien sont aller-retour au départ et on l'entend a 6000 trs s'ouvrir

:shock: Ah ben comment peut-tu entendre la valve s'ouvrir?
En fait, je veux dire: mon moteur fait tellement de boucan à 6000 tours/min que je n'entend absolument rien d'autre, et surtout pas la valve! Avant de démarrer, oui, mais moteur en marche [-X
Et surtout qu'à 6000, elle s'ouvre un tout petit peu, pas de quoi couvrir le bruit de l'échappement. Si tu dis vrai, je découvre, là...
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 31 Aoû 2013 17:36

bonjour a Tous,

je viens au news. aujoourd'hui j'ai passé l'aprèm sur ma TDR et j'ai procédé comme Yammoto m'a conseillé, voila ce que j'ai fait :

Nettoyage carbu (déjà propre mais aiguille et puit un peu crade)
Nettoyage du réservoir , qui n'était pas sale mis a part un petit dépôt autour du filtre du robinet
Changement de la bougie par une neuve
Remise en place d'un filtre BHIR huilé dans la boite à air
Contrôle des prises d'air et de la boite a clapet RAS
Re-réglage de la valve ypvs, je ne l'avais pas trop bien réglé en remontant le haut moteur
contrôle de l'antiparasite OK

après ca j'ai remis en route, elle démarre bien sans starter mais au bout de 2/3 min, le moteur tourne comme un 4 temps et quand j'accèlere, brrrrrrrrrrr ! > a ce moment la, j'ai envie de lui mettre un coup de masse !!

dans le doute, je re-démonte mon carbu et regarde l'aiguille, je la redescend d'un cran pour appauvrir un peu donc elle est a 1er cran partant du haut (au passage il me semble que c'est inscrit X 24 sur l'aiguille) . je remonte et la elle démarre mais plus de brrrrrr, et je peux régler mon ralenti comme je veux avec la vis de ralenti, Houraaa je me dis....

du coup je vais retester sur route, sur les 2 premiers kms, elle répond super bien, pas de broutage ni bruit suspect jusqu' a 7000 trs, mais joie de courte durée arrivèe a 3 km, beuuuu a 100 km/h et le moteur ne répond plus ! je m'arrete essaye de redémarrer et rien ! un coup de starter et ca rêpart difficilement jusque chez moi avec des accoups à la décélération, un régime moteur haut ( acause du starter) et des petites coupures moteur par moment.

j'arrive chez moi. coupe et rallume sans starter et la ralenti nickel bonne accélération a vide et roulage péré en 2nd ss problème. du coup je ne sais plus trop si je suis trop riche ou pauvre maintenant ! je l'ai rangé je verrais demain mais il y a du mieux par rapport au début de semaine !

pour infos en redémontant le le carbu j'ai vu :
aiguille "X 24" au dernier cran du haut, gicleur principal 142, ralenti GR 45, starter 40,
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede diabolo38 le 31 Aoû 2013 17:46

tu derrais essayer réservoir ouvert des fois que se soit la mise a l'air
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede phifi le 31 Aoû 2013 21:32

Juste pour en avoir le cœur net essaye avec une autre bougie.
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede YAMAMOTO le 01 Sep 2013 0:12

Cougar a écrit: (au passage il me semble que c'est inscrit X 24 sur l'aiguille)


l aiguille que tu a est plus riche

sur la X18 longueur de la partie conique 28 mm :arrow: pointe a 1.2 mm

sur la X24 longueur de la partie conique 30 mm :arrow: pointe a 1mm

les autres dimensions des aiguilles sont identiques :wink:

mais sa marché a t on retour avec la moto sur 150 km donc :-k

un haut moteur neuf change quand même les réglages carbu dont la moto a besoin, par rapport a un HM mort :idea:

entre ouvre la trappe de la boite à air (en glissent un carton par la trappe d accès au filtre à air) est fait un court essaie :wink:

Cougar a écrit:aiguille "X 24" au dernier cran du haut, gicleur principal 142, ralenti GR 45, starter 40,


tu semble avoir une richesse exesive lorsque tu est sur l aiguille, le reste semble conforme a l origine :wink:

l aiguille est au réglage le plus pauvre (descendu au max ) alors que la X18 se regle sur le 3 ème cran (en partent du haut ) :idea:

t on souci peut venir de la :wink:
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 01 Sep 2013 10:45

merci pour toutes vos réponses.

Je vais ré-essayer avec une autre bougie et avec trappe de BAA entre ouverte pour voir.

Pour l'aiguille, le fait est que lorsque qu'elle était sur le 2 eme cran en partant du haut (comme ca quand je l'ai eu), j'avais enormement de mal a regler le ralenti et richesse a l'aide des deux vis et qu'an la mettant sur le dernier cran, ca a completement changé, j'arrive a regler la richesse essence avec la vis et le ralenti se régle au poil avec la grosse vis mais sur route je suis trop pauvre donc pas cool.

je vais refaire les essai mais en même temps je vais recommander une aiguille X18 pour avoir tout d'origine !

Encore merci pour toutes vos pistes, je sens que je suis pas loin de trouver !
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede YAMAMOTO le 01 Sep 2013 12:09

salut cougar

attention les sensation trop pauvre ou trop riche se ressemble :!:

si tu entre-ouvre ta boite avec l aide d un carton est quel marche mieux tu est trop riche

le faite de descendre l aiguille d un cran est avoir du mieux aurait du te mettre la puce a l oreille :idea:

l aiguille qui est monté sur ta moto est prévu pour un carbu de 30 mm


tu a bien marqué sur le carbu PHBH 28 vs cougar :?:
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 01 Sep 2013 12:33

Oui, c'est bien le PHBH 28 VS, j'ai pas regardé la moto ce matin, j'ai juste essayé de la démarrer, un coup de starter et nickel. j'irai faire un test ce soir avec BAA entre ouverte (le dimanche c'est jour de match alors pas trop le temps). Au pire, si je galère trop, je l'emmenerai chez un spécialiste moto pour qu'il me règle ca ! mais si je pouvais trouver seul ca serai bien, j'aime bien savoir ce qui a été fait !
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 02 Sep 2013 7:21

Bonjour,

Je suis allé retenter ma chance hier soir en entre-ouvrant la boite à air => résultats : pas grand changement je n'ai pas senti de différence.
J'ai également changer la bougie => idem

Mon problème a maintenant évolué : j'ai remis le clip de mon aiguille comme il était au départ sur le 2 eme cran. La moto démarre très bien, ralenti stable et bonne accélération au point mort. je suis donc parti faire un tour, une fois chaude. sur les 1er 600 m, accélération franchement, pas de problème, le moto tourne au poil et arrivèe a 600 mm, un accoup et beuuu plus rien, le moteur se coupe et impossible a la redemarrer ! j'attend 5 sec, un coup de starter elle démarre, je retire le starter et elle cale. Je remet le starter elle démarre et rentre péniblement jusqua chez avec un régime moteur haut et beaucoup de mal a cause du starter enclenché.
Je rentre chez moi, la pause quelques minutes, je reviens après : un coup de démarreur sans starter et elle redémarre nickel ralenti nickel, accélération nickel !! je n'y comprend plus rien :

mes Hyposthèses maintenant : (je ne suis pas trop doué en mécanique) :

1 - Problème d'allumage (mais je ne pourrai pas la redémarrer instantannément si c'était ca !)
2 - Niveau de cuve trop (j'ai peut etre mal remonté un truc dans le carbu)
3 - Merde dans un filtre (car le réservoir a été nettoyé)

Est ce possible que ca vienne de l'essence ??? j'ai pris du super Sansplomb

Merci
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede YAMAMOTO le 02 Sep 2013 13:49

tu a glissé un carton pour que le trappe reste entrouverte de 5 mm

est aucune différence de fonctionnement n'y dans un sens n y dans l autre :?: elle ratatouillé sur les intermédiaire

est suite a sa tu touché a l aiguille :?:

il faut évité de trop changé de paramètre sinon il va être difficile de t aidé, est même pour toi de t y retrouvé

pour l'essence,surtout pas de E10 avec les réglages actuel, c est du vrai 95 ou du SP 98 :idea:

au vu de tés dire

niveau carburation

quant elle démarrè correctement, si tu met la poignet dans l angle, elle monte dans les tours sens troue :?:

tu a un filtre tamis sur le PHBH au niveau du raccord d arrivé d essence tu a du le démonté :?:

a tu démonté le puits d aiguille :?: c est toujours plein de crasse a cette endroit :wink:

par avec la moto est des quel déconne ,faut tapoté avec un tourne vis du coté du manche sur la cuve, pour voir si sa débloque la situation de suite :idea:

si c est le cas revoir les flotteurs, car il se coince

pour moi pas de problème électronique niveau cdi(en general, sa marche ou marche pas c est truc la )

tu est de la marne cougar quels ville :?:
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Spocky35 le 02 Sep 2013 14:41

Avec ces dernières informations, je pencherais clairement pour un problème de mise à l'air du réservoir, ou en tout cas quelque chose qui empêche la cuve de se remplir correctement.
Quand tu commence à caler, déverrouille le bouchon de réservoir et repars pour voir si le problème subsiste (et n'oublie pas de le refermer quand tu auras pu tester sur un nombre de km suffisant). Si c'est mieux, c'est que le tuyau de mise à l'air du réservoir est bouché.
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 02 Sep 2013 16:01

Ben en fait elle ne ratatouille plus du tout et monte bien dans les tours maintenant mais arrivé en 6 eme a a peu près 6500 / 7000 trs le moteur se coupe . et elle redémarre si je met le starter mais difficilement et si j'attend genre 5 min elle démarre nickel !

Mes réglages actuels : aiguille au 2eme cran (comme j'avais quand j'ai acheté la moto) et vis de richesse d'essence a 1 tours 1/2.

Oui je suis de la marne j'habite Bethon un petit village vers sézanne.

Pour l'essence, j'ai bien pris du Super sans plomb 95 et pas le SP98 e10.

Quand elle démarre correctement, poignée dans l'angle = pas de ratatouillage ni de trou

Par contre j'vais pas vu le filtre tamis sur le carbu, faut que je regarde ca !

Puit d'aguille propre pas de soucis la dessus.

Au niveau du tuyau de mise a l'air, il se situe ou ?? je vais faire le test réservoir ouvert.
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede YAMAMOTO le 02 Sep 2013 17:44

la dessus la mis a lair est le long du réservoir

le tuyaux est a mis hauteur du rese est descend tout le long

il est derrière le cache latéral qui par de rese a la tete de fourche gauche je pense :mrgreen:

c est clair que c est un souci d arrivé d essence :wink:
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