125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 02 Sep 2013 18:28

bon je viens aux nouvelles qui sont très bonnes !!! :)

j'ai redémonté mon carbu ce soir pour vérifié la hauteur des flotteurs => 23 mm et des bananes et la RTM annonce environ 24 mm donc c 'est bon.

J'ai démonter le filtre a carburant du carburateur et la j'ai trouvé pas mal de petite particule blanche comme de la farine, j'ai nettoyer, tout remis en place.

J'en ai profité pour retirer le système de rechauffage du carbu en faisant un pont sur le carbu et un pont sur la culasse.

Comme j'avais bien tout démonter, j'en ai profité pour nettoyer a fond la boite a clapet et les clapet qui était bien crade (noir) .

j'ai remonté tout ca et je suis parti faire un tour et la ... MIRACLE ! la bécane a hésité un peu (sans doute un peu froide encore) et après 15-20 sec, que du bonnheur, des accélérations franches, un léger ratatouillage a 3500 / 4000 tours mais rien de méchant (sans doute légèrement trop riche, ma vis de richesse est déserré d'un tour 3/4) et au dessus de 7000 trs, on sent bien l'ouverture de la valve et elle grimpe a laise jusqu'à 9500 tours (j'ai pas trop osé car il me reste encore du rodage mais c'était trop tentant) . je suis resté environ 1 à 2 min a 110 km/h pour voir si le moteur se coupait oou si la bécane s'engorgait mais rien . Sur mon tour de 10 km, tout a été parfait et un vrai plaisir de la piloter cette petite TDR.

Je ne cris pas victoire, je ferai un grand tour demain après le taf pour vous confirmer qu'elle retourne au poil !! en tout cas, merci des conseils ca ma bien aidé !
Cougar
 
Messages: 36
Inscription: 24 Juil 2013 9:03
Localisation: Marne
Motos: 125 TDR Lightburner

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede love2stroke le 02 Sep 2013 19:04

Cougar a écrit:nettoyer a fond la boite a clapet et les clapet qui était bien crade (noir) .

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il y a un revêtement en caoutchouc synthétique noir (viton, je crois) sur les portées de la boîte à clapets qui joue un rôle important dans la longévité des clapets en amortissant les chocs...
Ou était-ce des résidus de pâte à joint ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 02 Sep 2013 19:24

non non ce n'est pas l'espece de joint noir mais seulement sur les clapets en eux mêmes, ils sont en sorte de fibre de verre transparente et il y avait une couche de noir genre calamine qui les recouvrait et du coup j'vais l'impression que 2 lamelles ne faisait plus bien l'étanchéité.
Cougar
 
Messages: 36
Inscription: 24 Juil 2013 9:03
Localisation: Marne
Motos: 125 TDR Lightburner

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede YAMAMOTO le 02 Sep 2013 20:03

c est la mauvaise étanchéité du haut moteur qui crée cette pellicule noir de suie

c est bien , tu sera étonné des perf de cette light, moi sa était le cas , c est la 125 qui est marché le mieux entre mes mains :wink:

je pense qu une x 18 sera plus approprier, les T° commence a descendre mais les jours de grosse chaleur


tu vas être riche sur l aiguille :roll: c est dommage tu perd des watts :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede love2stroke le 02 Sep 2013 20:14

Tu avais peut être une prise d'air au niveau des plans de joints de la boîte à clapets (fréquent). Et résolu par le démontage-remontage. :-k
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 03 Sep 2013 6:03

Pour la prise d'air d'air, possible ! en tout cas elle marche bien comme ca du coup je touche plus lol

Oui c'est vrai qu'elle tourne plutôt bien, c'est pour moi la 2 ème 125 que j'ai eu qui marche le mieux devant ma TSR et derrière ma AF1 Futura (qui en passant est trop fragile, 1 h de route pour 4 heures dans le moteur !)
Cougar
 
Messages: 36
Inscription: 24 Juil 2013 9:03
Localisation: Marne
Motos: 125 TDR Lightburner

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 03 Sep 2013 20:04

Confirmation des espoirs que j'avais misés sur cette petite TDR, un vrai plaisir à conduire ! petite virée de 35 kms a 100/ 110 km/h, pas plus de 7500 trs et RAS, elle tourne super bien, le problème semble réglé !! je suis trop content, je ferai la présentation de ma nouvelle aquisition prochainement !
Cougar
 
Messages: 36
Inscription: 24 Juil 2013 9:03
Localisation: Marne
Motos: 125 TDR Lightburner

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 21 Sep 2013 13:49

bonjour a tous,

je reviens vous redemander de l'aide lol après 100 kms, mon petit tdr a roulé super bien, un vrai plaisir. je l'ai laissé 10 jours dans le garage a cause du temps de merd... et de la pluie et ce matin, vu que le beau temps était au RDV, j'ai voulu aller rouler avec et la LE DRAME, elle re-déconne snif snif !! je m'explique, elle a bien roulé 700 m et ensuite, impossible de dépasse 5000 trs + pétaradage + moteur qui tourne pas rond du tout ! j'ai quand reussi a rentrer chez moi a 40 km/h pas plus ! mais elle tient super bien le ralenti aucun soucis et des que j'accelere ca rame et ca fait comme des accoups, il faudrait que je fasse une vidéo.

Du coup je pense a un problème de stator qui commence a faiblir, est-ce possible ? car lorsque j'ai roulé pdt mes 100 kms, j'ai eu une fois ce soucis : j'étais a 130 km/h nickel (acceleration sans trou) et tout a coup la moto a "brouté" en perdant de la vitesse au bout de 10 sec du coup j'ai embrayé, coupé le contact pdt que je roulais, remis un coup de démarreur et le problème est parti j'ai pu ré-accelerer sans soucis. ce qui me fait penser a un pb de bobine.

merci de m'éclairer sur le test du stator, je suis un nul en electricité ! merci !

je vais essayer de faire une vidéo du pb !
Cougar
 
Messages: 36
Inscription: 24 Juil 2013 9:03
Localisation: Marne
Motos: 125 TDR Lightburner

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede BRIO le 21 Sep 2013 14:19

T'es sûr que t'as pas serré?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede yanidimani le 21 Sep 2013 15:10

+1 :roll:

Et la pipe ne serait pas toute craquelée?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Babas le 21 Sep 2013 16:41

BRIO a écrit:T'es sûr que t'as pas serré?


+ 1 c'est fort possible,n'as tu pas des bruits métallique dans le bas moteur depuis :-k :?:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 7:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede love2stroke le 21 Sep 2013 19:37

+1, ça fait penser à un serrage. Et les autres symptômes peuvent être ceux d'une carburation trop pauvre. Est-ce que ça s'améliore avec le starter ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 22 Sep 2013 20:32

Re bjr,

honnêtement, je ne pense pas a un serrage, j'ai regardé par la lumière d'échappement et le piston n'est pas rayé (il est neuf ainsique le cylindre réalésé + rodage). après ca ne me le fait pas tout le temps, mais seulement au bout de 5 min de "roulage".

La carburation a été bien réglé et elle roulait au poil jusque hier. pourtant elle démarre au 1/8 de coup de démarreur, ralenti stable et sans soucis. aucun bruit métallique dans le bas moteur ni au niveau du haut moteur.

ce qui me fait penser a l'allumage, c'est que j'ai démonté le stator, j'ai touché un peu les fils (d'ailleurs, l'espece de morceau en caoutchouc qui fait office de joint entre le carter et les fils a été remplacé par du silicone) et nettoyé les aimants du rotor et quand j'ai redémarrer la bécane, elle a repris ses tours sans problème mais je n'ai pas retesté sur route après.

du coup, je vais avoir un stator dans la semaine, je vais tester voir si ca vient de la, sinon, je re-déculasserai mais je ne pense pas que se soit un serrage, sinon elle le ferai tout le temps et la c'est aléatoire (au départ, ca le fesait que très rarement et un coup de ON OFF reglait le pb, mais maintenant ca le fait de plus en plus)
Cougar
 
Messages: 36
Inscription: 24 Juil 2013 9:03
Localisation: Marne
Motos: 125 TDR Lightburner

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede BRIO le 22 Sep 2013 21:45

Ben tant mieux! J'espère que t'as bon. :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 23 Sep 2013 6:51

Oui, je croise les doigts pour que se soit ca !!
Cougar
 
Messages: 36
Inscription: 24 Juil 2013 9:03
Localisation: Marne
Motos: 125 TDR Lightburner

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités