125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 24 Sep 2013 7:59

Bon j'ai pris le temps de me pencher hier soir sur mon petit Lightburner.
J'ai démonté le stator complètement et j'ai déjà remarqué qu'il avait était bidouillé. J'ai donc retiré le shattertone qui remplacait la gaine d'origine et je me suis aperçu que tous les câbles éléctriques étaient en fait coupé et raccordé soit avec des cosses électriques ou des soudures plus qu'hasardeuses !! (certains cables ne tenait plus qu'avec quelques brins) .

Je me suis donc motivé pour tout re-dénuder et re-souder a l'étain + isoler proprement. J'ai remonté le stator ensuite et le carter (d'ailleurs , si quelqu'un avait une solution pour faire l'étanchéité du carter a la sortie de la gaine du ,stator, je suis preneur car j'ai l'impression que ca me fait une prise d'air) et je suis parti testé sur le bitume. Le TDR est vraiment transformé, pluis aucun trous, pas de ratatouillage, elle prends ses tours très vite et vraiment plus rageuse qu'avant.

Du coup, je garde ce stator en secours mais je le change par un stator d'origine non resoudé dans la semaine ! en tout cas, la moto est repartie pour rouler, comme quoi dès fois, ce n'est pas grand chose :)
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede diabolo38 le 24 Sep 2013 8:33

si ca te fait une prise d'air c'est que ton spy vilo est malade.
pour etancheiifié utilise un tres gros passe que tu retaille ou tu colmate au silicone ou de la patte a joint pour refaire un passe fil
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 24 Sep 2013 10:05

ok merci de la réponse !! C'est dur a changer un psy de vilo ?? A part changer kit piston / joint haut moteur , kit chaine et demontage carbu, mes compétences s'arretent la lol (je n'ai jamais touché le bas moteur de peur de fusillé quelque chose).
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede diabolo38 le 24 Sep 2013 11:01

Si actuellement c'est pas étanche coté fil ton impression de prise est juste une impression .
Si le spy allumage et h/s et que tout le carter est bien étanche ca peu masqué la prise d'air limité les effest
mais des que tu dessert la carter ca se sens vraiment bien : prise de tour , ralenti impossible a reglé , demarrage ters diffcile....

C'est pas complique de changé le spy coté allumage , il faut "juste" sortir le volant magnetique et cela demande un outil specific.
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 25 Sep 2013 8:29

OK merci des conseils ;) de toute façon, les beaux jours sont bientôt terminé et ma titine ne va plus trop sortir (j'aime pas rouler avec ma 125 par temps humide ou froid) je vais en profiter pour lui refaire une tite santé en cahngeant les joint qui ont besoin d'y être ! merci
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 23 Oct 2013 15:42

Bonjour A tous,

Me revoila après 1 bon mois passé au guidon de mon light, la moto roule très bien maintenant j'ai juste un petit soucis et je soupsonne toujours la carburation. je m'explique, le problème se passe à haut régime, en fait plein gaz en 6 éme (a fond quoi), arrivé vers 9500 trs (un bon 120 compteur) le moteur se coupe net pdt 0,5 sec et repart, puis recoupe et repart, comme si la moto était bridé ou qu'il n'y avait plus d'essence.

Par contre, si je roule normal a 110/ 115 km/h aucun soucis elle n'a pas de coupure moteur. A quoi cela est dû ???
je pense a une carburation trop riche vu que j'ai eu pas mal de problème de richesse auparavant. mais un pote m'a dit que j'étais surement trop pauvre, je ne comprend pas, tout mes réglages sont d'origine a part l'aiguile qui est une x24 au leiu de la x18. et vis de richesse essence dévisser de 1 trs 1/2.

J'ai reçu aujourd'hui mon aiguille x18 de chez dell'orto ainsique que 2 gicleurs principaux, un de 137 et un de 148 (d'origine 142).

Avant de tout démonter auriez vous une idée du problème ??

merci d'avance,
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Messagede phifi le 23 Oct 2013 16:24

C'est en effet la taille du gp qui ne va pas.
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede dinogt le 23 Oct 2013 18:32

visuellement, compare les trous des 3 gicleurs... le 142 est il le plus gros ?
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Messagede OldTimer le 23 Oct 2013 19:07

Monte le clip d 'aiguille au dernier cran, l'aiguille est donc plus basse donc appauvri le
Mélange en fuel..

Si cela fonctionne mieux Gicleur principal trop gros. Basser de taille en remontant le clip d'aiguille au milieu.

En partant du principe que le carbu est propre et complet.

Si ça s'améliore mais pas encore parfait, on recommence avec l'aiguille et de gp plus petit.
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Messagede Cougar le 30 Oct 2013 9:48

Bjr a tous,

Pour en revenir a ce petit problème, c'était bien un problème de richesse (poignet a fond = coupure moteur et si je relache un peu la poignée, la tdr atteint sa vitesse max au compteur (130/140 km/h environ). J'ai changer l'aiguille X24 par une X18 (2ème cran partant du haut de l'aiguille) + réglage de la richesse a 1 tours 1/2 (elle été a 1 tours 3/4 voir 2 tours). J'ai laissé le gicleur principal d'origine (142, je n'ai pas remis le 138 que j'avais acheté) . et la moto se comporte bien mieux, j'ai plus de coupure moteur a fond et le ralenti se règle beaucoup plus facilement maintenant.

Je vais essayer de profiter encore un peu des jours pas trop froid pour rouler avant de la rentrer pour l'hiver :)
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 14 Nov 2013 8:42

Re tous le monde,

Me revoila après 15 jours, problème réglé (changement aiguille + gicleur d'origine et la moto roule bien, a part quelques micro-coupures de temps en temps mais pas flagrantes). Ceci dit, je suis encore embété avec ma meule qui roule, certes, mais pas comme je le voudrais (je suis perfectionniste, si la moto tourne pas au poil, ca ne me va pas lol) .

Voila mon nouveau problème, j'ai beau écumer les forums et recherche google je ne trouve rien, alors comme je sais qu'il y a des fins spécialistes sur ce forum j'expose le problème :

- La moto démarre bien (avec starter car il commence a faire froid) , ralenti OK, broute un peu a froid mais normal et au bout de 10 min, elle roule très bien, jusque la pas de soucis (quoi que je trouve qu'elle met bcq de temps a chauffer par contre l'aiguille T° met bcq de temps a monter et ne monte pas plus d'1/4).

Mon problème vient aléatoirement, des fois oui (sur un parcours de 20 km par exemple) et des fois non (sur le meme trajet voir plus longtemps) : je roule a vitesse constante : 100 / 110 km/h ou meme en dessous et d'un coup, la moto se met a tourner comme un 4 temps (une sorte de broutage mais différent d'une richesse excessive) et j'ai beau accéléré, ca broute et elle perd de la vitesse et des trs / min comme si il y a avait un mauvais allumage. Pour faire disparaitre ce problème, c'est simple, tout en roulant, j'embraye, je coupe le contact avec la clé, (donc le moteur s'éteint), je remet le contact et toujours en roulant et en embrayant, je remet un coup de démarreur, le moteur repart au 1/4 de tours et le problème et s'est envolé !
Mais ca peut me le refaire 2 ou 3 fois après oubien plus du tout, dans le cas oou ca le refais, je refais cette manip et pfouii, probleme disparu !

Ca n'empeche pas la moto de rouler mais c'est très très chiant et flippant surtout sur grand trajet. Donc d'ou pourrai venir mon problème sachant que la carburation est bien réglé et OK, le stator a été changé il y a 3 mois et la bougie a environ 2000 kms ? probleme de bougie qui fait des siennes ? de bobine HT ? de CDI ? help, je suis plus que nul sur l'électrique de nos 125 !

merci d'avance, :)
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede phifi le 14 Nov 2013 18:25

Bougie à changer pour essayer, et bobine à tester.
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Cougar le 16 Nov 2013 10:45

J'ai changer la bougie hier par une BR9EG neuve (le concessionaire n'avait plus de BR9ES et ma dit que celle ci était la même en plus performante).mais je n'ai pas encore testé, fait trop froid en ce moment lol pour la bobine (celle avec l'anti parasite dessus, j'ai démonté, désoxidé les contacts mais comme je suis une grosse bille en electricité, je ne sais pas voir comment la tester avec un ohmetre ?? je vais essayer de voir ca dans l'après midi.
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede Seb2Luz le 21 Aoû 2015 19:44

Bonjour Cougar (et boujour à tous les lecteurs, je suis nouveau sur le forum!)

j'ai lu avec attention ton post car je viens d'acheter un tdr lightburner et j'ai exactement les memes symptomes:
lla moto marche bien et d'un coup elle se met à brouter (voir claquer) jusqu'a caler et il suffit de débrayyer en roulant, couper le contacte, le remettre llacher l'embrayage et ellle reârt nickel jusqu'a la prochaine fois...

Pour moi, il sagirais d'un probleme élléctrique du genre commande de valve.

Etant donné que le post s'arrete brutalement je ne sais pas si tu a trouver le probleme ou si tu traines encore sur le forum,
si oui j'aimerais ton avis, sinon tout autre avis me sera d'une grande utilité aussi.

Merci d'avance.
Seb2Luz
 
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Re: 125 tdr qui ratatouille et cale a mi-régime

Messagede yanidimani le 22 Aoû 2015 12:00

Salut Seb

Tu devrais commencer par te présenter viewforum.php?f=15 et puis tu nous présentes le light ?

Ton cas ressemble à un carbu qui se vide plus vite qu'il ne se rempli :idea:
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