Culasse HS ?

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Culasse HS ?

Messagede boulou le 03 Sep 2013 21:00

Bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Yvan 52 ans. Je suis inscrit sur le site depuis 2008 année que j'ai acheté ma TDR light burner de 1991 avec 13500 kms. Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis concernant ma culasse savoir si elle est HS ou réparable. J'avais changé le piston et réalésé le cylindre à 15500 kms et elle a actuellement 30390 kms. Pensez-vous que c'est un segment qui a laché , le premier symptôme est qu'elle ne tenait plus le ralentit et calait à chaque arrêt, ensuite elle ne démarrait plus qu'en poussant et perte de puissance puis bruit suspect de temps en temps dans le moteur.
Merci pour vos réponses



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Re: Culasse HS ?

Messagede Spocky35 le 03 Sep 2013 21:18

Salut. J'ai eu une culasse pareillement défigurée il y a un an, c'était la bougie qui s'était abimée, et des morceaux d'électrode et de porcelaine avaient tapé. J'ai repris la culasse à la Dremel pour enlever les proéminences, et elle a repris du service sans problème.
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Re: Culasse HS ?

Messagede phifi le 04 Sep 2013 0:55

Vérifie que les 2 ergots qui tiennent les segments soient présents.
Car ça ressemble beaucoup à un segment qui a tourné après qu'un ergot ait lâché : ça se prend dans une lumière et ça casse puis ça vient marteler le dôme du piston et la culasse.

Le plan de joint de la culasse ne semble pas touché, et le reste peut se rattraper, ou au moins s'atténuer au dremel ou en ponçant bien (sans modifier les angles du dôme).
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Re: Culasse HS ?

Messagede Cougar le 04 Sep 2013 7:18

Salut,

J'ai eu exactement la même surprise en démontant le HM de ma Lightburner quand je l'ai eu (sans doute les vestiges d'un ancien serrage). J'ai ébavuré au papier ponce les eclats qui dépassait + un ptit coup de Dremel sans trop déformer la culasse non plus et j'ai remonté comme ca avec cylindre + piston. (attention a ce que le plan de joint n'est rien) AUjourd'hui, elle fonctionne super bien !
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Re: Culasse HS ?

Messagede boulou le 04 Sep 2013 7:33

effectivement phifi,il manque l'ergot du segment du haut.donc comme vous me l'avez dit,je vais ponçer la culasse mais pouvez vous me confirmer que c'est simplement enlever les bavures que l'on sent au toucher?
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Re: Culasse HS ?

Messagede Spocky35 le 04 Sep 2013 8:00

Oui c'est ça. Des fragments de segment peuvent se trouver sertis dans la matière de la culasse, veille à bien les enlever si c'est le cas.
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Re: Culasse HS ?

Messagede PHILARTIS le 04 Sep 2013 13:34

phifi a écrit:Le plan de joint de la culasse ne semble pas touché

Cougar a écrit:attention a ce que le plan de joint n'est rien


:-k Comment le plan de joint pourrait-il être touché ?
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Re: Culasse HS ?

Messagede love2stroke le 04 Sep 2013 13:46

Il ne serait peut être pas inutile de bien nettoyer le bas moteur également. Tous les morceaux ne sont pas forcément partis par l'échappement.
--
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Re: Culasse HS ?

Messagede boulou le 04 Sep 2013 14:36

c'est ce que m'a dit le mecano ce matin quand j'ai enmene le cylindre a controler.il a trouve une petite difference de cote entre le haut et le bas du cylindre due a l'usure normale donc il va le realeser.vu votre experience ,pensez vous qu'il faille vraiment demonter le bas moteur?
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Re: Culasse HS ?

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2013 19:37

En fait il faudrait "rincer" le logement du vilo a l'essence par exemple et le faire plusieurs foi jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de limaille qui en sort.

Puis une foi celà fait , tu pourrais apporter le bas moteur à ton pro pour qu'il te dise ce qu'il pense de l'état des roulements de vilo.

A+
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