Et bien,sur mon TDR Deltabox avec un collecteur type détente autre que celui d'origine,
j'y trouve une accélération plus vive mais pas + en haut, et effectivement, + de bruit, forcément...
Au final, j'avais gardé le tube de fuite du MIG et sa cartouche en insérant à l'intérieur un
silencieux de TDR 240. Je me retrouvais on va dire entre le silencieux d'origine et le MIG d" de base".
Donc, un poil mieux en accélération et un poil + de bruit que le silencieux d'origine...
Tout ceci car je pense que les chicanes castrent moins les silencieux des 240 que sur nos 125.
Mais, ayant décidé de remettre le silencieux d'origine pour faire le moins de bruit possible
et ne pas me faire remarquer avec le montage d'un HM Athéna, j'ai donc revendu ce silencieux.
La personne qui l'a monté, trouvait qu'elle avait une perte de puissance avec, alors que ce n'était
pas le cas pour moi

Donc, c'est belle et bien que l'accord n'avait pas été trouvé ou n'était
pas le même que sur ma brèle...
Au final, malgré le fait que le silencieux MIG est splendide, il ne m'a jamais réellement fait gagner
+ que mon Arrow que j'avais modifié façon Patator... Alors, j'ai essayé aussi sur un MIG. (à la façon Patator)
Je rappelle que j'ai un collecteur Giannelli mais qu'à l''époque de cet essai, j'avais un collecteur d'origine débridé.
Et bien, j'avais réussit à trouver "mon accord", du moins je pense...
Mais le fait d'insérer un tube dans le tube absorption réduit évidement la longueur du tube absorption,
donc, de ce fait encore + de bruit... Chose que je n'apprécie guère...
Donc, tu as plusieurs solutions:
Tu trouves ce silencieux magnifique et il ne fait pas trop de bruit pour toi,
alors tu essaies de trouver le bon accord en carburation.
Tu trouves ce silencieux magnifique et tu souhaite le conserver mais en faisant moins de bruit:
Tu achète ça et tu lui fais une modification
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_sEt voilà ce que j'avais fait... Très joli bruit, et fonctionnait très bien sur ma brèle (voici mon post)
viewtopic.php?f=18&t=16504&st=0&sk=t&sd=a&start=1275Ou alors, pour finir, le revendre et avec les roros, tu reprends un collecteur
type Giannelli ou mieux un DEP (mais introuvable comme ton MIG

)
Il y en a un Giannelli complet sur LBC actuellement mais pas donné (peut être en négociant ou en achetant seulement si c'est possible le collecteur à une centaine d'€

)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_sDans tous les cas, un collecteur Giannelli même avec un silencieux d'origine marchera mieux (à mon avis)
qu'un collecteur d'origine avec un silencieux absorption (le bruit en moins mais certains aiment le bruit "cross")
Tiens, au passage, il y a un silencieux DEP pas cher (mais bon, c'est un peu la même chose que ton MIG...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_sVoili, ce n'est juste que "mon" avis après plusieurs essais, mais il faut bien se dire quand même une chose:
si l'on change un silencieux, ou alors un collecteur, ou alors une ligne complète, il faudra OBLIGATOIREMENT
trouver le bon accord avec la carburation...
Et pour ce qui est des chicanes des silencieux d'origines, elles n’empêchent pas vraiment de monter
haut dans les tours... Suivant tes réglages carbu, comme c'était le cas, elles y aident même parfois...
Du moins, si ta carburation n'est pas en accord avec le reste tel un silencieux absorption...