Essai silencieux MIG DTRE 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Essai silencieux MIG DTRE 125

Messagede bendu16 le 05 Sep 2013 18:40

Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir et d'essayer un silencieux MIG, il est très beau et très bien fini:

Image

Quand je l'ai déballé, la longueur et le diamètre du tube de fuite m'ont tout de suite étonné, la cartouche est positionnée env 8 cm en arrière et le tube de fuite plus gros ( va falloir que je regarde le tableau des silencieux pour voir ce que ça veut dire).

Mes premières impressions sont qu'à part plus de bruit dans les tours, bein, y a pas grand chose de plus et peut-être moins :(
Pas plus de tours mais par contre moins de couple il me semble, max 9000trs et 120 km/h avec démul origine, pas mieux qu'avec le silencieux d'origine :( . En plus j'ai dû mettre un écrou de 8 entre la patte de fixation et le châssis pour ne pas trop forcer en serrant, bof bof

Je n'ai pas regardé ma carbu, mais mon dernier réglage était un poil riche dans les tours (c'est ce que j'avais voulu en prévision de l'ajout de cette cartouche GR 25 et GP250), donc à vérifier, mais je n'ai pas l'impression que le gain potentiel soit énorme, pour un pot, à priori, étudié pour se monter sur le pot d'origine :(

Merci pour vos avis et retours d'expériences si y a des gens qui ont monté cette cartouche ou pas d'ailleurs.
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: Essai silencieux MIG DTRE 125

Messagede Titine le 05 Sep 2013 22:33

Et bien,sur mon TDR Deltabox avec un collecteur type détente autre que celui d'origine,
j'y trouve une accélération plus vive mais pas + en haut, et effectivement, + de bruit, forcément...
Au final, j'avais gardé le tube de fuite du MIG et sa cartouche en insérant à l'intérieur un
silencieux de TDR 240. Je me retrouvais on va dire entre le silencieux d'origine et le MIG d" de base".
Donc, un poil mieux en accélération et un poil + de bruit que le silencieux d'origine...
Tout ceci car je pense que les chicanes castrent moins les silencieux des 240 que sur nos 125.
Mais, ayant décidé de remettre le silencieux d'origine pour faire le moins de bruit possible
et ne pas me faire remarquer avec le montage d'un HM Athéna, j'ai donc revendu ce silencieux.
La personne qui l'a monté, trouvait qu'elle avait une perte de puissance avec, alors que ce n'était
pas le cas pour moi :? Donc, c'est belle et bien que l'accord n'avait pas été trouvé ou n'était
pas le même que sur ma brèle...
Au final, malgré le fait que le silencieux MIG est splendide, il ne m'a jamais réellement fait gagner
+ que mon Arrow que j'avais modifié façon Patator... Alors, j'ai essayé aussi sur un MIG. (à la façon Patator)
Je rappelle que j'ai un collecteur Giannelli mais qu'à l''époque de cet essai, j'avais un collecteur d'origine débridé.
Et bien, j'avais réussit à trouver "mon accord", du moins je pense...
Mais le fait d'insérer un tube dans le tube absorption réduit évidement la longueur du tube absorption,
donc, de ce fait encore + de bruit... Chose que je n'apprécie guère...
Donc, tu as plusieurs solutions:

Tu trouves ce silencieux magnifique et il ne fait pas trop de bruit pour toi,
alors tu essaies de trouver le bon accord en carburation.

Tu trouves ce silencieux magnifique et tu souhaite le conserver mais en faisant moins de bruit:
Tu achète ça et tu lui fais une modification
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Et voilà ce que j'avais fait... Très joli bruit, et fonctionnait très bien sur ma brèle (voici mon post)
viewtopic.php?f=18&t=16504&st=0&sk=t&sd=a&start=1275

Ou alors, pour finir, le revendre et avec les roros, tu reprends un collecteur
type Giannelli ou mieux un DEP (mais introuvable comme ton MIG :mrgreen: )
Il y en a un Giannelli complet sur LBC actuellement mais pas donné (peut être en négociant ou en achetant seulement si c'est possible le collecteur à une centaine d'€ :idea: )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

Dans tous les cas, un collecteur Giannelli même avec un silencieux d'origine marchera mieux (à mon avis)
qu'un collecteur d'origine avec un silencieux absorption (le bruit en moins mais certains aiment le bruit "cross") :lol:

Tiens, au passage, il y a un silencieux DEP pas cher (mais bon, c'est un peu la même chose que ton MIG...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

Voili, ce n'est juste que "mon" avis après plusieurs essais, mais il faut bien se dire quand même une chose:
si l'on change un silencieux, ou alors un collecteur, ou alors une ligne complète, il faudra OBLIGATOIREMENT
trouver le bon accord avec la carburation...
Et pour ce qui est des chicanes des silencieux d'origines, elles n’empêchent pas vraiment de monter
haut dans les tours... Suivant tes réglages carbu, comme c'était le cas, elles y aident même parfois...
Du moins, si ta carburation n'est pas en accord avec le reste tel un silencieux absorption...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Essai silencieux MIG DTRE 125

Messagede FLO82 le 06 Sep 2013 18:34

pour mon experience:
j'ai eu un silencieux MIG, joli bruit mais voila....
après c'est toujours mieux que l'origine... que je n'ai jamais testé.
par contre maintenant j'ai une ligne complète giannelli, rien a voir avec le reste, je ne regrette pas du tout.
alors casse ta tirelire et investi :mrgreen:

entre nous, javais vendu mon pot 50€ et le mig 90, soit 140 au total, j'ai du rajouter une centaine d'euro pour le giann
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Essai silencieux MIG DTRE 125

Messagede yanidimani le 06 Sep 2013 20:02

Pour donner un retour, j'ai pas de MIG :? mais avec le collecteur giannelli et un absoption patator avec une réduction de diamètre en entrée de tube mitraillette à 19.5mm ça marche très bien :idea: :idea: . 11500tr mais un peu beaucoup plus de bruit :fume:
Par contre si j'ai le malheur de monter un des deux silencieux d'origine que j'ai, ca régule à 10000 et bloque à 10500 et y'a plus grand chose de couple... #-o
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Essai silencieux MIG DTRE 125

Messagede bendu16 le 09 Sep 2013 16:33

Merci les gars pour vos coms, surtout Titine qui m'a gratifié d'un com bien complet =D<
Effectivement, comme dit Flo82, je pense que ça serai le mieux, j'essaie des solutions à moindre frais, mais au final, je crois qu'il n'y a pas le choix, faut casser la tirelire...donc 50€ pour le pot et 90€ pour le silencieux, ça vous parait honnête?
bendu16
 
Messages: 85
Inscription: 24 Mai 2013 15:10
Localisation: Charente
Motos: 125 DTRE

Re: Essai silencieux MIG DTRE 125

Messagede FLO82 le 10 Sep 2013 17:48

bah le pars qui m'a acheté le MIG n'est pas mecontent je crois :-\"
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités