serrage moteur dtr

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Re: serrage moteur dtr

Messagede alexuse le 01 Oct 2013 10:59

et sinon est ce qu un cylindre d un modéle plus récent peut correspondre avec un realesage biensur pour avoir la cote du 88 , j ai cherche dans la recherche mais je n est rien trouvé
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Re: serrage moteur dtr

Messagede phifi le 01 Oct 2013 14:36

:arrow: On va faire différemment:

- sur ton bas moteur tu peux monter n'importe quel haut moteur de n'importe quelle année de DTR, TDR, TZR, DTX, DTRE.
- tous les hauts moteur autre que le 3BN et celui des premiers TZR ont un cylindre légèrement plus haut de 0.7mm, ça n'empêche aucunement le montage, mais ça réduit un peu l'accélération et la reprise.
- en cas de haut moteur ne provenant pas d'un DTR (ou DTX/DTRE) il te faudra la valve qui va avec.
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Re: serrage moteur dtr

Messagede alexuse le 01 Oct 2013 15:11

merci de ta reponse je pouvez espérer mieu :fume:
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Re: serrage moteur dtr

Messagede PHILARTIS le 01 Oct 2013 17:59

Alexuse je t'avais oublié.

Mais franchement, je préfèrerais que tu trouve un cylindre en meilleur état que le mien car je le trouve vraiment très moyen - enfin moi, je ne le monterais pas.

Je vais quand-même essayer de te faire des photos ce soir en rentrant.
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Re: serrage moteur dtr

Messagede yanidimani le 01 Oct 2013 21:15

Alexuse,

+1 avec phifi

Pis faire enlever 0.7mm par un atelier d'usinage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus onéreux :-\"

Par contre faut voir avec les diagrammes d'admission/échappement pour retrouver le même comportement moteur, sinon, tu peux le changer...

Mais je ne connais par les DTR et je ne tiens pas à te donner de fausses infos sur "par quel bout enlever de la matière" :fume:

:wink:
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Re: serrage moteur dtr

Messagede PHILARTIS le 02 Oct 2013 12:35

Bon voilà des photos de la chose :

ImageImageImageImageImageImageImageImage

A toi de voir - il est en cote d'origine mais à réaléser et repeindre si tu veux qu'il soit beau.
Ca pèse 1.3 kg sans l'emballage, donc 8.50 euros en colissimo simple.
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Re: serrage moteur dtr

Messagede dinogt le 02 Oct 2013 18:21

Je ne comprends pas, j'ai vu les photos, je te dis que c'est realesable car c'est pas un nikasil et toi, tu le changes ????? contre un autre qu'il faut aussi realéser... les bras m'en tombent.
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Re: serrage moteur dtr

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2013 18:25

En fait le problème de ton cylindre c'est justement qu'il a été peint, et que çà tiens pas, et que donc çà fait moche :lol: .

Sinon ben ouais un réalésage et logiquement il se retrouve en 56.25 et donc devrait encore durer un bout de temps sur la bécane d'Alexuse.

C'est juste que le cylindre d'origine d'Alexuse semblait pas en si mauvais état que çà au point que son pro refuse de le réaléser :-k .

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Re: serrage moteur dtr

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2013 18:30

Dino, je comprend que les bras t'en tombent, mais met toi à sa place, il apporte son cylindre à un pro qui lui dit qu'il n'est pas réalésable (le cylindre est mort), comme donc pas mal de particulier, il écoute ce que lui dit son pro .................sauf qu'il est peut ètre pas si pro que çà :?

Puis je pense pas qu'Alexuse te connaisse et sache que ton travail c'est, entre autre, de réaléser des cylindres .

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Re: serrage moteur dtr

Messagede PHILARTIS le 02 Oct 2013 19:13

SEBLOB a écrit:un réalésage et logiquement il se retrouve en 56.25

Non, c'est un 3BN celui-ci - donc 56,40 mm de diamètre. :wink:
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Re: serrage moteur dtr

Messagede dinogt le 02 Oct 2013 19:27

Oui, mais bon, je pose une ou 2 questions tres importantes, pas de reponse... entre autre, quelle est la cote du piston actuel ?
Et puis, si son pro, on va dire fromager par exemple, lui dit que son fromage pue...faut changer de cremerie, c'est normal que le fromage "embaume", le plus difficile etant de savoir où est la limite odorante... là, au niveau du cylindre, oui, c'est mort si la derniere cote est 56.25 mais, ce n'est pas le cas, 56.25 n'est pas la derniere cote, loin de là.
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Re: serrage moteur dtr

Messagede yanidimani le 02 Oct 2013 21:17

:lol: :lol: :lol:

Alexuse, si ton cylindre est mort, met 8.5€ en colis en partance pour dino... Il est peut-être plus pro que celui que tu as vu. :mrgreen:

Pis qui dit cylindre d'origine d'occase à acheter en bon état dit 100€ mini, dit mesure, dit piston voir plus.

Là un réalésage dont j'ignore le prix et piston/cage/joint neuf. Maxi 200roros....

Surtout que depuis le début il est dit réalésage... :-\"
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Re: serrage moteur dtr

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2013 23:33

PHILARTIS a écrit:
SEBLOB a écrit:un réalésage et logiquement il se retrouve en 56.25

Non, c'est un 3BN celui-ci - donc 56,40 mm de diamètre. :wink:


Oui, excuse moi. Donc réalésage en 56.50 si çà suffit, ou alors 56.75.

Dino, en fait çà sent soit le pro pour qui le cylindre est traité Nikasyl donc c'est mort :lol: ,
soit le pro qui a mesuré le cylindre à 56.4 mm "usé" (donc plus), et donc c'est mort vu que d'aprés Yamaha la dernière cote de réparation est 56.50 :lol:

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Re: serrage moteur dtr

Messagede dinogt le 03 Oct 2013 5:47

... une question à 100 balles pour alexuse (pas pour les autres)... c'est combien la derniere cote possible sur un DTR (ou TZR ou TDR c'est pareil), piston trouvable en France sans trop chercher longtemps ?
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Re: serrage moteur dtr

Messagede yanidimani le 03 Oct 2013 12:54

Tu parles de tdr light et de tzr 2rl j'espère heiiin :P
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