Broute a froid et parfois a chaud

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 17 Sep 2013 12:40

C'est pour cela que je vais le deconnecter pour le moment.
Merci pour le lien, j'avais deja vu celui ci de boitier mais ils ne parlent pas de la différence 10v, 1hr ou 34y, du coup si c'est pour mettre un cdi moins puissant c'est dommage non ?

Quelqu'un l'a deja mis sur une 34y ?

Merci
Besoin d'un site internet ? : http://www.dixitweb.fr
Jnagone
 
Messages: 88
Inscription: 24 Mai 2012 17:24
Localisation: Doubs
Motos: 125 DTLC 34y

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Babas le 17 Sep 2013 13:00

Visiblement cela peut s'installé sur une 34y http://www.devmoto.com/faq/index.php?si ... artlang=fr :wink:, au pire tu le contacte :fume:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 17 Sep 2013 13:10

Je viens de leurs envoyer un mail justement, je leur ai demander si la courbe d'allumage pour le 34y etait deja programmer a la livraison ou si c'etait a nous de le faire avec le logiciel qu'ils nous proposent.

Je vous tiens au courant
Merci
Besoin d'un site internet ? : http://www.dixitweb.fr
Jnagone
 
Messages: 88
Inscription: 24 Mai 2012 17:24
Localisation: Doubs
Motos: 125 DTLC 34y

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede patricedu68 le 17 Sep 2013 13:14

J'arrive bien après la bataille, mais ton soucis ressemble trait pour trait à ce que j'avais avec mon ancienne DTLC 1HR.
La cause profonde était le CDI (chez moi). Celui ci est fatigué (et il a droit de l'être avec son âge avancé) et te provoque des fuites intempestives de courant. C'est cela qui te provoque des ratés d'allumage non permanente.
Tu peut être tranquille pendant quelques jours, et d'un coup sans prévenir, il te dit "merci, au revoir".

Un occase........oublies car il ne sera pas bien plus jeune que le tiens, et même s'il fonctionne.....combien de temps??????

Le meilleur réparation reste un ignitech. Le plus difficile va être d'adapter le faisceau.
Ne négliges surtout pas la qualité de la prise que tu vas mettre sur la moto pour raccorder le nouveau CDI.
Et une fois en place, tu pourras gouter à la programmation de différentes courbes d'avance.

Jettes un oeil au niveau des bobines du stator, et rafraichis les soudures au fer avec de l'étain tout frais.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 17 Sep 2013 13:19

Merci pour ton aide, oui apparemment tout tourne autour du CDI ;)
Le ignitech c'est celui de dev moto a 140€ ?
Je suis pas trop interesser par la modif de ma courbe d'allumage mais plutot rester en origine :)
Mais sinon il n'y a pas possibilité de reparer le CDI ? je suppose que ce sont des condo mort ou meme soudure seches non ?
Besoin d'un site internet ? : http://www.dixitweb.fr
Jnagone
 
Messages: 88
Inscription: 24 Mai 2012 17:24
Localisation: Doubs
Motos: 125 DTLC 34y

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede patricedu68 le 17 Sep 2013 13:27

Le CDI est irréparable, à moins d'être electronicien (c'est que du CMS).
Prends un ignitech et tu sera tranquille (celui de Dev moto, car ils meuvent te mettre la prise en place, et te programmer la courbe si besoin..........et si tu payes).
Tu lui colles une courbe de 34Y et rouler jeunesse.
Vérifies la carbu avant...........et mets toi plutot un poil trop riche par sécurité que trop pauvre, surtout si aucun joint n'a été fait (vilo, admission, etc)
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 17 Sep 2013 13:30

Oui c'est surtout cela, il faut payer payer et encore payer.
dommage qu'il ne soit pas reparable, mes 200 bornes par an me coutent cher en fin de compte :|
Besoin d'un site internet ? : http://www.dixitweb.fr
Jnagone
 
Messages: 88
Inscription: 24 Mai 2012 17:24
Localisation: Doubs
Motos: 125 DTLC 34y

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede diabolo38 le 17 Sep 2013 16:32

il y arrive un moment ou faire roulé une vielle moto coute +cher que d'en acheté une nouvelle plus recente :-k
il faut savoir renoncé et passé a autre chose
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 17 Sep 2013 16:50

Euh...je ne suis pas du tout d'accord avec toi bien au contraire d'ailleurs.
Le souci ici, qui n'en est pas un en faite, c'est que je m'en sert uniquement pour le tout terrain, par beau temps généralement, et autant dire que c'est donc pas souvent, surtout si tu connais la Franche comté :mrgreen:
Disons que le CDI est cher tout de meme, et dire que c'est la seule piece electronique de tout la becane et elle est defaillante :fight:
J'ai d'autres "vieux tacots" dans mon garage et ils me coutent rien du tout mis a part l'entretien courant et les consommables :) comme on dit, pas d'electronique, pas d'emmerdes :mrgreen:

D'ailleurs cette photo le traduit bien et me fait toujours sourire :P

Image
Besoin d'un site internet ? : http://www.dixitweb.fr
Jnagone
 
Messages: 88
Inscription: 24 Mai 2012 17:24
Localisation: Doubs
Motos: 125 DTLC 34y

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede SEBLOB le 17 Sep 2013 20:51

diabolo38 a écrit:il y arrive un moment ou faire roulé une vielle moto coute +cher que d'en acheté une nouvelle plus recente :-k
il faut savoir renoncé et passé a autre chose


Je suis pas vraiment d'accord là dessus, mais en tout cas c'est sans doute pour celà que l'on passe son temps à racheter du récent pour remplacer de l'ancien, sans trop se rendre compte que plus çà va et moins çà dure.

Puis aprés tout, un CDI de DTLC çà coute plus cher qu'un CDI de DTR :?: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede diabolo38 le 18 Sep 2013 0:09

disons que quand pour le prix de qq pieces (cdi + kit chaine etc.) on arrive a 200 a 300 euro on peu se posé la question
est-il préférable d'investir 200-300 dans qq chose qui a plus de chance de tenir le choc ou reparé.
Certe c'est une attitude "consumériste" pas toujours rentable au finish si il y pas d'autre tuile ou grosse opération a venir mais cela on peu pas le savoir par avance.

je roule avec un 200-dtr de 90 en TT/enduro ok a l'achat ca pas été trop chère mais avec l'age et le TT ca fait pas mal de merdouille en cascade et a force de ceci de cela a changé ca fait pas mal , heureusement que j'ai acheté un 125-dtr pour pièces a 250 euro car sinon en pièce au détails :crap:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 25 Sep 2013 10:33

Bonjour,
Bon alors j'ai pas tout compris mais j'ai changer ma bougie car l'autre la br8es etait morte de chez morte :)
J'ai mis hier soir une br9es et premier coup de kick elle démarre, et sans pétarader rien, nikel, j'ai fait un tour d'une heure demarrer et arreter plusieurs fois et elle petouille plus du tout.
Je vais voir a l'usage, sinon commande du CDI chez DEV moto :)

Merci pour votre aide :)
Besoin d'un site internet ? : http://www.dixitweb.fr
Jnagone
 
Messages: 88
Inscription: 24 Mai 2012 17:24
Localisation: Doubs
Motos: 125 DTLC 34y

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 55 invités