Broute a froid et parfois a chaud

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Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 13 Sep 2013 16:52

Bonjour a tous,
A froid ou des fois de facon aléatoire la moto ne prend pas les tours, impossible de partir, elle demarre nikel mais elle broute et fume beaucoup.(blanc genre huile)
Voici une vidéo, a savoir que juste apres la vidéo, elle avait chauffer un peu et j'ai pu partir elle a à nouveau tourner super rond.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=1dUs89naSvU[/video]
Auriez vous une idée ? Juste pour info elle me la fait un matin, ensuite j'ai attendu 10 minutes au ralenti, j'ai rouler toute la journée elle ma rien fait elle a super bien tourner, je la pose, je vais manger et en la reprenant plus rien, c'est a ce moment la que j'ai fait la vidéo.

Ça me le fait quasi toujours a froid et parfois en ballade au bout d'une heure ou deux (c'est aléatoire elle me le refait) ou des fois nikel aucun symptômes

J'ai nettoyer le carbu, le circuit d'essence, rajouter un filtre essence, bougie neuve (br8es alors qu'avant br9es), réservoir nettoyé

Merci
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede grincheux le 13 Sep 2013 17:20

peut etre la valve. en tout cas je trouve que ça ferraille pas. tu entends la valve quand tu mets le contact ?
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 13 Sep 2013 17:28

ca feraille pas ?a lepoque la valve etait hs maintenant elle est ok mais meme probleme
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2013 18:37

Normalement pour tester le CDi sur DTLC faut débrancher la fiche verte et voir si le moteur tourne rond, ou pas .
Si il tourne rond fiche verte débranchée et qu'il tourne mal fiche verte branchée c'est signe que le CDI est foutu.

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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede phifi le 13 Sep 2013 18:55

bougie neuve (br8es alors qu'avant br9es)

Ben justement c'était bien une br9es, alors qu'un br8es c'est moins bien...
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 13 Sep 2013 19:17

Merci de vos réponses,
Le CDI est bon, j'avais tester deja avec la fiche débranchée :)
Tu crois que la bougie y serait pour beaucoup ? car elle fait pas toujours ca, desfois elle marche nikel nikel
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede yanidimani le 13 Sep 2013 20:23

Ca sent la noyade à plein nez. Y'a trop d'essence. =;
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede diabolo38 le 13 Sep 2013 21:20

c'est intermittent donc je miserai pas sur que carburation ... plus une prise d'aire ?
si c'été vraiment trop riche en ouvrant doucement elle devrais prendre ses tours gentiment
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 13 Sep 2013 21:33

javais penser a trop d'huile c'est pas possible ? vu que mauvaise carburation et fume beaucoup quand ca me le fait
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede yanidimani le 13 Sep 2013 23:24

trop riche fait claquer les bougies :-\" dans e mot claquer on va dire que la bougie fourni, mais est HS...
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 13 Sep 2013 23:36

Ok merci donc non c'est pas ca don plutot le cdi :-(
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede TOMTOM le 14 Sep 2013 9:24

pareil, je dirais trop riche

Jnagone a écrit:Le CDI est bon, j'avais tester deja avec la fiche débranchée


ca va falloir que tu m'explique ???
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Babas le 14 Sep 2013 9:59

Idem pour la richesse,mais avec probablement un problème au niveau de l’allumage,condensateur,bougie :-k
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Babas le 14 Sep 2013 10:39

Ton problème me fait pensé à ça :wink: , http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 4.htm,pour moi c'est un problème d'allumage,cdi,bobines :wink:
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede SEBLOB le 14 Sep 2013 18:24

TOMTOM a écrit:pareil, je dirais trop riche

Jnagone a écrit:Le CDI est bon, j'avais tester deja avec la fiche débranchée


ca va falloir que tu m'explique ???



Les DTLC possèdent un CDI comportant notamment une fiche verte, et dans pas mal de cas des bécanes qui m*rdouillent se mettent à tourner rond quand la fiche verte est débranchée, signe que le CDI est naze.
le problème c'est qu'on ne peut pas non plu rouler autrement que pour le test avec cette fiche verte débranchée, car en toute logique çà doit neutraliser l'avance variable de l'allumage, donc çà ferait ensuite utiliser la moto avec une avance d'allumage fixe qui risque fort d'étre préjudiciable au moteur à un régime donné :-k .

Mais en même temps il n'est pas dit du tout qu'avoir le résultat de ce "test" de négatif en débranchant la fiche verte mette définitivement le CDI hors de cause :-k .

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