Broute a froid et parfois a chaud

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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 14 Sep 2013 18:59

Le souci date d'au moins plus d'un an, j'ai donc deja suivi cette piste pour le CDI, j'avais donc debranché la fiche verte et pareil aucun changement, mais ca date de plus d'un an, je vais tout de meme refaire la manip pour etre sur de sur et debranché la fiche verte.

Si c'est ca c'est la merdasse, je vais changer ma bougie aussi on sait jamais.

Merci a vous
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 14 Sep 2013 19:01

TOMTOM a écrit:pareil, je dirais trop riche

Jnagone a écrit:Le CDI est bon, j'avais tester deja avec la fiche débranchée


ca va falloir que tu m'explique ???

Oui il y a un an on m'avais dit de debranché la fiche verte de mon cdi pour voir si elle tournais rond mais aucun changement :(
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Babas le 15 Sep 2013 8:53

Je te remets le lien http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 177316.htm pour moi ton problème est le même
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 15 Sep 2013 10:20

Merci pour le lien mais du coup le bonhomme n'a pas trouver de solution la :-(
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede SEBLOB le 15 Sep 2013 16:48

Son problème est peut ètre le même, mais c'est vrais que sur l'autre forum on lui a pas apporté de solution, et puis faut voir certaines réponses aussi.

Comme j'aime bien le coup du mec qui dit de ne surtout pas toucher au réglage de l'YPVS car il faut que çà soit fait par un pro afin de conserver le bon réglage. Un concess Yam à part mettre le mauvais réglage d'origine il sait pas faire grand chose.

Puis l'avant dernier message e la première page, le gars qu'il dit que UN AN aprés avoir amené la moto chez un pro pour révision, il se rend compte que le filtre à air est celui d'origine, donc qu'il a pas été changé. Sauf que c'est pareil sur nos DTR, si tu remplace le filtre d'origine par un filtre d'origine neuf, ben mis à part le fait qu'il est tout propre, il est exactement comme celui d'origine.
Et enfin, pareil, le gars qui râle parce que UN AN aprés, alors que pourtant un pro à nettoyé le carbu l'année passée, voilà qu'un gicleur du carbu est bouché et comme il le dit lui même, a moins que çà se bouche (trés) vite, son pro n'a donc pas nettoyé le carbu comme il m'avait dit.

je sais bien qu'en 2004 on avait pas du carburant aussi pourri que maintenant, mais quand même, une année entière pour qu'un gicleur se bouche çà me semble pas du tout étonnant.

Et enfin donc quand tu lis cette conversation, le mec il commence enfin a regarder sa moto qui visiblement merdait déja depuis un an, et qui ne peut plus rouler plus de 3 ou 4 km depuis plusieurs mois.

Puis, comme si c'était moins grave que le pro qui n'a pas fait son boulot car une année aprés son taf un gicleur est bouché, le type précise enfin que 2 semaines aprés l'entretien en question, le moteur a serré. :roll:
D'ailleurs on a aucune info de comment il a été réparé ce moteur...

Reste que sur la seconde page il est fortement question de CDI, et qu'il est vrais que visiblement çà ne fait jamais une panne franche, et que donc y'a pas il faudrait au minimum tester un autre CDI.

Quoi que le gars lui il a donc testé un CDI et sa mot os'est mise à marcher trés bien...............jusqu'a se remettre à déc*nner.

Puis évidemment les CDI de DTLC çà coute une fortune en neuf quand on arrive à en trouver un qui est encore en stock, sinon çà coute presque une fortune quand même en adaptable, et sur le forum de la DTLC y'a un gars dont le CDI adaptable qui date d'environ 2 ans est déja foutu.

Aprés on peut trouver pour pas cher des CDI neuf adaptable de DTLC200 au Bresil, sauf qu'il me semble qu'il ne viendrait à l'idée de personne de monter un CDI de DTR200 sur un DTR125, donc pourquoi monter un CDI de DTLC200 Sur une DTLC125?

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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 15 Sep 2013 23:57

Oui rien n'est sur sur ce sujet, ca parle de cdi de gicleurs en gros de tout mais de rien en meme temps :)
La derniere chose que je ferais c'est de confier mes véhicules a un garagiste :mrgreen:
Je préfere l'entraide des forums justement.
Je referais des test avec ma moto concernant le cdi, pour le moment pas trop le temps je suis en train de finir mon auto de folcar mais le week prochain surement ou un soir dans la semaine ;)
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Babas le 16 Sep 2013 10:20

Quoiqu'il en soit c'est un problème récurent sur ce modèle et c'est lié au cdi,mauvaise masse :wink: ,après la solution c'est effectivement de le changer par un neuf car en occase y a des grande chance de tombé sur un cdi défectueux :roll:,un autre problème récurent sur cette moto c'était le câble d'entrainement du compteur qui cassait souvent,combien de moto vendu avec un piston d'origine avec seulement 7000 km au compteur alors qu'elle en avait 2 fois voir 3 fois plus :-\" et un piston qui n'est plus trop étanche forcément ça marche moins bien :fume:
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 16 Sep 2013 10:22

Pour une moto avec laquelle je fais 200km par an ca fait cher la réparation :(
Pour le cable de compteur, justement je miens commence a chier dans la colle, il a du mal a monté en km/h et reste au mini a 40km/h :(
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Babas le 16 Sep 2013 10:30

Et du coté piston cylindre il en ai quoi :?: elle a combien au compteur :?: j'ai lu qu'elle n'avait pas roulée pendant 7 ans possible qu'elle avait déjà ces problèmes avant d'être remisée :-k
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 16 Sep 2013 10:50

J'avoue que je n'ai pas regarder au niveau du piston.
16300km au compteur et il fonctionnais tres bien jusqu'a la semaine derniere, je peux donc quasiment assuré que le kilométrage est juste :)

Pour le souci je n'en sais rien si il y était aussi avant que la moto soit remisé, l'ancien proprio ce rappelait à peine l'avoir acheté... ](*,)
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede nonoDTR90 le 16 Sep 2013 11:19

J'ai eu a peu près la même panne que toi, mais moins franche que toi. Mais c’était une moto que je venais de récupérer avec un moteur qui n’était pas d'origine. j'ai longtemps galérer pour trouver la panne je pensais que ça venait du carbu, ça faisait comme si j’étais trop riche comme toi! ça venait du cdi, je m'en suis rendu quand j'ai inviter a boire un coup a un copain, il m'a proposer de voir si la valve tourner bien quand j’accélérai. Pourtant elle faisait bien son aller retour quand je mettais le contact mais elle ne tournait pas quand j’accélérai! les bobines étaient bonnes du coup j'ai changer le cdi plus de problème!
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 17 Sep 2013 9:32

Effectivement hier ma valve ou plutot son moteur faisait des bruit etranges, comme des couinement, je pense qu'il arrivent en fin de vie, j'essaye ce soir de debrancher la fiche verte et de condamner la valve en position ouverte je verrais tout de suite
Je vais vous mettre des vidéos dans quelques minutes sur mon souci que j'ai faite hier
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 17 Sep 2013 9:55

Voici une premiere vidéo (Donc au démarrage et ca peut durer 20min) :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=8_VNON7QfyQ[/video]
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Jnagone le 17 Sep 2013 11:21

Voici une seconde vidéo (pas longtemps après la précedente) :
Je trifouille le ralenti, elle se met a tourner rond, nikel, 2 secondes apres elle re petarade

[video]http://www.youtube.com/watch?v=yaVqJGTNUQI[/video]


Quelques minutes plus tard on entend au debut qu'elle petarade toujours, ralenti instable (sa dure quelques seconde) et d'un coup quand je cause, le ralenti deviend stable et apres ca plus aucun probleme:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=elZhIV5mvTM[/video]
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Re: Broute a froid et parfois a chaud

Messagede Babas le 17 Sep 2013 12:33

Et plus tu va insisté,plus tu va avoir de grosses détonations :wink: et le piston va pas apprécié du tout :-\" ,ton cdi est mort l’alternative pour une dtlc s'est de lui mettre celui çi :arrow: http://www.devmoto.com/ignitech_cdi_tci/index.html
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