problème de ralentit dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: problème de ralentit dtr

Messagede SEBLOB le 30 Sep 2013 19:01

Exact.

Une foi j'ai fait l'effort de serrer la pipe au couple conseillé sur la revue technique :arrow: facile 1 mm de vide sur le plan de joint supérieur entre la boite à clapet et la pipe :shock:

Donc maintenant je sert surtout pas au couple conseillé :roll:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: problème de ralentit dtr

Messagede frantz45 le 30 Sep 2013 19:07

ok ça se peut que ça soit trop serré, j'aimerais bien que ça soit juste ça ! Je fais ça ce weekend je suis pas chez moi là.

C'est bien le truc qui vient s'emboîter sur le carbu côté cylindre, et avec le poumon YEIS sur le dessus ?
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: problème de ralentit dtr

Messagede frantz45 le 04 Oct 2013 18:41

Alors le carbu à l'air bien emboîté côté boite à air et côté pipe.

J'ai essayé de dessérer les colliers qui tiennent ces morceaux, de démarrer, de les resserrer, de démarrer, mais rien à faire la moto tient toujours pas le ralentit, mais j'ai bien l'impression qu'il y a une prise d'air quand même.

Sinon j'avais démonté pot et silencieux en même temps que le carbu, il ne peut pas y avoir de prise d'air de ce côté là ?
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: problème de ralentit dtr

Messagede frantz45 le 06 Oct 2013 17:44

Alors j'ai enlever le carbu, j'ai contrôlé la pipe et la sortie de boite à air et c'est en bon état.
J'ai également regardé le joint qu'il y a dans le carbu (celui qui fait tout le tour) et il est niquel.
Et la moto déconnait toujours. Elle tient pas le ralentit et quand on stabilise le ralentit à 1800trs/min, on met un petit coup de gaz et le ralentit reste vers 3500trs/min...
Je pars en ballade 2h -o- , si je m'arrête elle s'éteint.
Je rentre chez moi et là je vois que le ralentit tient à 1800trs/min. Si je met un coup de gaz elle redescend niquel dans les tours. Je l'éteins, et je la rallume nickel sans starter.
J'y comprends plus rien, je sens qu'elle peut redéconner du jour au lendemain...

Et pour la bougie, je pense que la couleur est bonne. elle est bien noire autour et marron sur l’électrode.
Et pour le boisseau il revient bien, je l'entends quand je lâche la poignée de gaz, et quand j'ai démontée le carbu il avait l'air de bien coulisser.
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: problème de ralentit dtr

Messagede phifi le 06 Oct 2013 19:00

Il faudrait quand même contrôler sérieusement les prises d'air, car ça ne peut pas se faire de visu !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème de ralentit dtr

Messagede frantz45 le 07 Oct 2013 1:07

Ah ok maos vu que j'ai aucune connaissance j'essaie de faire comme je peux !!
C'est quoi la procédure pour contrôler une prise d'air alors ?
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: problème de ralentit dtr

Messagede lilu le 14 Oct 2013 17:49

frantz45 a écrit:Alors j'ai enlever le carbu, j'ai contrôlé la pipe et la sortie de boite à air et c'est en bon état.

Et pour la bougie, je pense que la couleur est bonne. elle est bien noire autour et marron sur l’électrode.
Et pour le boisseau il revient bien, je l'entends quand je lâche la poignée de gaz, et quand j'ai démontée le carbu il avait l'air de bien coulisser.


avec une prise d'air dans ton carbu/ moteur normalement ta carburation ne doit pas être normal mais pauvre.
la bougie a ne rien faire elle vire au blanc .
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: problème de ralentit dtr

Messagede francky von Elsass le 14 Oct 2013 20:22

Et pour la bougie, je pense que la couleur est bonne. elle est bien noire autour et marron sur l’électrode.


As-tu fait un arrêt carbu pour voir la couleur de la bougie, càd en fond de 4 ou de 5?

Perso, j'ai un peu le même problème que toi : ralenti instable, qui monte de temps en temps à 2500 - 3000 tours, puis qui redescend si je mets un petit coup de gaz, et pour autant, comme chez toi, le boisseau redescend bien, donc le problème vient soit d'une prise d'air, soit le carbu mal réglé (niveau de cuve, gicleur de ralenti partiellement bouché,....)
Bref, désolé de ne pas t'aider davantage, mais vu que j'ai pas encore trouvé réponse à mon problème sur ma bécane.....
Promis dès que je trouve sur la mienne je te le dis (si ca se trouve on a à peu près la même cause de problème.... :wink: )

Pour info, puisque c'est le cas pour ma DT, as-tu également un trou à l'accélération jusqu'à 3 000 tours ?
lack me am arch
francky von Elsass
 
Messages: 146
Inscription: 19 Aoû 2007 21:10
Localisation: Strasbourg

Re: problème de ralentit dtr

Messagede yanidimani le 14 Oct 2013 20:35

niveau de cuve...

Si ça peut aider, sur mon carbu, je me suis aperçu après que l'essence dégueulait parce que l'entrée du puis de pointeau était un brin ovalisé :!: Certainement dut à une extraction à coupe de pince... :evil:
Quand ça arrive, on cherche longtemps...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: problème de ralentit dtr

Messagede frantz45 le 21 Oct 2013 22:54

Merci pour vos réponses.
J'ai fait une ballade ce weekend, et elle fonctionne bien elle n'a plus de problème... Prise d'air colmatée ? !!

Pour la couleur de la bougie je l'ai simplement démonté après avoir roulé 10km et mettre arrêté (pas d'arrêt carbu).
Pour francky von Elsass : quand j'avais le problème la moto n'avait aucun trou d'accélération, seulement des problèmes de déccelération et de ralentit, et moi c'était l'inverse de toi, genre le ralentit pouvait tenir à 2000trs/min mais si je mettais un petit coup de gaz il restait à 3500trs/min et ne redescendait pas.

Et le niveau de cuve je l'ai contrôlé quand j'avais démonté le carbu, et j'ai mesuré la même chose que la valeur d'origine.
frantz45
 
Messages: 77
Inscription: 20 Mai 2013 11:49
Localisation: Orléans
Motos: dt125r

Re: problème de ralentit dtr

Messagede yanidimani le 22 Oct 2013 22:00

As tu vérifié une fois la cuve en place que la fermeture du pointeau se fasse convenablement?

Parfois, soit le pointeau coulisse mal, soit t'as un flotteur qui frotte dans la cuve :!:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités