problème de ralentit dtr

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problème de ralentit dtr

Messagede frantz45 le 14 Sep 2013 12:07

Salut à tous,

Je possède une dtr125 3nc de 1989 et j'ai quelques problèmes avec le ralentit.
Avant le ralentit était parfaitement stable, et la moto démarrait au quart de tour sans starter.
Cependant elle avait quelques problème de performance, elle marchait bien jusqu'à 110km/h en 5ème puis is je passais une 6ème ça redescendais à 100-105km/h, de plus la moto consommait énormément d'essence.
J'ai donc démonté mon carbu, nettoyé, et remonté.
En même temps j'ai décalaminé pot et silencieux.
Bien sûr je règle ma vis d'air après tout ça. Avant ces opérations j'étais à 2 tours 1/8ème, et là je me retrouve à 1 tour 3/4.
Les 2 premières ballades se passent bien, la moto marche impec, et monte jusqu'à 120km/h (pneu cross)
3ème ballade, la moto marche toujours impec, mais je trouve qu'elle descend mal dans les tours, et arrivé au point mort le ralentit reste a 3500 trs/min et la moto cale au bout de 30 secondes. Puis impossible de redémarré sans starter. Je redémarre avec starter, je l'enlève, et pareil elle reste à 35000trs/min puis cale.
Je decide de rerégler la vis d'air, bien sûr je la règle au starter vu que sans le ralentit tient pas, elle est a 2 tours 1/8. Et là le ralentit tient enfin et la moto démarre niquel sans starter, je me dis donc que ce problème est du passé.
Cependant 2 ballade après elle me refait le même coup :'(

Des idées ?
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede Babas le 14 Sep 2013 12:41

Ca sent la prise d'air :-k ,après régler la vis de richesse avec le starter c'est pas top :wink:
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede SEBLOB le 14 Sep 2013 18:19

De toute façon si la moto démarrait trés bien avant sans starter, c'est parce que la carburation devait ètre déja tellement trop riche qu'il était inutile. Et en contre partie tu avais donc de trés mauvaise perfs à haut régime et une énorme conso de carburant.

Donc je pense qu'il faudrait reprendre le carbu de A à Z en commençant par tout remettre (et neuf si possible) comme d'origine .

A+
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede yanidimani le 14 Sep 2013 21:53

+1 avec les collègues!

Après avoir relu tes 3 sujets, je retombe sur le pointeau qui coulisse mal. Soit il reste bloqué ouvert et ça consomme comme un pilier de comptoir, soit au ralenti ça bloque en mode fermé et simule la panne d'essence.

Après m'en veux pas, je peux me planter :mrgreen:
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede nonoDTR90 le 16 Sep 2013 9:21

Babas a écrit:Ca sent la prise d'air :-k ,après régler la vis de richesse avec le starter c'est pas top :wink:


+1
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede frantz45 le 26 Sep 2013 0:46

Alors pour la prise d'air ça voudrait dire qu'elle se trouve autour du carbu que j'ai démonté puisque avant je n'avais pas ce problème ? A moins que je ne sois trop riche et que ça compense (j'y connais rien en mécanique :p)
En tout cas j'ai vérifié les colliers de tout ce qui vient se brancher sur le carbu et ils sont bien serrés.

Sinon en démontant le carbu j'ai tout vérifier sauf l'aiguille, et à priori tout le reste était d'origine (hauteur flotteurs, GP et GR). J'ai nettoyé le carbu, mais ne vaut-il pas mieux changer certaines pièces comme les gicleurs ?

Le pointeau c'est le ce que le gars montre avec son tournevis sur la photo ci-dessous ? Comment vérifier qu'il revient bien ou pas ?

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merci de votre aide :) j'essaie d'apprendre :)
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede diabolo38 le 26 Sep 2013 11:39

ce carbu n'est pas un tm28ss d'oirgine mais ce qui est montré est bien le pointeau
sur le tm288 le pointeau peu sortir mais le siege
sinon viewtopic.php?f=26&t=11272
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede lilu le 26 Sep 2013 18:44

slt

avec une prise d'air on est pauvre concernant la carburation.
la couleur bougie ça reste un bon indicateur pour dégrossir le problème.
Dernière édition par lilu le 26 Sep 2013 18:47, édité 1 fois.
lilu :-)

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Re: problème de ralentit dtr

Messagede phifi le 26 Sep 2013 18:46

:wink: Sur la photo ce n'est pas son carbu.
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede lilu le 26 Sep 2013 18:49

je vient d'édité
réglé ça vis d'air au starter ça donnera pas de valeur précise vis d'air vu que cette autre circuit carbu n'est conçu que pour le démarrage de la bécane .
lilu :-)

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Re: problème de ralentit dtr

Messagede frantz45 le 28 Sep 2013 17:00

ok je vais regarder la couleur de la bougie.

Je me doute que régler la vis d'air au ralentit c'est pas top mais je peux pas faire autrement vu que la moto ne tient pas le ralentit !!!

Vous me conseillez de changer les gicleurs par des neufs ?

Et comment contrôler le pointeau ?
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede phifi le 28 Sep 2013 18:34

As tu au moins contrôlé qu'il n'y ait pas de prises d'air ?
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede frantz45 le 29 Sep 2013 18:52

Non je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas de tuto :s
Merci de m'expliquer.

Avant je pense que j'en avais pas, et depuis j'ai démonté carbu, pot, silencieux, et réglé la valve, donc s'il y a prise d'air c'est autour des ces éléments ?
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Re: problème de ralentit dtr

Messagede lilu le 29 Sep 2013 19:34

la prise d'air sur un 2 tps c'est "le problème" récurant
lilu :-)

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Re: problème de ralentit dtr

Messagede phifi le 30 Sep 2013 11:34

Il est très facile d'avoir une prise d'air à la pipe d'admission, simplement en serrant trop les vis.
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