8000 trs, pas plus...!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 8000 trs, pas plus...!!

Messagede diabolo38 le 30 Sep 2013 8:11

la vis d'aire ne devrais que peu influé sur la couleur de l’électrode de la bougie car joue sur les bas regime (1/4 environ)
donc sur la couleur du culot de la bougie
la couleur de l electrode est plus en rapport avec le gicleur principal (et la boite a aire)

un reglage vis d'air entre 1 et 2 tours est correct (moins ou plus c'est signe que le gicleur de ralenti et pas adapté bien que sur dtx c'est 1/2 tours)

=> viewtopic.php?f=26&t=4849
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 8000 trs, pas plus...!!

Messagede n3rgal le 30 Sep 2013 10:28

Je ne me rappel plus du reglage qu il y avait quand j ai acheté, il me semblait qu il y avait 2 tours mais du coup j ai un gros doute car la bougie etait bien noir.
Tout ce qui est filtre est d'origine, sans trou ou bidouille quelconque.
J ai egalement verifié les serages du carbuet filtre a air et pas de soucis non plus.
Je vais re regler a l oreille ce soir et je ferais un test carbu pour voir ce que ça donne et si ce n est pas mieux, je n aurais pas le choix que de demonter le carbu pour verifier si les gicleurs sont d origine (et je pense que c est le cas mais a verifier quand meme bien sur)
Une chose esr sur, c est que la collerette de la bougie et noire et seche, signe si j ai bien compris que le GR est correct.
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: 8000 trs, pas plus...!!

Messagede n3rgal le 30 Sep 2013 21:05

Je continu sur ma lancée.....et je suis déçus mon test n'a pas fonctionné....snif
j'ai re réglé a l'oreille en vissant a fond et en dévissant par palier de 1/4 de tour et je suis tombé a 1 tour 1/4 environ....le moteur étant bien chaud, j'en ai profité pour aller faire un test et le moteur avait du mal à monter dans les tour et ça coupait.
J'ai fais le test de crouler a fond et de couper pour regarder la bougie et rien de transcendant, elle était même bicolore (blanche d'un coté et noir de l'autre).
Par conséquent, j'ai remis 1 tour 1/2 et je pense être obligé de passer par la case démontage de carbu pour voir ce qu'il y a dedans (je me pause egalement la question de savoir si il n y a pas un peu de caca dedans provoquant les coupures dans la mesure ou j'ai testé l'autonomie du réservoir en roulant sur la réserve au bout d'un moment).
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: 8000 trs, pas plus...!!

Messagede n3rgal le 01 Oct 2013 0:53

Tant que j y suis, est ce que la qualité ou la marque de l huile peut modifier la couleur de la bougie.
En depannage, faute d avoir trouvé autre chose, j ai de l ipone 100% synthese parfumé a la fraise avec tout plein de truc dedans pour eviter la calamine etc....du coup cela a peu etre un impact car comme dit precedemment, la couleur fait penser a un melange pauvre alors que le comportement (difficulté a monter en regime) donnerait plutot l explication inverse.
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: 8000 trs, pas plus...!!

Messagede phifi le 01 Oct 2013 1:30

:arrow: C'était le plomb contenu dans le super qui colorait les bougies.
Maintenant ça dépend franchement du colorant dans l'huile et aussi de la pompe à essence dont vient le carburant.
Les couleurs extrèmes (noir/blanc) sont encore significatives, mais pour le reste c'est bien moins évident.

:mrgreen: Puis ipone = grosse merde chère.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 8000 trs, pas plus...!!

Messagede n3rgal le 01 Oct 2013 7:50

C est bien ce que j avais cru comprendre concernant l ipone mais il n y avait pas autre chose en magasin et le temoin d huile moto etait allumé....je changerai mzis je vais au moind finir le bidon...xD
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités