Allumage qui déconne...

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Allumage qui déconne...

Messagede K1200RS le 29 Sep 2004 11:13

Yo! (copie de frm)

Il s'agit d'un TDR (125) de 2000 modele 5AE de 25.000 km.

J'avais depuis quelques temps des problèmes pour le mettre en route au démarreur. Pas trop de soucis à la poussette par contre.

Comme je devais lui faire une grosse révision au 24.000, cela ne m'inquiétait pas vraiment...

Evidement, j'ai eu en route quelques ratés que j'ai mis sur le compte d'une fin de reservoir. Passage à la pompe, mais impossible de la faire rédémarrer.

Plus tard à froid, elle démarrait à la poussette, sans tenir le ralenti, et ne tenait à mi-régime que quelques secondes.

Bon... Grande révision:
- changement piston/segments (l'origine était encore dans les côtes, les segments n'avaient diminués que de 1/10 mais collés dans leur gorge, ils n'étaient plus trop étanche. Le cylindre présente un trés beau pierrage).
- nettoyage du carbu, des filtres, du réservoir: RAS.
- nettoyage de la valve d'échappement: RAS.
- changement de la bougie.

Redémarrage impossible: pas d'étincelle... Réglage de la bougie de 0.8 à 0.4, et là, étincelle faiblarde => à la poussette elle a redémarré, fonctionné corectement a tel point que j'ai pu réglé le ralenti...

Donc il me semble qu'il y a bien un gag avec cette salope de fée éléctrique.
Mesures...

Bobine HT:
- primaitre: 0.5 Ohm à la place de 0.8 à 0.8 Ohm (revue technique !!!)
- secondaire: 7 kOhm (5.7 à 8.5)

Alternateur:
- Bobine allumage: 990 Ohm (480-720)
- Bobine charge/éclairage: 1064 Ohm (584-876)

Note: il est dit que mon modéle posséde un alternateur plus puissant de 20%

Des idées?

Jo - le pont du K12 est remonté...
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Messagede jime le 29 Sep 2004 12:38

as tu mesuré l'antipattate ( environ 4ko de memoire)?? profite en pour regarder la gueule du cuivre dans la gaine du fil (au besoin tu coupe un petit bout genre 5mm), j'ai eu le meme probleme l'hiver dernier tdr de 94 et 25000km avec 8ko mesurer sur l'antipattate j'ai couper 1cm fil (tout vert de corrosion) changer l'antipattate et hors depuis aucun pb :lol: au premier coup de démarrareur ca part :wink:
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Messagede K1200RS le 29 Sep 2004 13:57

Je vais vérifier ça...

C'est fait: 4,7 kOhm...

Bouhhhhhouuuuuuuu.....
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Messagede kristian le 29 Sep 2004 15:37

Il me semble qu'il y ait eu des psots avec des problèmes similaires aux tiens. fais une recherche et tu devrais trouver. Il me semble que ça c'est résolu par des fils qui étaient débranchés. Sinon Cb a eu une panne aléatoire, je crois que c'était la bobine, mais pareil, fais une recherche.
bon courage.a+
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Messagede K1200RS le 04 Oct 2004 13:45

Bon ben c'était l'alternateur (la bobine d'allumage) malgré les valeurs ohmiques correctes... 150 € à la casse.
Elle tourne comme une horloge, le rodage est à finir.

Au passage: je la vends.
Jo
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